module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xpress pro V5.X et media composer

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Mathieu H, 3 Juin 2006.

Tags:
  1. Mathieu H

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Mon instituion doit s' equiper de nouveaux Avid prochainement, en licence education. Or je viens de voir sur le site américain d'avid que la version media composer (logiciel seul) est proposée au meme tarif que xpress pro HD. Alors je me pose la questions suivantes:
    - quel interêt peut il y avoir à acheter xpress pro hd, qui doit etre plus limité en nombre de format accepté que MC (pas de beta num par exemple).
    En effet, xpress pro HD reste en vente... au meme tarif, alors ?
    Si un repairenaute peut m'aider, merci d'avance...:)
     
  2. Pamplemousse

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a des tas de MC différents, et je doute fort que les plus performants soient au même prix que les Xpress. Par exemple, un Adrenaline qui permet du Bétanum doit probablement être très cher. Et un MC plus basique peut avoir des résolutions OFFLINE seulement... Bref il faut bien tout comparer.

    Il faut aussi savoir qu'Avid Xpress avec Mojo permet :
    - de numériser en 1:1 de la vidéo composante (Bétacam par exemple),
    - de faire du film (même à 24 images par secondes),
    - il est surtout très bien adapté à la DV (contrôle en firewire, pas en remote RS 4-2-2, qui n'est que sur des magnétoscopes chers de type DSR 45 et pas sur les DSR 11 de base, et en plus il vaut mieux passer par le firewire car c'est numérique)

    Donc le choix doit se faire selon l'utilisation future, et il faut bien se renseigner sur ce qui doit être acheté en plus du logiciel (Mojo, magnétoscopes, disques durs, etc.) qui peuvent vraiment faire varier le prix.
     
  3. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Est tu sur de ca??!! car le prix n'est pas encore communiqué sur le MC en logiciel.et cela m'ettonerai fortement que les deux soient au meme prix, car avid n'aurait aucun intert de metre un logiciel professionel et un logiciel corporate au meme prix... a part si avid a decidé de tuer definitivement Xpress.


    en fait mathieu parle de la version de mediacomposer logiciel seul. Avid ne vend plus de systeme on et offline, 1000 et 9000, maintenant pour l'adrenaline il n'y a plus qu'un systeme qui fait tout, donc plus d'options.
    Avec le boitier mojo SDI il sera possible de capturer en numerique, autre qu'en resolution DV.
     
  4. brisko county

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'avais lu que le MC software serait vendu au prix de 4995€!
    Il est vrai que la frontière qui sépare un MC et Xpress est de plus en plus mince; suffit de regarder les spec techniques sur le site d'avid!
    http://avid.fr/fr/products/media-composer/editor/techspecs.asp
    http://avid.fr/fr/products/xpressprohd/featurelist.html

    MC a qd meme plus de fonctionnalités que son petit frère!
    :);)
    A+
     
  5. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un Xpress est a 1300 euros, cela fait encore une sacré difference entre ces logiciels, ca va quasiment du simple au quadruple. Et puis la frontiere est mince, mais cela reste un Mediacomposer sans hardware, donc a part quelques details et fonctionnalité, c'est pas loin d'un Xpress.

    @+
     
  6. Mathieu H

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Precision : Je parle des Tarifs pour licence EDUCATION et non commercial. En licence commercial les tarifs sont bien ceux que vous avez cités (5000 et 1300), mais en licence éducation, les deux logiciels sont au meme tarif : 250 dollars.

    Mais sinon, je me rend compte que la question est surtout de savoir si on est pas obligé d'acquerir un PC tres cher pour faire tourner convenablement avid MC, alors que pour 1500 euros, un a un PC qui tourne Xpress sans soucis.
     
Chargement...

Partager cette page