module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xpress Pro et ADVC 100...

Discussion in 'Archives moteurs' started by brisko county, Dec 29, 2003.

Tags:
  1. brisko county

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je ne sais si cé le bon endroit pour poster ce message, mais je me lance...(désolé si c'est une erreur)

Je monte sous AVID Xpress Pro, et depuis ce 25 déc je suis le propriétaire du convertisseur made in Canopus : l'ADVC 100...
    (merci père noël).

Seulement la suite est moins heureuse:
    Je branche mon ADVC 100 sur ma carte OHCI, Win XP pro reconnait la bete et installe automatiquement les drivers en qqs secondes...

Je lance Xpress Pro, je vais dans les settings>deck configuration> add deck et je choisis Canopus ADVC 100.
    (Déjà un truc me chagrine , qd je fais autoconfigure depuis le record tool, Avid me met "Generic DV device PAL" et pas Canopus...)

Ensuite cé la catastrophe:
    - Pas de retour sur mon moniteur video (le bouton de la Time line est pourtant bleu et les settings OK)
    - Qd j'essaie de faire une digit', pas moyen de piloter le camescope branché sur l'ADVC 100; et en plus aucune image, et aucun son ne rentre dans l'ordi.

A partir de la je n'ai meme pas essayé de rentrer un signal analogique.

Bref ca marche pas du tout...

ma config:
    AMD athlon XP 1.6
    512 de ram
    DD externe firewire video 80 GO
    carte OHCI 3 ports sans marque particuliere (mais qui marche tres bien avec avid puisque je l'utilise depuis presque 2 ans)
    Win XP pro

Jé un présentiment sur l'origine du prob, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez:
    Sur ma carte OHCI sont branchés : Mon DD externe video et mon ADVC 100... est ce qu'il ne faudrait pas que les 2 appareils soient sur 2 cartes OHCI différentes ???? Est ce que cela est possible, ou alors ca n'a rien a voir???

Merci d'avance pour tous vos conseils et votre aide
    A+
    Remote

2. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Tout d'abord

Rien de bien grave
    Si tu peux piloter ton VTR ou ta Cam cela n'a pas une grande importance (on reglera ce PB plus tard)

Nous allons d'abord voir si tu peux digitaliser une fois que tu aurras digitalisé une image nous verons la sortie Video

Dans les settings / Audio Project

Verifis que tu est bien en
    Semple rate "48Khz"
    Sync Mode "DV"
    Input source "OHCI"
    Audio File format " OMF"AIFF-C"
    DV audio Pattern "Locked Audio"

Selectionne la piste video et 2 pistes Audio et fais un essais de digitalisation, et dis nous ce qui ce passe

@+ YvesP

3. brisko county

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les problemes continuent

Salut

Après avoir posté le premier message j'ai ressayé mon ADVC 100; j'ai réussi a avoir une image sur mon retour video.

Ensuite en lisant ton message je suis allé voir dans les settings audio et la, le DV pattern était unlocked, je l'ai donc passé en locked; et le fait de faire cette opération, mon retour video marchait moins bien; je m'explique : en lecture l'image sur la TV devient noire comme si elle décrochait. Premier probleme...

L'autre gros probleme cé que le camescope (branché sur l'ADVC 100) n'est plus pilotable et lorsque je le met manuellement en lecture aucun son et aucune image ne rentre ds l'avid... donc pas de digit' possible, malgré les settings que tu m'a "donné".3
    Par contre le TC lui défile normalement dans la fenetre de capture. (qd je met play sur le camescope)

J'ai vérifié mes branchements tout est OK, et le convertisseur est bien en position "Digital PAL"
    C'est vraiment bizarre!!!

Merci encore pour ton aide
    A+

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Passer à la mise à jour 4.1.1 il me semble serait une bonne idée car la 4.0 a un bug avec le DV25 Pal/Ntsc (4:2:0 / 4:1:1) ....

