module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xpress 4.8 et 5 - effets temps reel et sortie video

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par cycolool, 24 Octobre 2006.

Tags:
  1. cycolool

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous,
    je suis l'heureux possesseur d'un avid Xpress DV 4.6 upgradé d'un 3.0 upgradé d'un 2.0... et j'ai recemment travaillé sur un 4.8 ou encore la version 5 HD (pour diférents employeurs)...
    ma question se situe au niveau des effets en temps réel et des sortie video:
    sur la 4.6 (et depuis la version 3.0) j'ai le bouton "toggle video out" en vert pour les effets "à la volée" et en bleu pour la sortie video... Seulement, pour les versions plus récentes d'avid ce bouton est remplacé par une icone 1394 et mes effets sur la timeline affichent le fameux petit point bleu (à rendre pour etre vu). [En activant l'option enable video out, j'ai planté le projet sous systeme 4.8...]
    Ensuite, pour la version 5, j'ai été obligé d'utilisé le mojo pour faire ma sortie video en cliquant sur l'icone en bas à gauche: la verte / verte-jaune / jaune à coté du fast menu de la timeline...
    Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur ces versions en ce qui concerne les effets temps réel et les sorties video via firewire (sans mojo)...?
    Merci de votre aide

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    cette fonction ne sert qu'a activer la sortie en simultané sur le peripherique firewire, rien de plus
    l'icone 1394 sur la timline de la V5 d'xpress, sert a switcher entre le mojo(dans ce cas le bouton passe en DNA) et le port firewire de ton pc. quand tu est en 1394, ton mojo n'est plus actif, ainsi tu e profite pas de ses avantages....
    cette fonction te permet de te placer en full quality (vert), draft (vert/jaune), ou best performance (jaune). ce rglage te permet de baisser la def de ton image en lecture, ainsi obtenir plus d'effet en temps reel, ou bien de visualiser des effet en temps reel alors qu'ils ne le sont pas en full quality.

3. cycolool

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ses precisions, mais en ce qui concerne la version 4.8, l'icone 1394 (qui a remplacé le toggle video out sur la timeline), reste sur 1394 (vu que sur cette machine pas de dna pas de mojo) mais ca ce n'est pas un souci - pour l'export video no problème le firewire me renvoie tout sur le magnétoscope.
    C'est juste ces petits points bleus que je voudrais verts car je n'ai toujours pas trouvé le moyen de passer en effets temps réel (je suis obligé de calculer le moindre fondu avant de le visualiser...). Comment les activer?

4. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    est-ce que le projet sur lequel tu bosses à bien été créer sur ta machine et sur la même version d'Avid?
    Souvent, entre les Adré, Media Comp, Avid Xpress, les chutiers sont archi compatibles mais les projets bcp moins.
    Du coup, créer un nouveau projet dans xpress 5.0 et copier/coller toutes tes "bin" à l'intérieur pourrait résoudre ton soucis ... (plus de petits points bleus !).

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    a essayer, mias moi je ne suis pas tres confiant, car ces point bleu indique que l'effet ne peut pas etre temps reel, a aucun cas. cette reference est lié a un effet, pas un projet.
    tu n'aurra pas d'autre moyen de changer ces points vert (et encore y'en aurai pas tant que ca!) en point bleu, ca serai d'acquerir un mojo.... ou une carte graphique plus puissante, mmais dans ce cas, peu d'effet sont elus.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page