module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xpress pro et DSR1500P

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par soumak, 1 Janvier 2006.

Tags:
  1. soumak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonne année !

Je voudrais savoir s'il y a parmis nous, quelqu'un qui utilise un dsr1500p avec Avid xpress pro, car j'ai un probleme que je n'arrive pas à resoudre. En effet il m'apparait des microcoupures au son et au noir lorsque je lis mon montage à travers mon magnéto. J'ai essayé différents settings aussi bien dans avid que dans le menu du 1500p... sans résultat. J'ai aussi essayé un autre DSR 1500p et il se trouve que le meme probleme apparait.

2. ponpon54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déja rencontré ce problème avec un 1500 lorsque je monte sur mon portable qui n'a qu'une seule sortie FW, comme j'utilise un DD externe FW le signal qui va au 1500 passe dans la même chaine que le DD. Le pb du 1500 (et du 1800) c'est que la carte fw n'est qu'une option et n'est pas intégrée de la même manière que dans un DSR 45 par exemple, et il semblerait que cela la rende plus sensible au débit. Dans la même configuration, le dsr 45 (voire même un 25 ou un 30) fonctionne très bien. Par contre avec une carte FW dédiée au 1500 tout fonctionne normalement.

3. soumak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, c'est bien ce que je pensais, mais dit moi, qu'entend tu par une carte firewire DEDIÉ au 1500...?

4. ponpon54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste une carte Firewire ou une sortie Firewire qui n'est utilisée que pour le magnéto mais qui n'est pas sur une chaîne avec d'autre périphérique. Aujourd'hui en location je ne demande que des DSR 45 ou 25, je réserve les 1500 avec cartes SDI pour les copies en beta num ou sx ou pour de la dif en plateau.

5. soumak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai plus qu'a mettre mon 1500p à la poubelle... ce week end j'ai pus avoir un dsr45 et en effet je n'ai pas eu ce probleme, cela confirme ce que tu me dit.
    est ce que tu pense qu'un boitier mojo suprimerai le probleme ? ...

6. ponpon54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas pourquoi, mais je n'ai de toute façon aucune expertise là dessus.

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le boitier mojo necessite une configuration éuipée d'une carte mère à bus segmenté, de type Xeon.

le boitier permettrai de sortir, en fonction de la puissance de la station, 5 flux temps réel, sans avoir à calculer quoique ce soit
    ... notament utile lorsque l'on veut sortir en 4/3 Letter Box un tournage réalisé en 16/9, avec étalonnage & sous titre !

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page