++

SteF

5. brisko county

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je suis allé voir sur le site d'avid et il semblerait que l'advc 100 fonctionnerait très bien avec la version Xpress DV 3.5.x, en PAL et NTSC...

A partir de la je ne vois pas pourkoi ce convertisseur ne seraut plus compatible avec la version Pro...

Je vais donc suivre tes conseils stef, et me procurer la version 4.1.1.

Je vous tiens au courant
    Si vous avez d'autres pistes n'hesiter pas merci....

A+
    Brisko

6. dir phot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Quand tu dit, "L'autre gros probleme cé que le camescope (branché sur l'ADVC 100) n'est plus pilotable "...

ton camescope est-il branché à l'advc de manière "analogique" (signal vidéo) ou via le firewire...
    Si c'est en firewire, je ne suis pas sur que tu utilise ton advc 100 comme il faudrait...

En fait pour Avid, l'advc est considéré comme un camescope à part entiere (sans pilotage) ; il faut donc un seul "camescope" connecté sur ton ordi à la fois.

La méthode (que j'utilise) :
    - La digit : seul le camescope est connecté sur le firewire (avec un dd eventuellement)
    - Le montage : seul l'advc 100 est connecté ce qui permet d'avoir un retour vidéo sans faire tourné le camescope.
    - La sortie : seul le camescope est connecté sur le firewire (avec un dd eventuellement).

L'advc peu servir aussi pour numériser des sourses analogiques (vhs, hi8...) sans camescope numérique branché sur le firewire...

Si ton camescope est analogique je ne sais pas comment tu fait pour le piloter via l'advc 100...

en espérant que tout cela t'éclaire un peu... :lol:

@+

7. brisko county

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

En effet ta reponse éclaire un peu ma lanterne:

En fait je pensais que mon camescope numerique branché sur l'ADVC via le firewire était pilotable par AVID; apparement ce n'est pas le cas... Mais alors à quoi servent les entrées/sorties DV que l'on trouve sur ce convertisseur.... Elles sont bien dédiées a accueillir un camescope DV...?!? Et moi mon probleme (hormis le fait que l'on ne puisse pas piloter un périphérique DV) c'est que quand je met play mannuellement sur mon camescope (branché a l'ADVC lui meme branché a ma carte OHCI) aucun signal ne rentre ds le soft de montage!!! C'est hallucinant ca!!!:perplexe:

En fait ce convertissur ne sert "qu'a" avoir un retour sur le moniteur et a entrer de l'analogique (cé déja pas mal) mais dans ce cas la il faudrait que Canopus m'explique la présence des entrees DV in... (et forcement ils ne repondent pas a mon mail...merci la "hotline"):(

Bah je vais mener mes recherches, j'vous tiens au courant!
    Merci pour votre aide et encore une fois si vous avez des reponses...

A+
    Brisko

8. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Quand yu est en entrée / sortie OHCI donc via le port FireWire

Tu devrais avoir le pilotage du Camescope car le "convertisseur est transparent"

Donc il faut trouver soit le bon "Deck" soit la raison pour la quelle le pilotage ne marche pas

Tu dis plus haut que lorsque tu fait un "AutoConfigure" il trouve un Generique et pas un Canopus

Que ce passe t'il quand tu force en Canopus ?

@+ YvesP

9. clam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut effectivement que ton disque dur externe et ton camescope soient branchés sur deux cartes différentes. Xpress DV ne fonctionne bien qu'avec un seul périphérique vidéo branché sur une carte qui lui est dédié.

Pour le reste... Serait-il possible que l'ADVC100 ne fonctionne pas simultanément en analogique et en Firewire ? Cela me semble étrange, car c'est le principal avantage de ce genre de produit (contrairement à la DV500, dont c'est le principal problème).

Cyril.

10. brisko county

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Quand je le force en mettant Canopus, il me met no deck dans la fenetre Record...

D'après Dir phot le camescope ne doit pas etre branché sur l'ADVC 100, si cé le cas Canopus me déçoit: Je pensais comme toi (YvesP) que le convertisseur était transparant.

