module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Xpress DV plus dur à apprendre que Liquid?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par altaran, 26 Janvier 2004.

Tags:
  1. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kkun travaillant sur les 2 softs pourrait-il me dire lequel sera le plus difficile à apprendre pour un débutant?

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les deux se valent. Il faut simplement prendre les bons réflexes dès le départ (montage 3 points et l'utilisation du trim) et bien s'organiser abec les Bins ou les containers.

3. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah? Donc même niveau de difficulté?

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais c'est subjectif ; après y a les goûts et les couleurs. Il faut s'en rendre compte par sois même. Disons qu'un monteur AVID s'adaptera facilement à un Liquid Edition et inversement.

5. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas d'accord, je trouve edition plus souple qu'avid.
    Je te conseille plutot edition. Xpress est tres fermer, il manque de souplesse. Les outil de modification sur la timline particulierement sur edition sont bcp mieux. Avid est chiant a l'usage. Et je ne suis pas le seul a le penser.

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vois c'est subjectif les goûts et les couleurs (la preuve avec notre galopin Powerglope-pas glope) donc je te conseillerai de les essayer avant. Moi aussi j'ai une préférence pour edition mais je te conseil de le voir par toi même !

La majorité pense qu'il vaut mieux regarder la Star AC plutôt que de reagerder un tarkovski sur ARTE. Heureusement je ne pense pas comme la majorité. A méditer.

7. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quand je dis que je ne suis pas le seul, sa veut dre d'autre monteurs, des potes a moi pas des bofs qui y connaissent rien.
    J'ai pas besoin de mediter sur des lieux communs
    Désoler si ma derniere phrase parait agressive mais ya des gens tres intelligent qui regarde la star acc et qui trouve tarkovski tres chiant.

Voilà

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    légende : Il a le pouvoir dans la main mais rien dans le Globe !

9. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Désoler de t'avoir poluer ton post altaran avec notre petite guerre. je ne repondrais plus a ces attaque en esperant que cela cesse.

Pour completer ma reflexion sur ton post, je dirais que ces deux soft sont praticable tout les deux et que le mieux est que tu en choisisse un sur des critaire subjectif, genre ouaou c'est un avid , c'est la meme interfece que les gros donc je vais apprendre celui la, ou que tu te base sur ce que je t'ai dit et que tu essaye edition qui est vraiment sympa a l'usage.

Un soft de montage c'est pas si difficile que ca a apprendre. L'important encore une fois c'est pas le soft.

Le montage pour moi c'est devenu une drogue, j'adore jouer avec les element, l'image, comme avec des legos et construire des choses que je puisse regarder et au moment de la lecture ressentir des frissons quand le raccord ou l'effet que j'avais en tete est parfaitement en adequation avec ce que je vois.

Le montage c'est ca. Je sais sa fait discour de passionner mais j'espere que toi aussi tu pourra ressentir sa, car c'est ca le montage, et cette sentation je l'ai ressenti sur toute les machines sur lequel j'ai travailler...
    et c'est pour cette raison que je fais ce metier.

voilà

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que c'est plutôt la drogue qui t'a démonté !

Bon allez, je t'embête plus ! Salut !:lol:

11. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaah mais si j'ai décidé de me mettre au montage, PowerGlove, c'est parce que j'espère ressentir le même frisson que toi :)
    (sauf qu'au début ça risque aussi d'être un frisson d'horreur :lol: )
    Un critère important dans ma décision est que comme je suis en Asie et que je vais me faire aider pour le montage, si très peu de monteurs ici connaissent Liquid il vaudrait mieux que je m'équipe avec Xpress DV. Surtout si il n'y a pas de différences majeures entre les 2 softs.

12. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est pas con comme argument.

Tu es où en Asie?
    Je connais pas mal l'asie, je mange souvent chez les traiteur chinois LOL MDR, non je déconne.
    :lol: :lol: :lol: :lol:

En effet, de toute facon si d'autre personne travaille aussi sur la station prend un Xpress. En plus Xpress meme si je le trouve pas tres convivial est le meilleurs soft actuel en temps reel sans hardware specifique. ( A mon sens, bien sur) pour le gas au dessous de moi.
    Disons que simplement c'est le premier a avoir fait du vrai temps reel en preview. Il fait du 5 couche temps reel sans dificulté, premiere pro ne s'en sort pas trop mal mais c'est un peu moins bon et edition lui aussi s'en sort bien mais il demande d'utiliser des effets apropriées pous faire du temps reel, c'est a dire une carte graphique correcte pour faire les effet GPU. et un bon proc pour les effets CPU, qui peuvent ce combiner avec les effets CPU. L'autre grande force d'edition c'est le travail en tache de fond. Ce que avid ne fait pas mais entre nous j'ai fais bcp plus de rendu sous edition a cause de la colorimetrie en grosse parti.
    Dans l'avid je ne fais jamais de rendu.

Pour Xpress il fo le plus gros CPU possible et c'est la fete ( dans mes tests perso fait avec un pote on a passer 2 Picture in picture et 3 cromakey, sur mon Bi CPU amd 1800MP avec 512 meg de ram sous xpress DV3.5 les doigts dans le nez, a mon avis on pouvait en mettre encore deux couches de plus. on etais a 60% de charge sur les deux procs.
    Sa nous avais bcp impressionner à l'epoque pour du 100% soft.

Je le repete mon jugement est subjectif, et il n'engage que moi

#12 PowerGlove, 27 Janvier 2004
    Dernière édition: 27 Janvier 2004
  13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon est-ce que quelqu'un peut lui dire d'arrêter de dire des conneries ! Maohi ! Il faudrait se renseigner sur ses réèls motivations dans ce forum. pour ma part je trouve ça doûteux !

:non:

14. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Désoler altaran, mais je prefere arreter là notre convertation parce que j'en ai marre de me faire insulter de maniere injustifié.
    Je ne cherche pas a me victimiser mais je constate simplement que je recoit des avertissements injustifiés alors que d'autre comme Athanor on le droit de tout dire sur ce forum.
    De plus je fais ça pour que d'autres repondent a ta question avant que ton post soit polué et fermer.

T'a question etais pourtant interessante :(

Je vais te donner quelques liens pour t'aider a te faire toi meme ton avis.

Tu peut d'abord telecharger sur le net Avid free qui est une version de Xpress limité a 2 pistes video et 4 audio ( si mes souvenir son bon)

http://www.avid.com/freeDV/index.asp

Pour edition il me semble que tu ne peux que commander le cd de la version demo mais pas de l'etranger.

Voilà aussi un comparatif entre premiere pro et liquid qui est interessent amon avis, si tu parle anglais bien sur (desoler j'ai rien en francais). L'url du site est a garder ils ont des tres bon comparatifs

http://www.abcdv.com

Le prix d'Xpress DV a vraiment chuté depuis l'arriver de Xpress pro.
    On le trouve maintenant à 700$ ( c'est pas cher du tout).

Un point important sur edition c'est la possibilté de faire des DVD avec menu et tout (avec une qualité tres correcte), pour le prix du soft, c'est interressant.

Voilà je m'arrete là.
    Bonne continuation et j'espere que tu trouvera ton soft ideal

PowerGlove

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en finir avec toi !

D'abord arrête de changer d'avis toutes les secondes car quelques posts avant tu lui préconisais Edition et ce n'est pas parce que tu as changé ton message (deux posts avants : C'est pas con comme argument et bla bla) que cela remet en cause ce que j'ai dis après. Simplement moi je change pas mes messages à qui mieu mieu quand ça m'arrange. J'espère que tu as remarqué le petit texte en dessous du post :

"Modifiéé par PowerGlove le 27-01-2004 à 09:52"

ben oui ça apparaît quand les gens ont lu la première version !
    Donc si tu voulais rectifier fallait le faire après pôv garçon !

Tu te prends pour un journalise de TFI pour prendre les gens en otage ! Assume et arrête de te plaindre ! Car si on devait compter les insultes c'est toi qui gagnerai le ponpon ! mais bon, j'ai promis à Maohi de lacher prise alors ciao !

Chargement...

Partager cette page