module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] XR 500 non-reconnue par FinalCut

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vinzyvinz, 17 Juin 2011.

Tags:
  1. vinzyvinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Bonjour à tous,

Je déplace mon sujet abordé dans "HD, HDV...", il est plus approprié ici.

Depuis que j'ai reformatté mon iMac (Snow Leopard) et réinstallé Final Cut Pro 7, ma XR500 n'est plus reconnue dans "Lister et Transférer" alors que la veille, avant reformattage, elle l'était sans problème.
    Elle est pourtant bien reconnue par l'ordinateur en tant que disque externe.

Dans "Lister et transférer", en indiquant comme chemin d'accès la caméra, j'obtiens un message d'erreur, les fichiers .mts n'étant pas importables en tant que tels je pense (quand je les copie sur mon disque et les fait glisser dans le chutier, j'ai un message d'erreur).

Le sujet a déjà été abordé sur ce forum mais sans réponse apportée à ce problème précis. Serait-ce dû à mes paramétrages FCP qui auraient changé?

Auriez-vous une piste à me suggérer?

Merci!

2. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si les logiciel Mac fonctionnent comme ceux des PC mais y aurait-il des màj de ton logiciel que tu n'aurais pas effectué ?

3. vinzyvinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mise à jour FCP mais par contre tu viens de me faire penser que je n'ai pas fait les mises à jour MAC OS depuis le reformatage, je le fais de ce pas, sait-on jamais ce serait peut-être lié :-)

Si quelqu'un a une autre idée, n'hésitez pas. Peut-être cela a-t-il à voir avec mes réglages audio/vidéo? Je les ai "bidouillés" sans succès.

4. vinzyvinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Alors bizarrerie extrême, je lance les mises à jour, elles se téléchargent, pendant ce temps je lance FCP comme j'ai fait 20 fois avant, je vais dans "Lister et Transférer" et là... cela refonctionne normalement. Le seul changement est qu'entretemps j'ai lancé les mises à jour :-) pas vraiment d'explications logiques à la résolution du problème.

Sthv, tu es un génie! ;-)

5. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas énormément de compétence mais pas mal d'influence positive.

... Et c'est moi l'ultra cartésien qui dit cela :laugh:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page