module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xpress DV 3.5 vers Media Composer

Discussion in 'Archives moteurs' started by lbvbwiti, Sep 8, 2002.

Tags:
  1. lbvbwiti

lbvbwiti Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le compte d'une production je développe actuellement un certain nombre de projets documentaires destinés à une diff. TV, avec un format de tournage prévu en béta numérique.

Ayant travaillé plusieurs années sur Media Composer et Xpress, je ne connais toutefois pas du tout Xpress DV.

Aussi, dans un but de réduction des coûts sur du court terme (étant donné un volume prévisionnel de prods assez conséquent), je me pose quelques questions sur XPDV, notamment sur sa compatibilité avec Media Composer :

J'envisage de transférer les rushes béta num. sur du DV cam. (vidéo-audio-TC), puis de digitaliser sous XPDV. Ensuite montage, à la suite de quoi location d'un Media Composer sur une courte durée pour la confo (avec digit des rushes originaux, cette fois) et la sortie du PAD.

Cette solution est-elle possible ?

Quelle est le degré de compatibilité XPDV / MC (versions, etc…) ?

Toujours niveau compatibilité, quid de la récup sous MC des effets, transitions, titrages, etc… effectués sous XPDV ?

Y a-t-il compatibilité sur l'ensemble de la chaîne si tournage en 16/9 ?

Enfin, dans ce cas de figure, est-il intéressant d'investir dans un PowerPack, ou la version basique est-elle suffisante (compatibilité effets et logiciels) ?

Merci d'avance pour vos réponses

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    dans le seul but de réduire les coûts ?

bonjour

Xpress DV 3.5 équivalent à Xpress 4.5 ou MC9000 v10 (encore que !) ou Syphonie 3.5 (avec les fonctions d'étalonnage).

si j'ai bien compris ton unique but est de réduire les coûts.

pour faire ce que tu veux faire, il te faut :

- des K7 DB
    - 1 mag DB Palyer + 1 Mag DVCam REC
    - des k7 DVCam

et pourquoi ne pas directement digitaliser sur AVID Xpress DV 3.5 puis faire la confo sur MC ou en régie ??

=> avec un transcodeur de Canopus (Composite et Y/C, RCA)ou de Promax (composite, YC, SDI, XLR), tu as la possibilité de connecter en Composite ton DB ou tout autre source en analogique à Xpress DV 3.5 tout en gardant le time code.

Ensuite tu exportes soit une liste EDL pour la confo en régie (ça fct nickel en classant avec EDL manager ton EDL par cassette pour gagner du temps) , soit tu prends ton projet pour aller sur MC (je ne l'ai jamais fait) et tu fais ta confo dans une qualité moindre (2:1 sur PC ou 3:1 en AVR77 sur Mac........ le tout en 8 bits // 10 bits du DB)

++

SteF

3. tontonvideo

tontonvideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stef,

Par ou passe le TC lorsque tu transcodes du DV vers le SDI , le TC est-il intégré aux signaux videos SDI? et sur d'autres connectiques peut-il passer (Y/C et composantes)? ou passe -t il par un autre cable? comment ca marche tout ca...

merci d'éclairer ma lanterne

A+

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    alu

comme pour les MC, le time code passe par le port COM1 RS232, il faut donc un adaptateur RS232 => RS422 pour pouvoir piloter les magnétoscopes et faire transiter le time code.

pour plus de clarté et de simplicité : le time code passe par le cable de télécommande coonecté au port COM et au mag, mème si le transcodeur Promax permet de piloter et d'avoir le time code via la prise Firewire (mais bon il parrait que ça c po au point, je verrais bien à l'apple expo).

le SDI ne fait pas passer de time code : il ne fait passer que la vidéo en 4:2:2 10 bits et 4 pistes audio avec un max de synchro.

++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous