module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xpress Studio

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pollux158, 7 Novembre 2004.

Tags:
  1. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    est-ce que qq'un est equipe d'avid xpress studio (complete ou essential) avec mojo, mbox ou digi 002 ??????
    je compte changer ma station et me pose bcp de questions sur les autres logiciels, leur intégration avec xpress etc...

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:

C'est une suite logiciel, conçue pour travailler selon une chaîne de production allant du montage à l'authoring, tout étant présent dans cette suite, donc.....

Quelles sont tes interrogations plus précisement car là, on pourrait te dire que l'intégration entre les différents softs semblent optimales puisque développés pour travailler en interaction les uns avec les autres.

3. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est bien ça qui me paraît tentant...
    En fait je suis actuellement sur xpress 3;5, je travaille bcp avec After effects, je fais mes authoring avec Adobe Encore et mes mixage avec Nuendo (le bordel quoi...) je compte mettre à jour ma machine vieillissante et mes licenses (qui sont pour certaines en démo, dira-t-on). Donc investir dans Xpress studio me paraît bien mais : l'authoring est-il valable : peut-on faire des menus animés, comment gère-t-il les sous-titres, les pistes multiples, peut-il récupérer des calques photoshop ?
    Avid FX a une gueule de clône d'AE mais est-ce vraiment aussi puissant ? Les plugs d'AE sont-ils compatibles ou cela dépend-t-il des éditeurs? etc...

merci!

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid DVD étant développé par Sonic, l'outil au premier abord semble donc viable dans son utilisation.

Un complément d'infos si besoin

Tu trouveras une page identique pour Avid FX

5. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui je connais ces infos. et c'est vrai que sonic pour l'authoring et protools pour le mix c'est plutot rassurant de réputation. Mais ces version sont-elles méchamment bridées? Et puis les annonces parlent toujours des merveilles mais jamais des limites. Je cherche qq'un qui a vraiment expérimenté cette suite d'Avid et qui aurait éventuellement essuyé des plâtres.

La comparaison entre la vidéo collection d'Adobe et celle d'Avid serait-elle valable? ou avid est-il vraiment au dessus?

Autre chose : les configs PC recommandées pour fonctionner avec Mojo+digi 002 sont vraiment énormes et très coûteuses : sont-elles vraiment indispensables (bi-processeur xeon...) ou un bon gros pc pas bi-pross ferait-il l'affaire?

(quand je vous saôule vous me le dites!!)

merci à tous
    à+

6. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je savais bien que tu voulais des avis d'utilisateurs :D , je voulais pas te laisser tout seul :D .

Sérieusement, je peux pas vraiment t'en dire plus, j 'ai pas testé et au SATIS je suis arrivé à la fin de la démo....

En ce qui concerne les configs, généralement, on peut pas trop s'en éloigné en terme de contenu.

7. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci c gentil... c vrai que y'a pas foule.
    Moi j'ai vu la démo au satis, c'était assez séduisant mais les démos survolent un peu trop. J'ai discuté avec un gars du stand qui m'a dit par exemple que les sous-titre c'était la galère, mais que la config "essential" tournaient sur des petites machines (?)
    mais bon... tout cela me laisse un peu perplexe... J'attends un devis de Manganelli; il y a des tarifs avid avantageux pour les intermittents... on va voir.

8. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on l'a au boulot, la table de mixage son numérique livrée avec est repartie chez le fournisseur, elle faisait tout planter. Si on rajoute les problèmes liés au mojo, ça fait lourd...
    sinon pour les softs c'est plutot complet, je me renseignerai auprès du réal qui l'utilise et je t'en dirai plus bientôt.
    Fred

9. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui j'en serais ravi !
    merci à +

10. Stormer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je dispose de XPress Pro, et suis également tenté par Studio.
    Si je tiens compte du fait que je dois également changer le PC, il faut compter +/- 10.000 euros. Je suis prêt à faire l'investissement, mais, mais...
    avec l'arrivée et la percée du HD, cet investissement ne sera t-il pas vite caduque? n'est-ce pas une erreur que de tout changer tout de suite? vos avis sont les bienvenus.
    Ciao

11. yapprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la hd, il y aura un codec Avid d'ici peu, bien sûr compatible avec le matos vendu aujourd'hui, ce n'est qu'un codec. Mais pour gérer les flux, nos vieilles machines ne seront peut-être plus assez puissantes...
    Si t'es pressé, Premiere et Final Cut gèrent déjà la hd !!!

Chargement...

Partager cette page