module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

xpress pro 4.6 et codec avid

Discussion in 'Archives forum' started by H.S., Jul 30, 2005.

Tags:
  1. H.S.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous !
    Je suis confronté à une colle avec Avid xpress pro 4.6 et son codec. Je m'explique ...

Je possède chez moi AVID XPRESS DV 3.5 sur mon PC.
    Quant j'ai installé le soft il m'a bien entendu installé les codecs qui vont avec !
    Quand j'ai besoin de récupérer un extrait de dvd (ma platine dvd de salon n'étant pas reliée à mon pc), je fais comme si je voulais faire un DIVX, c'est à dire je rippe le chapitre du dvd qui m'intéresse, puis j'utilise alors un soft (flaskmpeg XIS 3.0e) pour réencoder le fichier vob obtenu avec le codec avid en 2:1 PAL entrelacé. Bref, ce que je veux dire c'est que parmi les codecs proposés (dont divx, indéo etc), figure le codec AVID que je peux choisir et paramétrer ! Une fois l'encodage effectué je fais un import avec Avid et le tour est joué !

Bien ! Maintenant, je possède 2 amies à qui j'ai voulu installer XP DV 3.5 ! Hors comme elles possèdent des PC portables avec Windows XP service pack 2, j'ai dû me rabattre sur XPress pro 4.6, compatible avec le SP2 ! L'installation se passe sans problème, le soft se lance nickel. Gros hic tout de même, je me rencontre que la version 4.6 ne possède pas la fonction "create to dvd", ni l'export Mp2, 2 des raisons pour lequelles je bosse avec la version 3.5. Bref, je fais fi de la chose et je me dis que je vais encoder un fichier vob de 30 Mo avec Flaskmpeg pour l'importer par la suite dans Avid. Et là ... Oh surprise ! Le codec avid est bien installé dans la machine mais il n'apparaît pas parmi les codecs proposés dans flaskmpeg ou tout autre logiciel d'encodage. Nada, même parmi les codecs video vus par windows dans le gestionnaire de périphérique :col: Les fichiers sont pourtant bien présents dans le dossier system 32 de windows, avid fonctionne sans problème (j'ai testé avec une vidéo qu'avid pouvait reconnaître à l'importation), j'ai cherché d'autres codecs avid pour la version 4.6, résultat: je les ais déjà !
    A moins de reformater les portables avec un SP1 pour installer xpress dv 3.5, je ne vois pas comment résoudre mon problème ! Si quelqu'un connaît la raison de la non visibilité de ces codecs et si une solution moins radicale que le formatage existe, je suis preneur.
    Je me souviens également avoir installé sur mon PC la version 4.6 et avoir été confronté aux mêmes problèmes, mais comme j'avais le SP1 et la version 3.5 d'Avid, il ne m'a pas fallu longtemps pour désinstaller la 4.6. Mais aujourd'hui, si je peux me passer de la fonction dvd (car d'autres soft existent pour ça), j'ai besoin d'utiliser le codec Avid hors ... Avid ...

Merci pour les réponses

2. flos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  3. H.S.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci bien ! Je testerai ça bientôt ! et je conserve ce lien bien pratique ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page