module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

xpress dv 3.5 + panasonic nv-gs70

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par C. Brulé, 29 Septembre 2003.

Tags:
  1. C. Brulé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !
    je cherche à trouver un meilleur driver que le basic generic dv pour piloter mon camescope panasonic nv gs 70 depuis xpress 3.5, car le pilote générique avid est un peu lent et crispant...
    mais je ne sais pas si cela existe et si on peut en ajouter à la (longue sur sony grand public mais pas sur panasonic) liste que propose avid quand on configure un channel et un deck.
    j'ai pas trouvé sur le net. et en plus je sais pas comment on fait pour en ajouter un, des fois que je trouve.
    Merci à tout sauveur !
    Christophe

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ Yves

#2 YvesP, 29 Septembre 2003
    Dernière édition: 10 Juillet 2005
  3. rva

rva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'hésite à acheter un Pana GS70. Pourrais-tu me dire si tu en es content? Quels sont à ton avis les avantages et les inconvénients de ce cam?

Merci d'avance pour ton aide :)

Rva

4. C. Brulé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avid et gs70+ conseils GS 70

Merci Yves pour tes conseils
    à vrai dire j'avais tenté ce que tu m'as décrit, mais sans succès. Mon problème est de trouver un moyen d'ajouter un deck NV-GS70 à la liste proposée par Avid, sachant que le logiciel ne propose pas d'option "ajouter" à cette étape de configuration des decks et channels.
    Mais de toutes manières, je ne trouve pas de pilote spécifique GS70 sur les sites avid, pana ou autres.
    Alors, je crois que je vais continuer à utiliser le driver générique qui marche bien mais est très lent (petits délais de cinq seconde entre chaque manoeuvre du genre lecture - avance rapide - retour rapide) ce qui est exaspérant au dérushage.

Pour ce qui est des conseils d'achat, je suis très content de la caméra. Elle donne de très bons résultats, voire excellents, sur toutes situations de tournage sauf en très basse lumière où elle "grise" un peu les plans (ma référence est la PD150, donc un modèle bien plus performant et bien plus cher).

Ce n'est pas rédhibitoire, il suffit de le savoir et de laisser un max des lampes allumées pour les tournages en intérieur le soir. Et si les séquences sont destinées à être montées, il est facile de rectifier l'image (sur express dv par ex) pour avoir des noirs plus profonds sans perte générale de qualité. Enfin, pour un camescope de cette taille et de ce prix, on ne peut pas s'attendre à avoir ce que donne par ex une PD150. Et par rapport aux petites DV comparables, elle est juste un ton au dessous. Donc, ne pas prévoir de tourner un court métrage de poursuite dans les sous-bois à la tombée du jour avec !

Ce défaut est le seul constaté sur cette caméra, qui a par ailleurs un très très bon rendu des couleurs en extérieur et qui encaisse assez bien les contrastes. Dans les lumières intermédiaires (ciel couvert, zones ombragées) elle est excellente. Si le soleil est là, elle est vraiment très performante. L'image est flatteuse, et comme la balance des blancs peut être réglée manuellement, on peut avoir un rendu très fidèle, sans les exagérations des petites DV grand public (du genre ciel ultra bleu de vacances forcément réussies).

Comme elle est petite et légère, filmer en longue focale reste délicat (ça bouge !), mais avec un petit pied, on peut faire de très belles images, d'autant que la diffraction de l'optique est plutôt jolie : le flou est "propre" quand on a une faible profondeur de champ. En plus, la bague de zoom est agréablement progressive (il faut juste s'acheter des petites mains), et celle de mise au point suffisamment "freinée" pour être pratique. Cela dit, l'AF marche très bien, mieux que sur les Sony.
    par ailleurs, en macro, on peut faire des images surprenantes. Pour ceux que cela inspire...
    La partie son est vraiment bonne, bien meilleure que sur la plupart des mini-caméras. (attention quand même au vent, il faut désactiver la fonction "micro qui avance avec le zoom").

Quant à la prise en main, elle est facile et assez ergonomique. Les modes manuels sont simples (prio vitesse prio ouverture, gain) et proches de ceux d'une PD150 dans l'esprit. Evidemment, activer une petite roulette avec le pouce pour changer de diaph n'est pas toujours facile, mais on s'en sort car la roulette en question est accessible à l'arrière sans déséqulibrer la caméra quand on tourne.

De toutes manières, après un mois d'utilisation en manuel, je suis passé au tout auto pour cause de flemme et cela marche vraiment très très bien. Elle est super fiable (sauf la balance des blancs qui se plante parfois en auto, mais on le visualise tout de suite donc on peut corriger).

Pour résumer, c'est une excellente petite caméra, facile, légère et discrète, qui donne une image étonnante pour un aussi petit objet. beaucoup de plaisir donc !

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#5 YvesP, 7 Octobre 2003
    Dernière édition: 10 Juillet 2005
  6. rva

rva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton CR :bravo:

Bons films :)

7. C. Brulé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Yves P

merci Yves !
    j'avais bien compris et fait la manip ; et justement, dans les propositions de deck ou de camescopes que tu montres et que j'ai sur mon XPDV, y'a pas de gs-70.
    Mais j'ai réglé le problème autrement : j'ai un nouvel ordinateur, beaucoup plus puissant que le précédent, et là je n'ai plus du tout de problème de rapidité de réponse de ma caméra, même avec le pilote générique "basic dv device".
    Donc, c'est la fête !
    Christophe
    :) :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page