module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XP SP2 ... premier bilan

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jc33, 15 Septembre 2004.

Tags:
?

Bilan du SP2 de Windows XP ?

1. Pleinement satisfait

32 vote(s)
    17.1%
  2. Plutôt satisfait

47 vote(s)
    25.1%
  3. Des problèmes avec des applications secondaires

11 vote(s)
    5.9%
  4. De gros problèmes avec certaines applications importantes

30 vote(s)
    16.0%
  5. SP2 déjà désinstallé

23 vote(s)
    12.3%
  6. Pas encore appliqué

36 vote(s)
    19.3%
  7. Le SP2 ne passera pas par là ;-)

8 vote(s)
    4.3%
  1. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.
    Après une semaine de tests sur différents PC du bureau j'ai passé le fameux SP2 sur mes machines à la maison :)
    Bilan : tout a l'air de fonctionner mais 40Mo de RAM utilisés en plus :col:

Et vous ??
    Des problèmes rencontrés ? Des messages abscons ? Des applications qui ne fonctionnent plus ? ....
    Exprimez-vous :)

PS : ce sondage ne s'adresse bien sur qu'à ceux qui ont Windows XP (home ou pro) ;)

jc

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis parti du principe qu'il etait urgent d'attendre, apres tout le mal que j'ai pu en lire... :o

J'admire ton courage JC ;)

La strategie de MS a ete de privilegier la securite a la compatibilite, d'ou problemes potentiels.

Idealement il faudrait que tu listes toutes les applications que tu as testees dans ces nouvelles conditions ;)

Merci,
    A+
    Dan

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Il y a de fortes chances pour que cette URL devienne l'un des 'best seller' de l'année informatique en cours :)

http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=884130&product=windowsxpsp2

Si vous avez des doutes sur le fonctionnement d'une aplication avec le SP2, vous pourrez y trouver des informations. N'hésitez pas à lire les articles listés dans cette page : ils contiennent des infos intéressantes / importantes pour vous aider à faire fonctionner des applications à priori allergiques au SP2 !
    (et bien sur, tout cela est en anglais :))

Daniel

4. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SP2....suite

Bonsoir,

Le pack SP2 est installé depuis une semaine sur mes deux PC.....(ben oui, j'aime vivre dangereusement :D )

pour rire.....à la fin de l'installation SP2 m'a présenté son magnifique panneau de sécurité, me signalant que mon AV (PC Cillin 9) fonctionnait parfaitement et était à jour....chouette, et que mon PC était protègé par AU MOINS 1 pare-feu... (ben oui, je sais il y celui de PC Cillin qui fait son boulot remarquablement).
    Test... : omnipage pro 12 ...out
    Gaim.....out...
    Mozilla thundebird ....out...
    ça commence mal....
    petite investigation dans le fameux panneau de sécurité celui .avec un beau bouclier en couleur.....
    Pare-feu de Windows activé, et celui de PC Cillin aussi ! ! !
    Désactivation du pare-feu de Billou.
    test....

omnipage ...ok
    Mozilla thunderbird.........ok
    Mozilla firefox ................ok
    Gaim............ok
    Open Office....ok
    Vegas......... OK
    DVD architect.....OK
    ScLive ........ok
    DVrack .......ok

En fait...tout fonctionne....:bravo:
    Mais alors..... quasiment toute l'argumentation de cette mise à jour s'appuyant sur son super-extrao-magnifico pare feu...pour moi qui l'ai désactivé, elle me sert à quoi la SP2 ?????
    AH si ma clé USB fonctionne sur les prises de façades même quand le scope numérique est en route ....alors qu'avant la MAJ ...non....
    Curieux.....hein....? et ben non... et je pourrais vous expliquer pourquoi ! !

Bernard

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis allé cette page AVANT de passer le SP2 ;)
    Maintenant que c'est fait je peux dire que, effectivement, la barre AOL a quelques soucis (pas bien grave). A part ça, je n'ai aucune application listée :)
    J'ai éjecté Zone Alarm qui ne me servait plus à grand chose avant le SP2.

