module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xplosion

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by lusame, Nov 11, 2003.

1. lusame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle serait la meilleure façon de créer une explosion sous After Effects. Y-a-t-il des plugins capables d'accomplir cette tâche? J'ai essayé sans être satisfait l'effet fire de Delirium: la flamme est très realiste mais trop petite...:non:

2. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,200
    Essai avec particule illusion, tu créer ton explosion, ou tu importe une d'une bibliotheque, en suite tu exporte tout en TGA transparent. apres dans after, tu importe la séquence en tant que séquence TGA, et tu la place ou tu veux sur ton image ou ta vidéo. moi, perso, je fais comme ca, et ca marche bien. encore faut il avoir particle illusion (qui est un soft a part et non un plugin).

sinon, il y a les particules d'AE, et la, ben bon courage car c'est archi complexe !

3. lusame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai bien songé à en importer une mais si je ne m'abuse il en faut une avec couche Alpha pour une belle incrtustation. Où pourrais-je trouvé une telle explosion ? (sachant qu'en fait c'est pour un effet de flammes un peu kitch sur un gros plan de pot d'échappement de vielles voiture )

Merci.

4. disbuzz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pas besoin de couche alpha si ta flamme est sur fond noir : incruste par luminescence (c'est comme ça kon dit ??)

5. lusame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je n'y avait tout simplement pas songé... mais rest un problème : où trouver une explosion sur fond noir ?

6. disbuzz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  7. disbuzz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sinon sur ce site , tu peux commander des CDs d'explosions faites par des pros de VFX à partir de 64,50 $ pour le format quicktime.
    http://www.vce.com/pyro1.html

8. lusame

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci infiniment, grâce à toi mon véhicule va péter le feu !!!:cool:

9. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,200
    si tu à l'adsl, je peu t'en envoyé une avec couche alpha en tga

10. tommy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hello
    tu peu m'expliquer comment importer une sequence tga dans after, car j'ai des images tga d'explosion, mais je n'arive pas à les animer.
    thanx

11. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,200
    Si tu as convertie ton animation en images TGA, tu dois avoir une multitude d'image du genre 001, 002, 003 (ou autres), etc...

Dans ce cas, tu fais dans AFX : Importation, tu choisis la premiere image TGA (par ex 001) et tu coches la case "Séquence Targa" dans la fenetre d'importation, car AFX aura deviner que cette image fais partie d'une série et va importer en un bloc toutes tes images dans une sorte de clip que tu pourras manipuler aussi aisément qu'une vidéo. Si tu n'a pas pris soin de faire une couche alpha lors de l'import, converti le fond noir en transparence en jouant avec les mode d'incrustation.

12. Moriakin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Tu peux essayer de faire un bruit fractal tout simple que t'animes dans une compo, tu prends cette compo que tu mets dans la compo ou se trouve ta vidéo, tu prends un solide disons jaune, tu fais un masque tout simple qui représente la flamme, et là tu lui mets l'effet ''Dispersion'', dans lequel tu choisis ta compo de bruit fractal comme référence. Après tu ''disperses'' (avec horiz maxi et vert maxi dans l'effet dispersion) le solide masqué jaune. Tu peux passer le solide en mode de transfert éclarcir ou un truc dans le style pour faire plus réaliste.

Ca peut donner de très beaux résultats! Surtout si tu possèdes le plug shine et si tu le mets avant l'effet dispersion! Quoi qu'il en soit je te conseille vraiment de prendre le temps d'essayer ;). Si j'ai mal expliqué, dis le moi ;)!

Loading...