module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xpress et la correction/filtres

Discussion in 'Archives moteurs' started by zed, Dec 17, 2002.

Tags:
  1. zed

zed
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut les forumiens,

Je connais pas xpress. Je travaille avec première mais quelle galère (notamment les fichier temporaires de preview).

Question :

Est-il possible d'utiliser la correction colorimétrique avec une sortie temps réel sur moniteur (TV) via la sortie DV avec un transcodeur DV->analogique ? Parce que je vois pas l'utilité d'une correction de couleur aussi perfomante soit-elle sur moniteur informatique (à moins d'avoir le moniteur qui tue et super bien étalonné) !

La question précédente est identique pour l'utilisation de filtres. Quelque part, cette sortie temps réelle fait l'apanage des cartes type RTX100 ou DVSTORM2 mais quel dommage d'être limité à première...

Première pour du petit montage, ça peut aller mais l'année dernière, j'ai monté un film d'1 heure avec plein de PIP et d'incrustation 3D (canal alpha et compagnie) : bonjour la galère et pourtant, derrière, j'avais une digisuite !!!!!

D'où ma question concernant cette sortie temps réelle avec xpress...

Merci:) :) :)

2. zed

zed
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je refais une question + courte :

en branchant une TV sur la sortie TV de la G450 par exemple, si on modifie la colorimétrie sous xpress dv, a-t-on le résultat temps réel sur la dite TV ?
    Même question pour filtres et plug.

C'est tout et merci !

3. clam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Quand tu actives l'outil de correction colorimétrique en désactivant les effets temps réel, à chaque fois que tu modifies un paramètre l'image se modifie en 1/2 seconde (à chaque fois que tu relaches le bouton de la souris, a comparer avec les effets temps réel activés ou l'image se modifie pendant que tu fais glisser les courbes à la souris). L'avantage de désactiver les effets temps réel est que la sortie se fait aussi sur le périphérique DV, sur lequel tu peux brancher un moniteur ou un oscillo pour voir ce que tu fais.

C'est d'ailleurs valable avec tous les effets, pas seulement la correction colorimétrique.

4. zed

zed
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Cool clam clair...

merci pour ta réponse clair.

5. krupx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Vous voulez dire qu'il faut desactiver le temps reel pour qu'il y ait une sortie par le fire wire ?
    Ceci expliquerais pourquoi je n'ai pes d'omage via la DVin de ma cam sur mon moniteur.

Merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous