module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

xp pro/ecrans bleus/a l'enregistrement

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ricou, 14 Mars 2003.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bon, voila autre chose :

pc athlon 1800, ddr 256 mo, dd60 go, xp pro sp 1
    carte compatible ohci, adobe premiere 6.0

quand je branche un camescope (n'importe lequel dv in-out), tout marche a merveille pour l'aquisition et le montage, mais quand il s'agit d'exporter le montage sur le camescope, ça décroche, pas toujours au même endroit, le camescope enregistre son propre ecran bleu pendant 1 a 2 secondes, puis , sans planter, ça remarche... impossible de faire le moindre digital cut complet !

c'est pas les rushes, ni le camescope , ni adobe, puisdque ça marche sur un autre ordi, même moinsd puissant...
    qu'est ce que je fais pas bien ?

2. ARNOH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aussi un problème d'écran bleu en digital cut.

Bonjour Ricou,

Vu la date de ton message tu dois te demander à quoi rime ce message. En fait, ça fait un mois que j'ai ce problème d'écran bleu lors du report sur bande, puis images normales quelques secondes puis écran bleu etc... J'ai essayé tout ce qui me paraissait possible de faire tant au niveau du logiciel ( avid xpress dv 3.5) que des réglages système. Si tu peux me dire comment tu as fait ce serait peut-être LA piste à suivre. Pour info, voici ma config : AMD Duron 1.2 Gz, carte mère Kt4V, windows xp pro, 512 mo de Ram. Je sais que ce n'est pas le même logiciel que toi mais les symptômes étant les même j'attend beaucoup de ta réponse.

Merci d'avance et bons montages.

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ce que j'ai fait a l'epoque, c'etait de mettre 512 k de memoire vive
    car je n'avais que 256, et hop ça a marché... et ça marche depuis, surtout que j'ai carrement doublé la memoire (1 go), mais la ça fait pas plus. depuis j'ai aussi avid 3.5 version de base, que j'ai du re installer deux fois car l'export mpeg 2 ne voulait pas marcher, en presence de studio 8 aussi sur la machine et que j'ai dû supprimér

je vois que tu as aussi 512 k, et que ça le fait quand même...
    d'apres mon revendeur d'ordis, c'etait la memoire insuffisante
    je ne peux pas t'en dire plus car maintenant ça ne l'a jamais plus refait depuis !

4. DUM-Y

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Jai le même problème et avec a peu près la même configuration.

Après avoir installer un certain nombre de MAJ carte mère, carte vidéo, VIA c'est toujours pareil, essayé aussi avec une autre carte Firewire ...

KT3 Utlra MSI
    ram 512
    ATI radeon 7500
    HD 20 et 80Mo
    carte sudioDV ou Hercules
    premiere 6.5 ou autre logiciel vidéo

A noter que le problème n'existe pas sous Windows 98 SE.

Merci pour votre aide.

5. DUM-Y

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas de réponse et de solutions concernant ces écrans bleus et ces images tremblantes en pause; après avoir éssayé beaucoup de chose (augumentation de la mémoire ... de mise à jour carte graphique...) je suis revenu à regret à Windows 98, et c'est bien dommage.

carte MSI KT3 ultra
    athlon 1800+
    ram 512 k
    Disques 40 et 80 MO
    ATI radeon 7500
    carte firewire = studio dv ou Hercules
    XP pro sp1a
    directx9.0b
    premiere 6.5

6. ARNOH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour DUM-Y,
    non, t'es pas tout seul! J'ai le même problème avec une config semblable. Pour ma part, j'ai trouvé d'où vient le problème mais je ne me l'explique pas. J'ai 2 dd, un dédié à tous les logiciels et donc à Avid (C:) et l'autre aux rushes (V:). Dans cette config, le digital cut a des coupures, écran bleu etc... J'ai intervertit : les rushes sur C: et l'application sur V: (perdue au milieu de 120Go) et là, ô miracle, ça marche ! Je suis sous Xp et j'ai lu sur le net qu'il fallait installer xp sur les nouveaux dd (chose que je n'ai pas faite sur V:). Le problème viendrait-il de là? Comme je pense que le problème est lié aux dd, je voudrais connaître ta config là-dessus. Voici la mienne : -Maxtor 6Y080L0, 80Go, partitionné en C: ,D: ,E: , en Fat 32
    -Seagate ST3120026A, 120 Go, partitionné en H: et I: (remplaçants de V:), en Fat 32, formaté et partitionné par mes soins, mais sans installer xp dessus (est-ce nécessaire?)

Voilà, je n'ai pas grand chose à ajouter mais j'espère qu'on arrivera à faire de jolis montages sans prise de tête bientôt.

Je t'invite à répondre à l'adresse suivante où nous traitons le problème avec d'autres, comme ça tout le monde pourra en profiter: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=42121&goto=newpost.

See you.

ARNOH

Chargement...

Partager cette page