module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xp+dv500v3=crash

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by bird, Feb 22, 2002.

Tags:
  1. bird

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour à toute l’équipe,

Mon équipement :

Carte ABIT VP6
    Bi PIII 800
    G400DH
    384 de mémoire
    DV500+
    Premiere 6

Disque 40 Go UDMA partitionné

C : 3.24 Go Système + Premiere et DV500
    D : 30 Go Travail
    E : 30 Go Travail

Disque 9,1 Go SCSI

G : Données

Disque 4,3 Go SCSI

F : SWAP&TMP

Nous venons d’installer XP et la version 3.0 de la DV500+ et Premiere plante régulièrement

- soit quand j’essaie d’importer 1 heure de vidéo capturée avec ScenalyzerLive
    (ce que je faisais sans problème avec W2000)

- soit quand j’ouvre un projet ne comportant qu’une dizaine de fichiers (env. 10 à 20 min) et sur lequel j’ai réussi à travailler sans pb. Il devient impossible d’ouvrir les projets qui ont planté.

Malgré la réinstallation de Win 2000, les mêmes problèmes ont réapparus avec premiere.

2. bird

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    XP DV Premiere suite

Rebonjour, plutôt bonsoir,

Je ne sais pas si j’ai bien présenté mon problème et je me demande s’il concerne le forum de Premiere ou de la DV500 car c’est bien Premiere qui pose problème.

J’ai installé Prem 6.01 au cas où… Aucun changement.

Pour mieux cerner le problème, j’ai utilisé le rack d’un ami comprenant des projets + des fichiers DV importés il y a qques temps par lui-même avec DV TOOLS. Aucun problème avec ses propres fichiers

Dans le même projet, j’ai importé des fichiers capturés avec ScenalyzerLive ou DVTools. Très rapidement, Premiere affiche un message d’erreur.

Premiere a rencontré un problème et doit fermer…

J’ai essayé de supprimer les fichiers capturés et le message suivant apparaît même après fermeture et démarrage du PC :
    Impossible de supprimer PC’200210 …
    Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme…
    ce qui n’est pas le cas.

J’ai pensé que le problème était lié aux importations DV.

J’ai alors capturé un K7 Hi8 de 1h30 avec Premiere. J’ai importé ce fichier unique sur un nouveau projet et j’ai pu travailler pdt 10 min. Après un plantage (même message), j’ai pu rouvrir le ppj et travailler sans plantage.

Quelques heures plus tard, j’ai rouvert le même projet et, après qques min, plantage + écran bleu :
    Process has locked…

J’ai beaucoup appris en lisant les discussions du forum mais je ne me souviens pas d’avoir lu ce type de problème.

Merci de vos suggestions.

Bird

3. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello bird :)

Sur quelle lecteur fais-tu tes captures ??

As-tu essayer de supprimer le fichier Prem6.prf (fichier de config de premiere qui a tendance à se véroler et surtout lors de de plantages.....il se regenere tout seul a l'ouverture s'il est manquant)

On en a déjà parlé ici

A+

Thierry [Ze Moderator]

#3 -Maohi-, Feb 22, 2002
    Last edited: Feb 22, 2002
  4. bird

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Merci de ta réponse Maohi,

J’ai supprimé le fichier Prem6.prf et je ne vois pas de changement sur les anciens projets.

J’utilise une Sony PD150 comme lecteur.

J’ai fait plusieurs essais de capture

1) Sur le disque de Travail
    2) Sur les racks (NTFS)

De plus, je ne peux supprimer les fichiers capturés avec Snenalyzer sur le disque de travail. Aussitôt le message suivant apparaît :
    Impossible de supprimer PC’200210 …
    Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme…

ce qui n’est pas le cas. J’ai fait un scandisk sur le disque de capture et toujours impossible de les supprimer.

Je n’ai réussi à supprimer ces fichiers qu’en supprimant le répertoire qui les accueillait.

Je viens de refaire des captures DV avec la Sony PD150 sur le disque interne (E : Travail env. d’environ 30 min) en utilisant :

· Premiere
    · DVTools
    · Scenalyzer

J’ai créé trois nouveaux projets en important séparément les images capturées avec Premiere, DVTools et Scenalyzer.

Le projet 1 accepte les images capturées par Premiere. Quelques min. de travail, une transition HFX sans Pb. Fermeture et ouverture du projet sans problème.

Le projet 2 accepte les images capturées par DVTools. Quelques min. de travail, une transition HFX sans Pb. Fermeture et ouverture du projet sans problème.

Le projet 3 plante dès que j’importe les images capturées par ScenalyzerLive qui paraît polluer les fichiers. Ecran bleu :
    Process has locked pages…

Est-ce en raison d’un mauvais paramétrage ? Cette version de Senalyzer est pourtant compatible avec XP, version d’octobre 2001.

Je poursuis mes essais avec une lueur d’espoir mais en regrettant de ne pouvoir utiliser Scenalyzer bien pratique jusqu’à présent.

Encore merci,

Bird

5. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rapidement en passant.....je donnerais plus de complements ultérieurement

Je te conseilles vivement de travailler avec un disque dur dédié pour la video et pas une partition du disque systeme !!

A ta place j'utiliserai le disque Scsi comme disque systeme, et le disque de 40 Go uniquement pour la video

Pour l'impossibilité de supprimer les fichier c'est à cause du mode web de l'explorateur de fichiers .......passe en mode classique ça ira mieux (c'est la prévisu du fichier qui empeche la suppression des fichiers)

A+

Thierry [ze Moderator]

6. bird

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Merci pour tes conseils Thierry,

Je vois avec mon assembleur comment améliorer le système.

Bird

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous