module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

xpress DV 4.6 ou 4.8 avec quel disque dur

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Fab99, 10 Décembre 2006.

Tags:
  1. Fab99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai repéré des offres dans le commerce pour avid xpress DV 4.6 ou 4.8 (sans doute des reliquats). Si on en croit le site d'avid, il faut un disque dur mini 7200 Tr/Min. Or j'ai un portable toshiba p197, avec disque dur interne (5400 tr/mn) et disque dur externe (minihub Lacie avec 2 firewire, 7200 Tr/mn, 500 Go). Je ne cherche aujourd'hui pas à monter en HD, seulement en Dvcam ou dv.
    J'ai aussi cru comprendre qu'il était quand même possible de faire fonctionner avid xpress DV 4.6 ou 4.8 en installant le soft sur le disque externe (connecté au micro par première prise firewire), tout en branchant mon camescope aussi sur le disque externe (deuxième prise firewire) , soit pour numériser, soit pour visualiser sur un deuxième écran. J'ai même cru comprendre que le "7200 tr/mn" était requis en fait pour les rush, mais pas forcément pour le soft.
    Mes questions :
    - Xpress DV 4.6 ou 4.8 peuvent-ils fonctionner avec mon association DD interne 5400 tr (soft) et DD externe 7200 (rush) ?
    - ou avec tout sur DD externe (soft + rushs) ?
    - et entre les versions 4.6 et 4.8, y a-t-il des différences déterminantes qui feraient exlure l'une ou l'autre des deux versions ?
    D'avance merci de vos réponses :) :) :)

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui, il est preferable de prendre au mini des 7200tr/min, car en dessous les disques on des temps de latense trop grand due a un mauvais temps d'acces et de debit. Meme si tu ne fait pas de HD, sur un flux dv a 25mbps, si tu tire 2 flux en meme temps, ton disque montrera deja des signes de faiblesse....

Oui car le soft a pas besoin d'autant de debit que les medias.

aucun interet a faire ce genre de chose. Eventuellement le mettre sur une autre partition de ton disque interne, ok, mais sur le meme disque que tes medias va ralentir ton systeme, carton disque sera occupé a faire 2 choses (donc plus d'acces disque, donc plus de temps de reaction). Par contre il ne te sera pas possible d'utiliser la deuxieme prise de ton disque firewire de ton disque pour y mettre ton magneto.

en resumé:
    - oui
    - non pas d'interet, bien au contraire
    - Je doute que sur un pc, tu puisse faire tourner une version 4.8 de xpress (car c'est une version mac exclusive)

@+

3. Fab99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci vraiment des infos, rastatof_le_fenec...
    Mais au fait : qu'appelles-tu exatement "tirer deux flux en même temps" ?
    S'agit-il de deux pistes vidéo superposées dans la timeline avec un effet (exemple PinP) ? d'un empilement de deux effets qui s'ajoutent au dessus de la vidéo ?
    Parceque ça, ç'est quand même un cas de figure plus que récurrent que d'avoir 3 ou 4 effets qui se superposent...
    Il faut que j'essaye aussi avec la version d'essai d'Adobe Premiere Pro 2.0 pour voir si ça passe avec ce type de situation... mais si quelqu'un peut juste m'éclairer sur le sens de la terminologie "flux"...:) :) :)

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il sagit bien de ca, car empiler des effets, ne demande pas plus de debit de disque, mais une plus grande puissance de calcul de ton pross et carte graphique.

flux=nombre de pistes (lux video) solicité simultanement sur ton disque.

5. Fab99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon cas, avec le DD interne à 5400 trs/mn réservé au soft, et le DD externe à 7200 tr/mn, réservé aux rushs...
    - qu'est-ce qui bride le nombre de flux que je peux tirer : le DD interne ou le DD externe ?
    - et si je banche un deuxième DD externe (toujours 7200 tr/mn mais en USB, le premier étant branché en firewire), est-ce que je gagne des flux supplémentaires possibles ?
    - et est-ce qu'avid s'y repèrerait, entre ces deux DD externes, sans plantage ?

Parcequ'effectivement, à bien y réfléchir, le fait de ne pas pouvoir tirer plus de 2 flux dans mon système, ça peut-être un handicap non négligeable (je pense par exemple au fait de pouvoir avoir des séquences avec l'écran séparé en 4, chaque quart ayant sa propre scène)...

Donc là encore merci des lumières qui pourraient m'être apportées.:) :rolleyes:

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    - les performances de ton disque
    - oui si tu dispatche bien tes rushs entre tes differents disques.
    - sans probleme, mais vaut quand meme mieux 2 disque firewire que 1 firewire et un usb.

De toute facon, tu ne pourra normalement pas afficher 4 PIP en temps reel avec ton ordi.

@+

7. Fab99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citation:
    - qu'est-ce qui bride le nombre de flux que je peux tirer : le DD interne ou le DD externe ?
    les performances de ton disque
    ... mais lequel : celui du soft (5400 trs), ou celui des rushs (7200 trs) ?

Citation:
    - De toute facon, tu ne pourra normalement pas afficher 4 PIP en temps reel avec ton ordi.
    Pourquoi ?

8. archibal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas sur que l'on puisse metre deux disque FW sur un portable avec xpress dv !

je deconseille fortement un disque en USB a moins d'aimer le message audio underun :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page