module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xpress Dv et DVC Pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Fracasse, 11 Novembre 2003.

Tags:
  1. Fracasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise Avid Xpress DV depuis 1 an 1/2.

Je travaille en DVC pro avec un magnéto Panasonic AJD 455E.

Je n'ai que des PB de compatibilité, impossible de sortir sur bande en DVC Pro, je suis obligé de faire un mixdown en Dv pour que le magnéto accepte.

je précise qu'avec FCP, aucun PB en Dv ni en DVC.

de plus, en passant en version Pro la semaine dernière, Avid ne me sort plus rien sur le magnéto.

Quelqu'un a t'il été confronté à ce PB?
    ou bien suis-je le seul a bosser dans cette config?

Avid n'a jamais pu me fournir une quelconque explication.

Merci

Patrick

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos mais:

Si Avid accepte de faire une sortie a partir d'un Mixdown et refuse de la faire directement a partir d'une séquence, il y a de fortes chances pour que tes settings "Medias création" soient mal configurés

Il faut en effet que tout les medias soient crée en DV 25 4.2.0

A premiere vue il y a de fortes chances qu'une partie soient crées en DV 25 4.1.1 donc ta sortie est de mauvaise qualité voir totalement refusée par ton VTR
    Par contre le Mixdown lui est bien en DV 25 4.2.0
    Donc au moment ou tu fait ton MixDown tu recrées des medias dans le bon format et donc acceptés par ton VTR

Tout cela n'est bien sur qu'une supposition en fonction de l’élément que tu as donné dans ta question.

Essais ça et dis nous si cela est la bonne solution sinon donne plus d'infos

Voila

@+ YvesP

3. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf erreur de ma part, on se trouve justement dans le cas INVERSE du cas usuel en Pal (Pal DV = 4:2:0). Le DVCPro est justement le fameux PAL 4:1:1 qui provoque tant d'arrachage de cheveux chez les gens qui montent en DV Pal sous Xpress DV.

Bref, pour simplifier : vérifie que tous tes médias sont en DV411. C'est le seul format que ton scope sort via le firewire et accepte pour un digital cut.

4. Fracasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si les settings média creation, permettent de décider si un media, un effet, un titre, un mixdown, doivent être en 4.1.1 ou en 4.2.0, il n'y a aps a ma connaissance sur Avid des settings de projet, comme sur FCP.

Quand je travaille sur FCP, je choisis au départ, ou en cours de travail, des parametres de sortie sur bande, DV ou DVC, et FCP m'oblige alors automatiquement à faire un rendu des fichires qui sont dans la mauvaise résolution.
    La sortie sur bande DV ou DVC est OK, puisse qu'à chaque modification des settings de sortie de FCP4, le magnéto commutte automatiquement sur le format détecté, ce qui se traduit par l'affichage du voyant Dv ou DVC.

Ca me semble telemnt évident, et cela marche tellement bien, que je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'équivalent sur AVID.

Je vais esayer de tester un magnéto DV CAM en sortie, sur AVID Xpress DV Pro, pour voir si cela fonctionne au moins en DV/DVCAM.

Merci pour vos réponses, et si vous avez d'autres idées, elles seront bienvenues.

Je précise que je suis sur MAC, et que j'aimerais trouver quelqu'un qui utilise la même config que mi.

Patrick

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans l'utilisation de Mojo ou d'adrenaline il n'est pas possible de melanger les formats.

Mais comme je te l'ais dit dans mon message precedant quand tu a regler les settings sur un format et que tu les a appliqués a tout tes medias soit manuelement et un par un soit en cliquant sur "apply to all"
    tu as un setting "Media creation" dans le format choisis.

Le media creation est un Projet Setting donc ces settings serons appliqués a tout ton projet.

Par contre si tu digitalise en 1 format et que tu veux faire ta sortie dans un autre il te faudra consolider ou batcher tes medias dans cet autre format

Voila

@+ YvesP

6. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu crées un nouveau projet, avid te demande dans quel format tu veux travailler...dv 411 ou pal 420
    Fred

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non Super Fred

Il te demende si tu veux travailler en Pal ou en NTSC

Ce qui n'est pas la même chose et qui ne t'empeche pas de faire des melanges de format si tes settings sont mal configurés

Voila

@+ YvesP

8. Fracasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne confond rien du tout

En Europe, on enregistre les composantes en 4.2.0 alors qu'aux USA on les enregistrent en 4.1.1.

En clair
    le DV 25 4.1.1 est optimisé pour le NTSC donc du 720 X 480
    Le DV 25 4.2.0 ets optimisé pour du PAL donc du 720 X 576

La "definition" dont tu parles c'est encore autre chose elle est definie par les taux de compression

et effectivement Mojo et Adrenaline sont capables de melanger les taux decpompressions de la même facon qu'ils sont capables de melanger les stabdards

Il est a signaler que dans le cas de melange de taux de compression Avid precise que la sortie est en "Draft" et donc non Brodcast.

Voila

@+ YvesP

10. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mieux comprendre le DV 25 4.1.1 et le DV 25 4.2.0

Allez voir ICI

Voila

@+ YvesP

11. Fracasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    codecs et résolutions suite.

Tout ça ne résoud en rien mon problème de fond.....

Si je pouvais trouver un site US qui parle de ces pb, peut être y trouverais-je une aide?

12. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement

les dernier messages etais juste des reponces a des afirmations que tu faisait et moi je rectifiais? C'est tout.

Maintenant, a tu essayer les suggestions de mon 1er message ?

Pourquoi US ?

N'y a t'il pas sur le repaire au moins des ebauches de solutions ?

@+ Yvesp

13. Fracasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense avoir tout essayé, les mixdowns en 4,2,0, cela marchait sur XPressDV 3.5; mais plus sur la version Pro???

le pb a mon avis est le suivant:
    le magnéto Panasonic ne comprend pas ce que lui envoie Avid quand on choisit des médias en 4,1,1, il les prend pour du NTSC?

Comme je l'ai trouvé sur http://www.avid.com/community/forums/forum33/html/000091.html

4:2:0 is PAL DV/DVCAM
    4:1:1 is NTSC DV and PAL DVCPRO

Donc, comment lui faire comprendre que je veux du DVC Pro Pal et pas du DV NTSC?

FCP 4 n'a aucun PB pour gérer ça.

14. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce que je lis

La question posé resemble belle est bien au probleme que tu decris.

Apparament (aux vus de ce que je lis) le DVC Pro ne reconnaitrais pas le DV 25 4.2.0

Etrange si tu dit que tes mixdowns sont en 4.2.0 et que tu en as fait des sorties corectes.

Essais un truc (c'est pas logique mais ton PB n'est pas logique)

Fait un essais de digitalisation en DV 4.1.1 descend ce master clip dans une sequence et essais un Digicut (La au moins on serra fixés sur la compatibilité de ton VTR DVC Pro et le 4.1.1)

Tiens nous au courant

@+ YvesP

15. Fracasse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà essayé aussi.

Je capture des plans DVC Pro, je lkes monte dans une séquence, je lance un digital cut, et ca ne marche pas.

Ca ne marche que si je fais un mixdown en 4.2.0, et encore pas sur XPressDV Pro...

J'ai essayé aussi de tromper Avid en lui faisant croire que la magnéto était un Sony DVCam, ca marche pas non plus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page