Bref, j'ai essayé de capturer de l'analogique depuis AVID en branchant mon vieux 8 mm sur mon ADVC et la, pas de problemes tout marche impeccable!!! C'est une bonne chose...

En écoutant les conseils de dirphot je me suis resolu a brancher mon camescope DV sur mon dernier port de ma carte OHCI, en me disant que les entrées DV de l'ADVC ne servent qu'à la convertion N/A pour le monitoring video (ou sortie sur VHS). Mais ca me parrait bizarre quand meme...

En fait sois il faut allumer mon camescope pour capturer du DV, ou soit il faut allumer le convertisseur pour capturer de l'Analogique (+monitoring)....

L''autre probleme maintenant cé que mon retour video ne marche plus du tout. Je ne sais pas ce qu'il cé passé l'autre jour quand ca cé mis a marcher mais aujourd'hui cé IMAGE NOIRE sur ma TV :(
    Pourtant mon ADVC est en position digital...
    Voila ce qui se passe exactement:
    je clique sur le bouton de la time line qui devient bleu
    Jé une image fixe qui apparait sur ma TV (et ca cé ds le meilleur des cas, parfois ca reste noire)
    Je fais play
    j'entends le son de mon montage qui se lit
    mon écran TV passe au noir
    et l'image ds la fentre composer se lit tres mal, puisque jé une image fixe toutes les 2 secondes (à peu près)...
    En bref cé pas la joie....

Peut etre faut il effectivement que mon DD video firewire et mon ADVC ne soit pas sur la meme carte OHCI... Je vais donc essayé de digitaliser sur mon DD systeme IDE pour voir le resultat...

Affaire à suivre
    Merci pour votre aide!

A+

11. brisko county

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Et ca y'est mon retour video marche! Alors... que je vous explique "mes aventures":

C'est bien ce qu'avait dit clam : le DD et l'ADVC doivent etre branchés sur deux cartes firewire différentes... puisque quand je digitalise sur mon DD interne et ben la pas de souci j'ai mon retour (et y' a pas d'images noires)...

Je me suis dis "ca doit etre un coup de chance"; alors je passe sur un projet contenant des rushs sur DD firewire et la .... paf! Image noire sur ma TV; je repasse sur les "rushs internes": ca marche!

Il me reste plus qu'a acheter une autre carte firewire et la tout devrait etre bon!
    C'est un bon truc a savoir:
    AVID ne fonctionne bien qu'avec un seul périphérique vidéo branché sur une carte qui lui est dédié.

Une zone d'ombre subsiste encore: est ce que oui ou non on peut brancher son camescope DV sur les entrées IN de L'ADVC ???

Heureusement que ce forum existe!
    Merci encore :)

A+
    Brisko

12. Emmanuel ARNOUD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mémoire, il me semble bien que la documentation de CANOPUS précise bien le fait qu'un caméscope DV ne peut PAS être piloté au travers de l'ADVC100.

Par contre, on peut y brancher un disque dur firewire par exemple et le fonctionnement est quand a lui totalement transparent.

13. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore heureux !

14. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Branche ton camescope DV directement sur ta carte firewire OHCI sans passer par l'advc 100, celui-ci sert à convertir.

15. Thirry

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une zone d'ombre subsiste encore: est ce que oui ou non on peut brancher son camescope DV sur les entrées IN de L'ADVC ???

Salut...
    Equipé depuis plusieurs années avec ADVC 100, tout marche trés bien. L'ADVC 100 prend bien en compte l'entrée DV I\O Fire Wire.
    Pour répondre à tes différents questionnements;
    Je fais un settings ADVC,pour sortie Troisiéme écran.Analogique.
    Je fais un autre settings pour caméra acquisition.

Dans tous les cas, le Remote caméra ainsi que tout se qu'il y a sur bande passe en By-pass à travers ADVC.

P.S. Choisi de préférence Basic Generic Device, ça marche mieux...

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous