module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

xpress dv + dv500 = pas capture HELP!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par j2m, 4 Mars 2003.

Tags:
  1. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous

c'est urgent :
    j'ai installé deux os (windows XP et Windows 2000) sur le même disque systeme (2 partitions distinctes) pour travailler avec avid xpress dv 3.5 (sur XP) et Edition DV (sur 2000). Je sais c'est risqué mais de cette façon ils ne se bouffent pas le nez (requetes diverses des drivers etc...) la carte d'acquisition est la dv500 donc pour les deux logiciels. le probleme est que je n'arrive pas à capturer avec edition (bien qu'il reconnaisse la carte et que tous les réglages sont ok ds parametres systeme) la fenetre outil systeme s'ouvre et se bloque. et pour avid c'est pire, le logiciel s'ouvre et se bloque à l'ouverture du projet (qu'il n'arrive pas à ouvrir, donc je ne peux pas accéder aux divers réglages parametres. au secours !!!
    la capture avec movie maker (sous XP) fonctionne bien donc xp reconnait bien la dv500.:help: :help:
    sous xp j'ai installé les drivers 4.5 de dv500 (sans les options premiere) et sous 2000 j'ai installé seulement edition dv (qui reconnait bien la dv500)
    please réponse urgente car j'ai un boulot à finir et là aucun des deux ne répond ! encore une fois je sais que j'ai pris des risques mais je n'ai qu'un ordi et doit travailler avec edition (ds mon job) et je souhaite utiliser avid (car on me l'a demandé et que tout job est bon à prendre !)
    toutes les idées sont attendues avec IMPATIENCE !!merci d'avance à tous!!
    j'ai envoyé ce message ailleurs ds le forum au cas ou car c'est galère ! et i need HELP)
    j2m

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Avid xpress dv, installer les pilotes génériques IEEE1394, ça ne marchera pas avec les pilotes de ta DV500.

3. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture avid

merci superfred

j'essairai donc sans installer dv500 4.5 mais ds la fenetre capture/record il apparait ohci pour entree dv est-ce qu'il ne devrait pas y avoir IEEE1394 d'indiqué ?
    merci et a+
    j2m

4. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OHCI c'est parfait. Les drivers génériques sont signés Texas instrument.

5. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci superfred

tu confirme un truc qui me trottait ds la tête ! mais malgré qu'il y ai écrit ohci ds la fenetre record je ne peux pas commander ma caméra par contre je peux entregistrer (on the fly, je crois) sans la piloter. c'est donc assez ch---t. je crois que ma dv500 est trop ancienne et ne digère pas les nouveaux drivers 4.5 comme une plus récente ? la mienne date de 1997 ,je crois, donc la première génération ! qu'en penses-tu ? en attendant comme je dois bosser je vais réinstaller ma dv ohci de base.
    par contre, une fois enregistrés j'ai essayé de fdaire un petit montage et impossible d'exporter sur bande (meme en supoprimant les effets temps réels sur la timeline) et durant le montage seuls se lisaient les effets temps reels mais impossible de poser un timewarp ou vitesse -100% par exemple. donc y a un loup quelque part ?
    merci et a+
    j2m

6. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être le problème vient-il de ton format de vidéo. Pal ou NTSC, tu dois digitaliser en pal 4.2.2.j'avais eu le mêm genre de pb en important du NTSC dans un projet en PAl.
    Peux tu détailler ta config, ton matos AV?ça peut aider...

7. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon pour le retard mais j'ai dù m'absenter.

Merci pour le "suivi" de mon probleme. voici ma config :

en fait j'ai tout reformaté et installé windows XP seul sur un DD de 9 Go SCSI. J 'ai rajouté deux DD IDE sur tiroirs (pour la video) que j'avais sur un autre ordi (et que j'ai voulu récupérer afin de booster un seul ordi dédié au montage) et j'ai une BAIE externe avec 4 disque durs scsi de 9 GO chacun (donc reconnu par l'ordi comme un DD de 36Go. carte graphique matrox G550 dualhead et 786 de RAM pour un pentium 3 à 1GHZ. Et là j'ai ré-installé ma première carte dv OHCI basique (une pinnacle studio dv) plus récente que ma dv500 (qui date de 1997 ! sauf erreur)
    là il est donc 19h30 et je vais faire un test de capture (pour arriver à cette config j'ai essayé des dizaines d'autres ! et mon boulot n'avance pas !):perplexe:
    est-ce que cela peut t'aider ? en tout cas THANKS !!:bravo:

8. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche !

pour superfred et ceux qui auraitent suivit mon histoire !!:D
    merci pour tes conseils superfred (tu n'as pas volé ton pseudo:lol: ) ça m'a permis de "débloquer" mon problème : ça y est ! ça roule !:bravo: avec la carte dv basique ohci pinnacle studio il n'y a pas de probleme, ni en capture on the fly/à la volée, ni en posant les in/out (log) et la pd150 dvcam est reconnu (l'écran n'est plus bleu mais gris) et j'ai pu enfin aller dans les réglages desktop préférences/paramètres pour sélectionner le dv device basic générique (pour l'instant) l'ohci est ok, et on verra dans le futur des montages si les effets sont ok.
    Donc en résumé, ma dv500 qui est de première génération n'est paut-être pas compatible avec xpress dv 3.5 même avec les derniers drivers 4.5 ? si d'autres ont rencontré ce problème aussi est-ce qu'ils l'ont résolu ? ceci étant, c'est vrai (comme l'a dit un repairenaute dont j'ai oublifé le nom, sorry) cela revient à "réduire" la dv500 à une carte dv de base et c'est dommage ! sauf si , comme j'avais essayé de le faire, on peut faire cohabiter avid xpress dv 3.5 et, par exemple, edition dv 4.5 qui ,lui, bénéficierait des avantages de la dv500 (ieeee1394+analogiques)
    là, ce serait interressant !
    message long mais je suis trop content de sortir de ces galères ! je vais enfin pouvoir lacher mes tournevis et BOSSER ! merci à superfred et longue VIE AU FORUM !
    a+sur le web thao à tous !:bravo: :bravo:

9. Dag

Dag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j2m,
    pour ma part j'utilise une dv500 première génération avec avid xpress dv 3.5 sans problème, cohabitation avec première 6 également. Je n'ai pas EditionDV, mais depuis que j'ai l' Xpress DV, je n'ai pas trop utilisé Première, sauf pour un test de capture analogique réimportée dans l'avid ensuite, qui a réussi. En fait, j' en suis aux pilotes version 4, auxquels j'ai ajouté le patch "non-officiel" suivant :
    http://www.dilithium.com.au/pro1/dv500/dv500_ohci_4.02h.zip
    rendant la dv500 compatible OHCI, et donc utilisable avec l'Avid.
    Ceci dit, les nouveaux drivers v4.5 sont maintenant officiellement compatibles eux aussi OHCI. Donc tu devrais parvenir au même résultat que moi avec ceux-ci.
    Comme l'avait dit monique, effectivement, quand tu utilises avid avec la dv500, ça revient au même que d'avoir une pyro basic dv à 400 balles. Mais bon, l'avantage de cette compatibilité OHCI, ça peut être pour certains de continuer à bénéficier de la capture analogique dans Premiere (ou Edition, je ne sais plus si c'est possible?).
    Pour conclure, l'install de l'avid avec la dv500 est un tout petit peu différente qu'avec d'autres cartes. J'avoue, ayant aidé à installer plusieurs autres configs depuis, que je ne me rappelle plus très bien de la mienne (!) mais j'ai retrouvé ce post de Gyzmo, que je me permets de citer :

"Désinstaller les pilotes DV500
    reboot
    Au démarrage win détecte à nouveau la DV500
    Ne pas installer.
    Clic droit sur poste de travail. Dans l'onglet "gestionnaire de périphérique" installer les pilotes Texas Instrument pour la carte OHCI (DV 500)
    Reboot.
    Raccorder le camescope à la DV500 et allumer en mode "player"
    Win doit normalement détecter le camescope. Installer les pilotes appropriés (WINNT - System32 - Drivers) ou télécharger sur le site. Vous devez avoir "1394 DV camcorder(non direct show)" déclarer dans "contrôleur son, vidéo et jeu"

Démarrer Xpress
    Allez dans l'onglet "setting"
    Double click sur "deck configuration"
    normalement la configuration s'initialise.
    Clic sur "add chanel" si rien n'apparait ds la fenêtre "Deck configuration
    Déclarer "Firewire on OHCI-------------GenericDVdevice pal

Voilà. Ca doit marcher
    "

A savoir que j'ai participé à une install depuis avec une pyro basic dv (avid xpressdv v3.0 sous win2000), et que là, il ne fallait rien installer : ni la carte, ni le scope. Le soft se chargeait de tout.

Moi avec Xpressdv 3.5 et WinXP, si mes souvenirs sont bons, install de la dv500 v4.0, puis le patch que je t'ai indiqué. Install d'Avid, ignorer l'install du scope, démarrer avid, et installer le scope dans avid comme indiqué par gyzmo.
    Voilà, désolé pour le message un peu confus, à l'image des remontées de mes souvenirs !
    @+,
    Dag

10. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci dag !

salut DAG

merci beaucoups pour ta réponse. Pour l'instant je vais me "roder" à avid xpress dv3.5 avec ma carte dv basic, tant que ça marche !! ensuite je mettrais Edition dv 4.5 (en plus d'avid) car je suis souvent amené à bosser avec. Je verrais déja si ma config "digère" les deux log ! enfin je remettrais la dv500 en m'aidant de tes indications. je tiendrais le forum au courant des fois que ça en aide d'autres ? si avid peut cohabiter avec Première peut-être qu'avec Edition dv ça ira aussi ? et là, je suis d'accord avec toi, la dv500 retrouve sa place puisque'on utilise à nouveaux ses ports analogiques (en plus de la 2D temps réel, pour edition). Là j'ai tellement galéré avant que ça tourne que je vais bosser avec ma dv basique un peu avant de reprendre mes tournevis !! en tout cas merci beaucoups pour ton aide.:) :bravo:
    THANKS !!:bravo:
    a + sur le forum
    j2m

Chargement...

Partager cette page