module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xplode et Nvidia

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lolopictures, 22 Novembre 2005.

Tags:
  1. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai besoin d'un coup de main..

J'ai acheté un Geforce 6600 GT suite à un problème avec ma 9700 Pro...et je n'arrive plus à avoir de RT sous Xplode 4.0.Pourtant j'ai bien désinstallé les pilotes ATI avec le programme Uninstall d'Ati et j'ai installé les derniers drivers Geforce....mais rien n'y fait...ECRAN NOIR sur la transition mais aucun message...

Je n'ai trouvé aucun message sur le net concernant le parametrage d'une geforce 6 (antialasing etc.. )surtout que des options comme "forcer mappages MIP" dans le panneau de config affichage sont pour moi un mystère.

Est ce que quelqu'un tourne avec une geforce 6 et xplode actuellement ?

Un super post avec les réglages ati existe déjà, mais les Nvidia sont elles incompatibles avec Xplode pour n'avoir aucun post concernant les réglages à effectué dans les paramettres Geforce ?

Merci de vôtre aide...

P.S: Si vraiment le problème est Nvidia, faite moi signe pour changer la carte sous les 7 jours !!

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -62
    Si vraiment le problème est Nvidia, faite moi signe pour changer la carte sous les 7

Faut peut être que tu réinstalles Xplode 4 ?!!

Effectivement "il semble " qu'il a des problémes avec les Nvidia .."on " m' a fortement déconseillé d'utiliser ces cartes avec les produits Canopus ( j ai une ATI 850 GT et c'est sans soucis )

Bertrand :cool: :cool:

3. chabi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je travaille avec Edius NX for HDV + Expansion Kit, et j'avais une Nvidia N6600GT. Je peux te dire que Xplode Pro 4.0 ne fonctionne pas avec la NX (HDV), quelque carte que ce soit. Si tu travailles avec une DVStorm2, pour la RT, il vaut mieux opter pour une Radeon. J'ai changé pour une Asus EAX800XT, et la RT fonctionne trés bien avec Xplode for Edius, même pour les effets les plus lourds. J'espère juste que les gars de Canopus trouve une solution pour que Xplode Pro fonctionne avec la NX for HDV.

Chabi

4. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    touta fait ca ne marche pas meme avec le patch ati/nvidia

5. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    And the winner is....

Pour conclure, la marque de référence pour les monteurs amateurs est ATI (entre autres...), qui nous oublie pas, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas ci ce n'est que Ati ne pense pas qu'a faire des cartes surdimensionnée.....Sur ce coup Ati à fait preuve de qualité en respectant la compatibilité vers le bas...

Alors à la question qu'elle carte pour faire du montage (j'insiste encore un coup...), UNE ATI, à partir d'une radeon 9600 jusqu'a la X850 PE en AGP, car....c'est finit le developpement des cartes à base d'AGP...Il v'a y avoir des bonnes affaires d'ici peu..

Merci de vos réponses...

6. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mieux serait que Canopus ou Nvidia nous sorte un patch pour faire tourner les 6600 gt avec xplod4 non? plutot que d'investir 200€ dans une nouvelle carte
    a+

7. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entierement d'accord......

Mais ce n'est pas le cas ....

En attendant il faut bien monter avec xplode...

Et une Sapphire Atlantis Radeon 9600 Pro 256 Mo coûte 68,05 Euros...

a+

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Pour ma part j' ai une configuration sur la base de la carte mère ASUS P5WD2 Premium ... Et un connecteur PCI-X dans lequel j' ai enfourché une CG ATI HIS Excalbur X 850 XT 256mb DDR3 du tonnerre !!!
    Tous les effets Xplode Pro 3 , Photo Album , Adorage Magic passent en TR et même certains effets de Boris Red 3.0 passent aussi en TR !
    Je pense que si j' arrive à bien configurer l' Open GL pour Boris , ses effets passeront tous en TR !
    Je vais m' y atteler prochainement .

#8 Bony, 23 Novembre 2005
    Dernière édition: 23 Novembre 2005
  9. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et combien pour cette carte ?
    a+

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Au mois de juillet lorsque je me suis fait faire une nouvelle machine cette carte coûtait 550 euros ! Je viens de regarder sur le site de mon fournisseur tout à l' heure elle est actuellement à 519 euros ! Tout ça n' est pas donné ! Mais quand on aime ... :amour:

11. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Je ne vois plus Xplode4 sur le site de Canopus, mais VideoFX est-ce que Xplode n'est plus vendu et remplacé par ce logiciel ???

12. bien vu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etonnant:
    La doc d'edius 4 conseille d'utiliser une NVIDIA !
    Ont-elles évolué par rapport à ATI ? Pas mal de PC HP ou Sony en sont d'ailleurs équipés alors que Canopus Nantes a fait ses démos avec de l'ATI ... alors intérêts commerciaux ou réelles performances ?
    Le débat est relancé.

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, depuis Edius 4 (date approx.) Canopus préconise Nvidia.
    A Nantes, il y avait une Nvidia dans la grosse station bi-pro AMD.
    C'es vrai que Nvidia a souvent un cran d'avance sur ATI, mais jusque là, la gestion d'overlay semblait mieux compatible entre Canopus et ATI.
    A suivre ...

Marc

14. bien vu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Correction

Désolé pour Nantes où la démo était en Nvidia cependant un représentant local de Canopus vend ceci:
    Station n°1 à 3000 € .:Carte Canopus DVX + carte-mère : ASUS P5WD2, Processeur : P4 830 Dual-Core, Mémoire : 2Go de RAM, DD : 80Go + 250Go SATA, carte graphique : ATI X550 GE, DVD PIONEER, 2 écrans plat 17 " + clavier dédié EDIUS.
    Voir confirmation ici sauf erreur:
    Regional
    Et pour Première2.0 ou Edius 3.61: ATI ou Nvidia ?
    :approb:

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Exact.
    La station bi-pro de reference de AV2P était bien en Nvidia mais les autres plus petites en ATI.
    En pratique, toutes fonctionnaient bien avec Edius.
    Pour Première ?

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page