module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XP et DC10 plus : ne marche pas....

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par meiose67, 1 Février 2004.

Tags:
  1. meiose67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après quelques déboires du à l'installation de la carte mère, me voilà au point mais pas d'acquisition vidéo car débit binaire trop lent et pourtant :

- je suis en DMA,
    - tout est bien réglé comme j'ai pu le lire sur différents forum,
    - quand j'avais millenium, pour la même valeur de débit binaire, tout marchait très bien.....

Résumé : avec millenium ca marche, avec XP non......Suis-je condamné à utilisé les deux système d'exploitation (d'autant que je n'arrive pas à réinstaller Millénium, je n'ai plus de disquette de demarrage)
    Est-ce du à XP?
    Comment avec le même PC puis je avoir de pb alors que ce n'est que windows qui change?
    Quelqu'un a-t-il XP + DC10plus fonctionnel....

Merci d'avance.:D

2. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meiose67

peut tu donner plus de renseignements sur les logiciel utilisés

du style la version de studio ,les drivers dc 10 etc ..
    a+
    remi

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Meïose67 fait référence à cette discussion : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=49143 Elle contient les détails manquants :)

Il est possible de trouver des disquettes de boot en faisant une petite recherche sur Internet (Google sera ton ami pour cela :)). J'ai, entre autres, trouvé : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

Quoi qu'il en soit, il n'est pas normal que les performances disques sous Windows XP soient si mauvaises surtout si le DMA est activé ! Essaie de voire sur le site de support d'ASRock si tu peux trouver des infos à ce sujet. Essaie aussi de voir si tu peux trouver un outil de mesure des performances disque autre que celui de Pinnacle. J'ai trouvé celui-ci http://www.passmark.com/products/pt.htm mais je pense qu'en cherchant un peu plus, on doit pouvoir trouver mieux :)

Daniel

4. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol:

La reponse est dans la question !

PFFFF! ! Je ne devrais pas me moquer !

Mais, question bête, tu as installé les drivers de la DC 10+ pour XP ?? Sinon, ils sont

Bernard

5. meiose67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions....et questions?

J'ai Studio 7 (je peux avoir Studio 8 si ca change quelque chose au problème....) avec le driver DC10 plus pour XP (merci qd même Bernard)

Pour le test de la vitesse, lorsque que je test avec Studio, j'ai exactement les mêmes valeurs de vitesse sous XP et millenium, le différence est que cela ne marche pas pour XP. D'ailleurs, pour la même mémoire (20Go) XP me dit que je peux faire l'acquisition de 7 min de video (en optimum) alors que sous Me et toujours pour 20 Go, j'ai plus d'une heure......c'est à ni rien comprendre....:perplexe:

Questions:
    Pour le boot Win Me, lequel prendre :OEM ou No ramdrive????

Pour le moment je reste sur la solution XP + Me, ce dernier sera réservé à la vidéo mais j'en suis à me demandé si Me fonctionnera comme avant sachant que je dois le réinstaller?

Bref j'aimerais avoir XP fonctionnel à 100%, je crains qu'une seule partition ne change rien et que studio 8 aura les mêms problèmes ou Me trompe-je?

NB: Windows movie maker n'enregistre pas les vidéo à partir de la DC10plus (le format n'est pas pris en charge d'après le message). Toiut le monde est-il dans ce cas ou est-ce là encore un problème perso?

Merci beaucoup à ceux qui prendront un peu de temps pour aider un débutant dans le bidouillage de PC....

6. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec studio 1.06 sous me en fat 32, il cré plusieurs fichiers de 2go lors de l'enregistrement. tu n'as donc pas de limite de temps.

avec studio 7 et 8, cette fonction n'est pas reprise, tu es limité à 2go en fat32 et pas limité en NTFS.
    Et donc, je parie que ta capture s'arrête quand le fichie fait 2go tout simplement.

en transformant ta fat32 en NTFS (en invite de commande sous xp, tappes convert x: où x est le nom de la partition à convertir).

mais ça pause 2 problèmes : c'est pas réversible sans supprimer la partition, et Me ne verra plus cette partition

7. meiose67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas vraiment

En fait je suis en NTFS et je n'ai plus que XP mais je n'arrive à rien acquérir du tout....pas même 1 octet !!!!

J'étais plus heureux avec mes fichiers de 2Go sous Me qu'avec rien du tout aujourd'hui sous XP et en NTFS

8. meiose67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MIRACLE

MIRACLE.... :love:

Un miracle a eu lieu ces derniers jours....

Comme l'acquisition vidéo ne marchait pas sous XP et que je n'avais plus de disquette de démarrage Win Me, j'ai installé ce dernier à partir du CD, en formatant au passage la partition ou se trouvait XP....

Pb : l'installation de Win Me à échouée et je n'avais plus aucun système d'exploitation....

J'ai alors redémarré avec le CD d'installation XP ....aucun problème..

Au lieu de prendre Studio 7, j'ai pris studio 8 puis j'ai téléchargé le driver Studio 7-8 pour XP.... et là miracle tout fonctionne...

Surprenant : on m'a conseillé le NTFS au lieu du FAT mais j'ai 2 partition une FAT et une NTFS et l'acquisition peu se faire sur les deux avec plus d'une heure de vidéo sur chaque partition....

PS : A mon avis le pb venait du driver parce que je ne vois pas pourquoi studio 8 fonctionnerai et pas studio 7......

Merci à tous pour avoir essayer de m'aider...:D

Chargement...

Partager cette page