module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

y a des boss en tracking ici ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par djasta, 18 Janvier 2004.

Tags:
  1. djasta

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai bo cherché mais jai rien trouvé sur la maniere de tracké un objet pr ensuite le remplacé par un autre objét en 3d !!!!
    je voudrai faire comme ds la pub de reneau, ou ils ont remplcé la tete des acteur par une fleure !!! moi je ve pouvoir le fair avec matchmover ou boujou ! je sai faire un tracking de la camera et ensuite ds 3d max mais je sai pas comment faire pr un objet presi ds la scene ! comme par exemple la tete d un personnage !! svp !sa fait des moi ke je cherche la solution je vai peté un cable !!!!

Fichiers attachés:

• twingo.jpg
      twingo.jpg
      Taille de fichier:
      8.8 KB
      Nb. vues:
      219
  2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je me contente de développer une théorie vu que mes connaissances en 3D sont plutôt minces en pratique.
    Je pense que tout a été fait comme pour Gollum dans le Seigneur des Anneaux. En gros, il y a un tracking 3D (genre Boujou ou Matchmover) pour les mouvements de caméra, afin d'insérer les décors; il y a des repérages des conditions d'éclairage pour le réalisme du rendu; il y a enfin un motion tracking pour repérer les mouvementsdes persos (comme dans les jeux vidéos, pour tracker les mouvements d'un humain et les reporter sur son modèle 3D). Je pense qu'en plaçant des repères sur la tête des acteurs on peut faciliter cette opération.
    En revanche, je pense qu'il faut un logiciel dédié (ou tout du moins un plugin pour ton soft de 3D), sinon je ne sais pas comment tu pourras t'en sortir "facilement".

Si jamais tu arrives à quelque chose, je serais curieux de savoir comment et surtout, si tu pouvais mettre le résultat en ligne, je serais vraiment content de voir le résultat !

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. newsby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes:
    ah ca c duuuuuuuuuur !.. lol ca fait pas mal de temps que je reflechi aussi a ce probleme.... qui reste pour moi sans reponse faute de moyen technik selon moi !!! en effet le probleme ici c pour etre bien synchro il faut pouvoir obtenir des info sur la position de l objet a remplacer et ce sur les 3 axes !(x, y et z)... et a mon avis ca ne peut que ce faire avec du motion tracking et donc du matos approprié qui je pense coute la peau du ... ! proceder par tatonement doit etre possibl mais bonjour la precision !... neanmoins j avais vu une video sur le net avec une fille qui dessinait un papillon sur sa main, celui ci preniet vie et apparraissait grace a de la 3d.... tout ca tres bien synchroniser avec la video reelle !! je c pu comment ils avaitent fait et je retrouve pas le site... si ca dit kelkechoz a kelkun prevenez moi lol !
    voili

4. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais juste que pour cette pub , la société Swiss a utilisé Matchmover...ils ont du tracker en plusieurs fois : d'abord la caméra puis les personnages (la version 3 permetra de faire tout cela en une session seulement mais pas la version 2.5 )
    Après au niveau de l'exportation je sais pas trop parceque j'ai pas trop testé mais je voyais un truc du genre :
    Exporter la caméra (c'est la caméra qui bouge)
    Exporter les objets en caméra fixe (la caméra ne bouge pas mais les points repérés si)
    ajuster les 2 sous max

(c'est pas très clair ,hein ??!!)
    Quand j'aurais un peu de temps (ah vivement le mois de juin), j'essaierai ça!

6. djasta

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pr vos reponse !!! si j arrive a des resultats !!!! je le metré sur le forum !!! sa ma fait plaisir kon me repondent ! encore merci!! et vive le repaire !!!:bravo:

7. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La première chose est d'effectuer un tracking du mouvement de la caméra. Si on a pas un résultat excellent à cette étape ça vaut pas la peine de continuer.
    Ensuite, une fois le mouvement de caméra reproduit, on peut sans trop de difficulter superposer des éléments 3d à l'image. Et les animer manuellement quand la tête bouge.
    Mais ça ne sert à rien de commencer à placer manuellement les objets 3d alors qu'aucun tracking de caméra n'a été effectué!
    Le déplacement manuel des objets n'est pas trop ardu car l'élément CG superpose bien la tête. Faire la même chose avec je ne sais pas... un nez CG aurait été beaucoup plus difficile.
    Le seul point de raccord entre l'élément CG est le col. Et là un simple détourage dans un programme 2d suffit.
    Biensûr il est possible de faire la même chose avec des marqueurs sur le visage... J'essaie simplement de proposer une alternative réalisable avec nos connaissances (du moins les miennes).
    Mais je l'ai dit, redit et je le répète, commencer par un tracking de camera 3d comme si vous rajoutiez simplement un élément fixe (bâtiment, ...). L'animation de l'objet à insérer se fait en dernier.

Chargement...

Partager cette page