module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XP Home / XP Pro

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Richard_B, 28 Septembre 2004.

Tags:
  1. Richard_B

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon PC sature, moi aussi, je vais tout réinstaller. J'ai une DV Raptor RT et XP Home.
    J'hésite : j'ai la licence pour XP Home, mais j'ai aussi un CD version.... moins officielle avec XP Pro. Est-ce que Pro est vraiment beaucoup plus stable que Home, comme l'était 2000 par rapport à 98?
    Ai-je intérêt à l'installer plutôit qu'XP Home ?
    Merci pour vos conseils,

Richard

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Absolument aucun.
    Le coeur du système est exactement le même !! La principale différence est le support des domaines NT/2000 dans la version Pro (plus quelques petites choses en plus), c'est tout.

:)

jc

3. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dirais tout de meme que la version home est plus ciblé plugandplay... perso je prefere le pro... mais la version home tourne nickel et je dirais mieux suivant les softs...

enfin ca reste mon avis....

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis désolé d'insister mais je ne comprends pas ta remarque Steven. Un soft installé sur XP Home fonctionnera exactement de la même manière que sur XP Pro puisque la version Home n'est en fait qu'une Pro MOINS quelques fonctions comme les domaines NT !!!
    En aucune manière il ne peut y avoir de différences de comportement ... si ce n'est que la version Pro consomme légèrement plus de Ram que la Home ce qui peut éventuellement se ressentir sur des machines un peu "limites" en taille mémoire.

Sinon, les drivers sont les mêmes, la stabilité et les performances aussi.

jc

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour enfoncer un peu plus le clou, voici la liste exhaustive des apports de XP Pro par rapport à XP Home :

- gestion des domaines et des profils itinérants
    - bureau à distance
    - fichiers & dossiers hors ligne
    - cryptage
    - interface multi-langages
    - support multi-processeurs

Donc rien à voir avec la vidéo ou les performances (sauf bien sur le multi-proc ... mais la version Home gère les Pentium IV HyperThreading ).

jc

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est peut-être sous-entendu ici,support multi-processeurs , mais si je ne m'abuse la version Home ne supporte pas l'hyper-threading, qui peut pourtant avoir des avantages sous aFTER eFFECT par exemple, non ?

GiLd

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a déjà eu débat là-dessus et, moi aussi, je pensais que la version Home ne supportait pas l'HT mais c'est pourtant bien le cas. De mémoire, c'est le bi-pro "physique" qu'elle ne supporte pas.

jc

8. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé d'insister aussi...

mais avec la meme config actuel AMD2000+ un home tourne 2 fois mieux qu'un pro.

ceci dit tu as raison sur le fond quand tu confirmes les petits ajouts de la version pro... maintenant j'affirmerais pas sans avoir fait des tests....

et de plus en étant MCSE.

maintenant pour aller plus loin si tu investi dans un W2K alors c encore différent...

en fait c simple je pense que c une question de config...

9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai 8 PC strictement identiques (PIII 800, 512Mo) au bureau dont 4 m'ont servi justement à faire des "essais de performances" avec différentes applis (BusinessObjects, Office et, à titre plus personnelle DVD Workshop) entre Windows 98 se (leur OS d'origine), Windows 2000 pro SP3, Windows XP Home SP1 et Windows XP Pro SP1.

Depuis ils sont tous sous XP parce que BusinessObjects ne tourne plus sur 98 et avec la version Pro pour une UNIQUE raison : la connexion aux ressources de notre réseau géré par Active Directory (plus des relations d'approbations vers des domaines NT4).

Maintenant, ton PC qui tourne 2 fois mieux (!!!) sous Pro doit faire partie des mystères irrésolus de l'informatique qui font la joie des administrateurs :D

jc

PS : Pour info je suis MCP Filière Système et Réseaux et MCT (formation).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page