module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XPress DV 3.5 + XP + RT2000

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Aurélien, 28 Août 2002.

Tags:
  1. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouuuuuuuinnnnnnnnnnnnnn:(

Salut à vous !

G un pti soucis !
    G tt installé nickel etc....dc je regarde les options je configure un peu vite fait et je me di jvai me faire une ptite acquisition pour tester.... vlan il me sort un message d'erreur comme koi ya pas de signal en entrée...

g une pd 150 sur port 1394 de ma rt2000 (windows detecte la cam et installe le driver)

(je tiens à preciser que xpress dv marchait sous win 2000 pro avec ma rt 2000 mais je prefere xp et je veux voir comment ca tourne)

ya koi ki cloche donc ? c pu compatible ? j'ai fait ds les options "deck configuration" pr creer un new deck avec selection de ma cam mais la je vois pas ou ca cloche surtout que je connais pas super bien le logiciel niveau cnfiguration....

:help: :help: pliz:help: :help:

2. castor

castor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le driver généré par windows est foireux il faut le désinstaller: tu quitte avid et tu éteins ton scope (ou ta caméra), tu vas dans le gestionnaire de périphérique / "périphérique image" / là y'a un gestionaire DV (ou qqc comme ça), tu le désinstalles.
    tu rallumes ton scope, windows le détecte et tu fait annuler quand il te propose de t'installer ses drivers pourris qui puent
    tu redémarres avid qui lui détectera ton matos et fera ce qu'il faut (tu suis ses indication en disant amen à tout).
    voilà, cette soluce marche sous w2k. sous xp je connais pas mais c'est surement pareil.
    j'espère que ça résoudra ton pb

cho!

3. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse rapide,

ca marche pas ou j'ai mal fait....

Sous xp c ds peripheriques audio videos et jeu et ca m'installe le driver 1394 Camcorder....

Je crois qu'avant ca installait un truc du genre sony camcorder mais je m'en souviens plus.....

Ya pas un driver de camera livré avec Avid ??

Sinon c à quel moment que avid detecte ma cam ? fo aller ou ?:(

:help: encore pliz :) :D

4. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la console il me marque ca....

Verifying deck configuration...

Checking channel 1 (In='OHCI' & Out='OHCI'):
    FAIL: Machine 'Sony_DSR-PD150P' is not initialized (no communications).

C pas le fait que j'ai choisi pd150 ki fait que ca marche po ?? je me souviens que sous avid 3.0 ben je mettais VX 2000 car yavé pas la pd 150 ds la liste....

Ca serait possible que qqun m'envoie le fichier *.txt de la vx2000 de xpress 3.0 ?? (mon mail c'est : vttxtreme@wanadoo.fr )

normalement ca se situe dans ce chemin : C:\Program Files\Avid\Avid Xpress DV\SupportingFiles\Machine_Templates

Ptete que ca peut resoudre le probleme....:perplexe:

Edit : g trouvé ca sur le forum matrox rt2000 : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=9338

5. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grrrr pkoi ca marche po ??

au fait pkoi ds le dossier javais deja le fichier de la vx 2000 et pkoi ca me la met pas dans la liste des decks ??

bizarre bizarre tout ca....

Personne ne sait dou ca vient ? ya pa un patch ou un truc du genre ?

Je vais reinstaller le logiciel pour voir...:cool:

6. tontonvideo

tontonvideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    drivers rt2000

as-tu désintallé tous les outils matrox de ton DD? et les drivers propres à matrox? ainsi que premiere éventuellement. C'est peut- être ca? je sais qu'avec la version 3.0 il faut désinstaller tout ce que j'ai cité...

7. pepsy

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai "marné" deux jours pour résoudre ce problème... Matrox semble suppimer, ou renommer (?) des dll et sys windows.
    La seule solution pour faire tourner un XPress DV sur un win XP
    pollué par Matrox semble être une réinstallation (réparation) de windows XP....
    Duréé: 1 heure, on ne perd rien des installations logicielles précédentes, sauf Matrox.

8. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ok !

C plutot ennuyeux comme probleme ....

Jverrais ca plus tard alors pasque j'ai un montage en cours avec ma matrox la....:)

Chargement...

Partager cette page