En dehors de ça, j'ai testé pour le moment Premier Pro 1.5, CuteFTP, Office 2003, VNC, AdAware SE, ACDsee et Norton AV 2004 : aucun problème rencontré. :)

jc

6. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les problèmes de compatibilité (ou de changement de comportement de vos applications internet) sont principalement causés par le nouveau firewall.
    Si vous avez déjà un firewall personnel .... il y a de fortes chances que tout se passe bien (il ne faut évidemment pas faire fonctionner deux firewall en même temps).
    Personnellement je l'utilise depuis deux semaines sans aucun soucis.

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Premier petit bémol à ce que j'écrivais hier : j'ai eu une drole de surprise dans Premiere Pro !!!
    Plus aucun son ne sortait en dehors du port DV (donc aucun preview possible sans brancher ma MovieBox) :col:

Après 30 bonnes minutes de recherche, de reboot et compagnie, j'ai trouvé !!!! Premiere avait comme paramètres de "matériel son" les sorties avant-droite et avant-gauche sur le périphérique Bluetooth Audio !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ceci correspondant aux drivers de ma clé USB Bluetooth (qui n'a bien sur aucun rapport avec la vidéo).
    Seul problème : IMPOSSIBLE de désactiver ça dans Premiere :col: :col: :col:

J'ai donc du effacer les drivers Bluetooth.
    Heureusement, ce n'est vitale pour moi puisque j'ai mis la fameuse clé sur un autre pc.

jc

8. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installé sur le portable depuis début septembre, tout fonctionne bien mais ce satané bouclier de veux pas voir mon anti virus (Simantec AV 9 Corp Ed) et me le rappele sans cesse. La suite adobe marche toujours bien.

J'attend un peu avant de le mettre sur ma station de montage vu qu'elle marche bien sans le SP2 :p

Jazz

9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Au bureau j'ai du Symantec AV 8 (corp aussi) et je n'ai pas eu de problème ....

jc

10. battosaï himura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour info pour l'antivrus.

on a deux pc à la maison, j'ai installé sp2 à l'issu d'un formatage, et j'ai ensuite install l'anti virus (norton 2004) entre le moment ou sp2 a été installé et le moment ou j'ai mis Norton, sp2 n'a rien dectecté (normal) et depuis ne detecte tjrs rien il dit je suis sans protection (c une option que tu peut décocher pour qu'il arrêtes de faire des alarmes)

alors que a l'inverse ma copine à installer d'abord norton (le même) et ensuite le sp2 et là zero problème. voila je penses que c'est liés mais je me plantes peut-être.

11. corto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, un seul problème, mais de taille: je ne peux brancher qu'un seul périphérique firewire à la fois, sinon ils deviennent tous instables...
    On verra avec le correctif de LaCie, je vous tiendrai au courant.

12. corto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, l'idée du sondage est bonne, mais pour qu'il soit intéressant, il faudrait séparer les 2 questions. Pour l'instant, les résultats ne sont pas exploitables.:o

13. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et bien pourtant, malgré le faible nombre de participants, j'en déduis que (à la louche) :
    - la moitié n'a pas installé le SP2
    - parmis ceux qui l'ont fait, un petit tiers est très content, un gros tiers est "plutôt" content et le dernier tiers a de gros problèmes.

;)

Avec 27 votants, ce n'est pas super représentatif mais ça permet de se faire une idée.

jc

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je l'ai installé il y a quelques jours.
    Je n'ai pas encore une grande expérience pour en parler mais je n'ai pour l'instant pas de problème particulier en montage (avec Luiquid Edition).
    C'est du pur Microsoft par contre (on serait déçu sinon:D) à t'imposer plein de trucs chiants avec des messages sans arrêt ("vous avez décidé de ne pas utiliser votre protection anti-virus,etc.)

GiLd

15. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est après des jours d'hésitations je viens d'installer le SP2 (j'ai quand même fait une image de sauvegarde de mon système avant au cas ou). J'ai immédiatement avant tout essai désactivé le firewall d'XP apparament si j'en crois ce que j'ai lu source de tous les maux (et puis je préfère le mien : Look'n'stop).

Donc je viens de faire quelques heures d'essais et pour le moment aucun problème rencontré. J'ai essayé de jouer à Age of Empire II et il fonctionne normalement tout en étant inscrit dans la liste noire de Microsoft de logiciels incompatibles.

Premiere Pro tourne lui aussi sans problème (bon c'est vrai je ne l'ai pas testé encore a fond). Donc en résumé pour moi premier contact positif, je vous tiens au courant après de plus longs tests.

Chargement...

Partager cette page