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xpress pro 4 ou xpress dv 4?????

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par romurat, 2 Décembre 2003.

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  1. romurat

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    quelle est la differnece entre xpress pro 4 ou xpress dv 4?????
    sur le site de Avid, les 2 sont présentés.
    Quelles sont les differneces principales, stp YVESP????
    Y a t'il une difference de materiel necessaire???
    merci;)
     
  2. Cazey

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    Ben voila ...

    Entre ces deux pages, tout est assez bien explicité ...
    Xpress Pro
    Xpress DV

    Le Pro permet plus de fonctionnalités au niveau des effets, de l'ergonomie, plus de fonctions implémentées (mais sont-elles efficaces par rapport à un logiciel tiers ??), etc ... On peut faire faire les acquisitions en 15/1s (pas mal, surtout que ça permet de pas perdre la main pour les opérations de confos sur de plus grosses stations). Enfin, tout ça à priori, j'ai toujours pas testé ... :D
     
  3. YvesP

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    Ne pas oublier que AXDV ne fait que du DV

    Ainssi que la possibilité de connecter Pro a Mojo

    @+ YvesP
     
  4. romurat

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    ok, mais est ce qu'il y a une difference majeure dans le besoin de ressources entre les deux???????
    l'un des deux est il plus gourmand que l'autre?????
     
  5. YvesP

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    Si par la tu entend

    Ressources CPU Oui et non

    Oui car si la definitionde ton image et plus elevé que de DV le proc serra plus sollicité
    Non A definition egale

    Si tu parles de ressources DD
    La encore plus ton image sera lourde plus tu aurra besoin de d'espace disque

    CQFD

    @+ YvesP
     
  6. Cazey

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    Of course, merci de la précision ! :D
     
  7. Sébastien Gaillard

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    Ca fait sourire mais c'est moins évident qu'au premier abord : XPress DV ne fait que du DV ALORS QUE XPress Pro peut gérer du SD avec le boitier Mojo (ça se limite à 1 flux SD je crois).

    XPress Pro a aussi le PinP 3D qui comme le PinP 2D est le point de départ de nombreux travaux possibles et en tous genres (et pas seulement pour faire du PinP bien sur!).

    A+
     
  8. Cazey

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    Le SD c'est sympa c'est vrai mais ... pour les clients cibles de l'Avid Xpress Pro, n'est-ce pas un peu gadget voire même inutile pour l'instant ? Je dis ça sans connaître bien-sûr toutes les structures de prod et les configurations de travail possibles ... ;)

    Là ok, y'a pas photo c'est réellement utile :approb:
     
  9. Sébastien Gaillard

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    C'est possible, mais certains semblent intéressés pour monter à moindre frais du Béta sur 1 flux.

    On dit aussi que comme XPress Pro gère le SD, si on fait les titres en non compressé (1:1) la qualité des titres est meilleure au sein d'un projet DV, ce que j'ai du mal à comprendre vu que pour sortir le film en DV le titre sera finalement compressé avec le codec DV...

    C'est comme d'hab, qd on a des besoins précis, on exploite plus ou moins les fonctions des nouvelles versions, donc on en a plus ou moins besoin et alors on achète plus ou moins cher : XPress Dv ou XPress Pro ou ce que propose la concurence...

    A+
     
  10. Cazey

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    Pour le Beta num, il faut passer soit par une table de mix, soit par un convertisseur pour avoir un signal audio correct ? Ou bien il existe un magnéto lisant le Beta numérique disposant de sorties à -10 dBv ou un port IEEE1394.
    La liaison SD ne concerne que la vidéo à priori. Mais c'est vrai que ça reste intéressant. :)
     
    #10 Cazey, 2 Décembre 2003
    Dernière édition: 5 Décembre 2003
  11. YvesP

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    C'est surtout au niveau de l'inccrstation que la diference se vois

    Si ta decoupe et ton remplissage est en 1:1 bien sur l'incruste serra plus fine

    Pour ceux qui ne connaisent pas bien tout ca il est important de dire que

    Les effets 3D sont en fait de la 2D et demi

    aujourd'hui le terme 3D est utilisé pour decrire autre chose

    Sinion bien sur Cela depasse le PinP et beaucoup d'autres effets beneficis de cette option "3D"

    @+ YvesP
     
  12. Sébastien Gaillard

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    bien sûr, expliqué ainsi ça semble évident, je n'y avais pas pensé...

    merci et

    A+
     
  13. Cazey

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    Une question me tarabuste néanmoins ... Le signal en DV natif est codé en 4:2:0, ok. Lorsque l'on fait du titrage en incrust avec titletool, on utilise la couche alpha, ok. Imaginons que le codage en SD en non-compressé (que je ne connais pas, si quelqu'un a l'info ...) se fait en 4:2:4 ou au pire en 4:2:2, la différence se fait donc sur le signal de chrominance, il n'y a donc pas de différences pour les titres générés par title tool. Par contre la différence doit être appréciable pour des incrusts en chrominances.
    Non ? :perplexe:
     
  14. YvesP

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    OK pour la decoupe mais ton remplissage lui doit suivre ta decoupe

    Si il y a des imperfections au nivau du remplissage (Macreo Bloc plus ou moins reguliers) tu vas generer egalement une decoupe irreguliere moins fine


    @+ YvesP
     
  15. Cazey

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    CQFD ... Tout est lié ... :)
     
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