module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

y a il ici des vidéographistes en cdi?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par fotomaton, 4 Octobre 2006.

Tags:
  1. fotomaton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai parcouru en long en large le forum et je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
    je suis vidéographiste en Province (AE,post prod mais aussi une experience en réa et montage trad)
    j'ai bossé (trop peu) en freelance. Par la suite, une petite société de pub (espace publicitaire sur écrans plats) avec laquelle j'ai bossé désire m'embaucher en cdi. Les conventions s'appliquent je pense à l'intermittence et je ne sais pas trop vers quel salaire tabler. Sachant que je serai la seule technicienne/créa, les autres employés étant des commerciaux. Pour l'instant ils me proposent un minimum fixe (pour les spots "gratuits" tel météo, news, enseignes locales...)+ des frais tech de 300 euros à chaque vente de pub.

Bref, quel est le salaire moyen d'un vidéographiste en petite/moyenne entreprise? je pourrai proposer un fixe minima adéquat.

Par ailleurs par curiosité, je n'ai pas trouvé d'exemple de contrat grille (canal+ par ex) ni de débat à ce sujet sur le forum...
    Merci

2. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Bonjour fotomaton,

Pour ce qui est des freelances monteur truquiste c'est environ 450 euros / jour

3. fotomaton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je connai les tarifs en freelance, ils varient aussi entre Paris/province. Mais je ne peux me baser sur ce chiffre en emploi permanent. Ce serai faramineux! Pas de charges patronales ni materiel etc et surtout la securité de l'emploi (en esperant que la boite tourne au moins un an ;) )
    Dans le domaine de l'audivisuel ça reste assez flou quand on sort de l'intermitence ou du freelance. En plus là j'aurai une prime à "l'interessement" comme un commercial...

Je pensais à 1000 euros environ pour un mi temps pour le fixe ????

4. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Donc si j'ai bien compris la société te fournit tout le materiel, logiciel necessaire à l'elaboration d'habillage c'est cela ???

si oui je pense que 1000 net c'est pas mal .... pour un mi temps ....

je pense que tu peux trouver des grilles salariales sur le site du cnc ou ina .... a voir ... google ....

5. fotomaton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est ça. ils m'embaucheraient à mi temps pour l'instant. Dans leurs bureaux le materiel et logiciels sont à eux. En gros pour le fixe mon boulot: habillage complet, actualisation des news et de la météo, créa et actualisation des spots des groupes hebergeurs (ceux qui ont les écrans chez eux, type centres commerciaux) et programmation de tout ça via le net.

les frais techniques en plus à chaque pub réalisé pour un clien extérieur.

voilà moi je parlais en brut mais bon, je continu mon investigation sur google.....
    Merci pour votre aide!
    Si vous avez d'autres infos........

6. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    evidemment ce n'est pas le statut d'intermittent ?? dans ce cas tu auras plus de mal à trouver des references salariales .... tu peux demander en MP a certains moderateur de sections de ce forum notamment ceux qui s'occupent des effets speciaux, after effects et combustion .... ;)

7. fotomaton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrr c'est le monde à l'envers :rolleyes:
    Autant au début quand on se lance dans le freelance on se pose plein de questions sur les devis, le coût, les charges, ne pas être trop cher ni casser le marché...autant je suis incapable d'estimer le salaire correct (pour moi et mon employeur) qui doit tomber chaque mois ;)

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca vaut ce que ça vaut mais suivant ton niveau de compétence ( que tu te dois de pouvoir justifier impérativement par des réalisations concrêtes à montrer ) et sur une grille tarifaire comme celle-çi tu peux constater que ton employeur ferait une excellente affaire en t'employant à 1000 Euros en mi-temps ( en réalité ce devrait être plus si tu es confirmée.... ) Mais en province le boulot est plus dur à trouver donc à toi de négocier un peu à la hausse ou avec des avantages si tu sens que c'est possible ou de lui proposer un essai à ce tarif avec rehaussement par la suite si ça colle bien.... sinon félicites toi d'avoir du boulot fixe car c'est un peu le Saint Graal en audiovisuel ....:)

Et voici d'autres grilles émanant du même organisme ...

9. fotomaton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci hugues,
    Enfait je connaisais cette grille mais je pensais que c'etait pour l'intermitence....Sinon il est évident que pour un boulot en cdi surtout par chez moi je fais des concessions!

Donc Nous sommes mis d'accord : pour l'instant, un salaire fixe/mi temps plutôt bas mais avec des primes en plus à chaque spot "alimentaire" créé. Une fois que la boite "jaugera" sa moyenne de spots/mois le salaire sera revu à la hausse pour un fixe correct.
    Je me félicite aussi ;) et surtout merci à la chance!
    aprés avoir pas mal galéré je vais pouvoir un peu souffler en ésperant que la boite prenne de l'ampleur et que j'ai tellement de taff qu'il me faille des collègues!:D

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo et tant mieux pour toi !

N'oublies pas de venir nous raconter les péripéties de temps en temps ...:)

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous