module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xp / Firewire / Ecran Bleus

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par legogz, 9 Mars 2003.

Tags:
  1. legogz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

J'ai acheté une combo carte fw+USB2 a base de chipset VIA VT6306.
    Mon Pc est un HP Pavilion Athlon 900 + 640Mo + DD100Mo.
    Je tourne Xp Pro SP1 Fr + Premiere 6.02
    Cam DV Samsung.
    Dès que je démarre une acquisition, j'ai un ecran bleu au bout de quelques secondes puis reboot.
    J'ai un multiboot avec Win98se et même pb.
    J'ai essayé de changer la carte de place, réserver une IRQ mais rien à faire ...

Ma config PCI :
    PCI1 = carte fw+UBS2
    PCI2 = Creative SB 64
    PCI3 = Pinnacle PCTV Rave
    Il y a sur la carte mère une carte son VIA (désactivé) et un plug Ethernet

Merci pour votre aide, je désespère

#1 legogz, 9 Mars 2003
    Dernière édition: 9 Mars 2003
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    bienvenue

Très méchant ton problème mais ça devrait se corriger.

Lorsque tu connectes ton camescope et que tu ouvres ton logiciel d'acquisition, tu pourrais fermer toutes les autres applis et débrancher tout ce qui se trouve sur l'USB.

Est-ce que tu as déjà connu ce problème dans le passé ?

Depuis quand celui-ci est apparu, à quelle occasion ?

Tu possèdes une config assez compliquée, sans doute multiboot sur des partitions distinctes. Pour que ça fonctionne bien, les devices utilisés sur un boot et son OS devraient être inactivés sur l'autre OS. Par exemple, si ton PC est doté de 2 cartes d'acquis, l'une fonctionnant avec Win 98, l'autre avec Win XP, tu as intérêt à désactiver dans Win 98, celle qui fonctionne dans Win XP et réciproquement.

Bob

3. legogz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bob, je t'attendais :-)))
    je réponds à tes questions ci dessous :

Lorsque tu connectes ton camescope et que tu ouvres ton logiciel d'acquisition, tu pourrais fermer toutes les autres applis et débrancher tout ce qui se trouve sur l'USB.
    >> Oui, j'ai essayé mais sans plus de succès.

Est-ce que tu as déjà connu ce problème dans le passé ?
    >> Non, j'ai ce pb depuis que j'ai acheté ma carte fw

Depuis quand celui-ci est apparu, à quelle occasion ?
    depuis toujours -:(. Je n'ai pas encore réussi à faire la moindre acquisition.

Tu possèdes une config assez compliquée, sans doute multiboot sur des partitions distinctes. Pour que ça fonctionne bien, les devices utilisés sur un boot et son OS devraient être inactivés sur l'autre OS. Par exemple, si ton PC est doté de 2 cartes d'acquis, l'une fonctionnant avec Win 98, l'autre avec Win XP, tu as intérêt à désactiver dans Win 98, celle qui fonctionne dans Win XP et réciproquement.
    >> En définitive, ma config est assez simple.
    2 HD :
    40Go - Win 98Se - Essentiellement pour faire tourner ma carte pctv et faire du p2p.
    100Go - Xp Sp1 - pour tout le reste (les drv pctv ne sont pas installé et la carte est désactivé). Et c'est sur ce disque que je veux faire causer mon caméscope dv.

MERCI MERCI, je rame comme un malade depuis 2 semaines sur le forum VIA.

PS : j'ai lu bcp de choses sur ce forum. à la lecture du cas de ' -chf-', penses tu que je dois essayer de retirer toutes les cartes PCI ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Là je ne pige pas.

Sur le 1er DD de 40 Go tu as Win 98, disque C sans doute.

Sur un second DD (et non une partition), tu as Win XP et tu booterais sur ce 2nd DD pour utiliser ta carte firewire.

Je ne connais pas une telle config.

Je te conseille de voir Dan dans le forum PC & vidéo , ici un peu plus bas. C'est un expert es config et tu pourras lui expliquer ton problème.

Il y a encore peu de temps, j'avais une config multiboot avec 3 DD physiquement distinct et une partition sur le 1er. D'un côté Win 2000 et de l'autre win XP. Finalement j'y ai renoncé parce que le boot classique est plus simple et que Win XP est un excellent logiciel qui s'adapte à toutes les situations, même à de vieilles versions de devices qui n'ont pas bénéficié d'une mise à jour de leurs drivers.

Bob

5. legogz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bob,

Tu as tout compris à un détail près.
    Le 1er disque est celui de 100Go qui tourne Xp donc C
    Le 2nd est celui qui tourne Win98Se.
    Si le DD 40Go Win98Se te chagrine, je le lourde !
    Je veux avant tout faire fonctionner l'acquisition sur Xp

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    suite

Me chagriner, non, c'est ton problème !

Le montage vidéo est très exigent sur le plan des config et l'expérience montre qu'il faut éviter de surcharger les systèmes qui font du boulot de montage, sauf si l'on est, comme JLBA, un kador de l'informatique et que le bidouillage est une passion.

Si c'est plutôt le montage qui t'intéresse, alors il est préférable de tailler ta config en conséquence. Mais ce n'est qu'un avis.

Par ailleurs, en ce qui concerne le multiboot, j'avais installé en 1er Win 2000 et Win XP, en 2nd, sur une autre partition.

Une carte ADS Pyro fonctionnait ainsi avec Win 2000 et AXDV et j'avais désactivée la Carte Raptor dans Win 2000 après avoir chargé ses drivers normalement dans Win 2000 et Win XP.

A l'inverse, j'avais désactivé la carte ADS Pyro dans Win XP, après avoir mis ses drivers dans Win 2000 et aussi Win XP.

Si on n'installe pas les drivers deux fois, pour chaque OS, on a un point d'exclamation ou un point d'interrogation (plus grave) dans "configuration matérielle".

D'ailleurs, comment apparaît ta carte dans ta config matérielle sous Win 98 et sous Win XP ?

Bob

7. legogz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    LEs configs matérielles sont nickels !
    Le journal des évènements est vide ...
    Je n'ai eu aucun problème de reconnaissance de la carte ni du caméscope sous Win Xp comme sur Première.

PS : tu as raison, c'est moi qui suis chagriné :-))

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Donc, just for fun, si je comprends bien

Bon, alors tout va bien !

Côté Win 98, il ne faut pas en faire un monde. Les cartes d'acquisition OHCI ne fonctionnent pas avec cet OS mais fonctionnent en général avec la version SE que tu as. Cela dit, il n'existe pas de garantie que ça fonctionne avec Win 98 SE car c'est Win XP et les DirectX 8 et 9 qui fournissent les derniers drivers.

Bob

9. legogz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok, je me concentre donc sur Xp.
    Aurais tu la moindre idée de ce que je pourrais faire de plus ?
    Je viens d'installer DirectX 9 sans plus de succès.
    J'ai vidé le journal des évènements et le seul truc que j'ai trouvé suite à un test d'acquisition est une etteur True Vector Engine :

La description pour l'ID d'événement ( 1 ) dans la source (True Vector Engine) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : .

Merci encore pour ton aide

10. pc3

pc3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense que le probleme vient de l'usb2 que ton pc n'est pas capable de gerer. Sur mon portable, j'ai le meme probleme si je branche de l'usb 2.0 c'est le calage.

Sur le site de bilou, il ya un soft de test gratuit et de correction de bug : usbcvr11.msi.

Tu essaies une carte ochi simple firewire et cela marchera.

Dans le cas d'echec au final, tu reinstalles l'os.

a+

11. legogz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bob,

petite rectification : suite à la lecture de ta réponse sur le forum,PC & Vidéo. J'ai ce pb de reboot aussi bien sur 98 que sur Xp.
    Si on arrive à faire fonctionner Xp, je serais ravi !

12. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    encore quelques questions :

tu es sous XP, tu branches le cam et tu fais l'aquisition : avec quoi ? Les drivers sont Ok , camescope reconnu ... ?

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    précision

OK pour ta rectif parce que tu écrivais bien plus haut, je cite :
    A la lecture de ce post, comment comprendre qu'il te restait encore un problème avec Win XP ?

D'autant plus que dans le post suivant, après ma réponse : "donc, tout va bien", tu notais :
    Cela dit, je ne saurais pas te faire avancer davantage ce soir, sauf si cela te permet de comprendre qu'il est indispensable de faire une description très précise de ses ennuis pour que l'on puisse ensuite les comprendre et y répondre lorsqu'on sait.

Demain, lundi 10 mars, tu devrais bénéficier d'effectifs au complet pour te répondre !

Bob

14. legogz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En résumé.
    Sur mon disque Windows Xp, le gestionnaire de periph est nickel.
    La carte fw et le camescope sont reconnus nickel sous xp.
    LE PROBLEME est que dès que je m'en sers, j'ai un reboot au bout de qques secondes, quelque soit le soft, Premiere ou Windows Movie

Merci pour votre aide à tous

15. legogz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'attache un fichier 'sandra.txt' qui est l'extract de ma config réalisé avec Sisoft Sandra.

Fichiers attachés:

• sandra.txt
      sandra.txt
      Taille de fichier:
      3.6 KB
      Nb. vues:
      148
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page