module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XP + DC10plus + studio 7.15

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par wadi, 20 Octobre 2002.

Tags:
  1. wadi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à refaire démarer ma carte dc10 plus alors
    qu'elle marchait après beaucoup d'efforts il faut dire..
    J'ai le code 31 c'est apparemment un problème avec un autre
    périf... Est-ce que qu'elqu'un peu m'aider à résoudre le pb.
    J'ai un atlhon 1333, une carte graphique hercule 3D prophet II Mx et un carte son créative 1024.
    Merci à ceux qui m'aideront...

2. gleborg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le meme probleme que toi !

Erreur code 31 dans le gestionnaire de périphériques...
    Ca fait plusieurs mois que je me bas avec le support pinnacle pour savoir comment régler le problème......en vain !!!!

Donc pas de solutions pour l'instant.

A priori, ce serait un problème de multidetection de la carte et donc, de multiples inscriptions dans la base de registre windows.

Par miracle, de temps en temps (1 fois sur 1000 chez moi), le PC démarre avec la bonne config et ca marche...

Si quelqu'un a le meme problème, merci de faire partager vos expérience et vos suggestions.

Courage...

3. wadi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur 31

merci d'avoir répondu. Effectivement une fois, mais une fois seulement j'ai eu le plaisir et surtout la surprise de voir pour une seule cession ma carte fonctionner normalement sous XP.
    J'y ai passé des heures à tout reconfigurer et a tout remodeler : changement de slot... irq etc...
    etc..
    j'en ai tout de même un peu marre et je crois que la prociane fois je n'acheterais pas une carte pinnacle et que j'irais chercher sur les forums la carte qui pose le moins de pb...

4. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé de changer ta carte de slot PCI?

5. gleborg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi superloupiot de t'interesser au pb.

Mais evidemment qu'on a essayé de changer de slot pci !!!!
    (c'est noté dans le post précédent....)

Moi je crois que la multidetection de la carte n'est pas normal.
    As-tu le déjà rencontré le pb ???
    A quoi est-ce dû ??
    Que cela provoque t'il dans la base de registre ??? (surement des dégats...)
    Que faire ????

Autant de questions sans réponses.
    Ca fait plus de six mois que j'ai tout essayé : désinstall, réinstall, regdelet, mises à jour studio, mises à jour pilote, formatage de dique dur, etc........................rien n'y fait.

HELP
    HELP
    HELP

6. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Juste une question, est-ce que l'un de vous a essayé de tester sa carte sur un autre ordi ? Comme ça, on pourrait savoir si ça vient de la carte en elle même, ou de la config du Pc.

A+

7. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre problème est tout de même bizzare.
    Depuis que j'ai ma DC10+, Je l'ai déjà utilisé sur 3 cartes mères différentes, sous win98 et winxp, avec studio 1 et studio 7 et je n'ai jamais eu ce problème de multidétection.
    Au départ, sous win98se et studio 1, la carte n'était pas toujours détectée, mais cela était rare.
    Les cartes mères que j'ai utilisé sont :

ABIT-KT7A-RAID + AMD Thunderbird 1GHz,
    ASUS P4B + P4 1.5GHz,
    MSI 6380-RU + AMD XP 1800+

Ce que je veux dire par là, c'est que la DC10+ fonctionne bien!
    Il ne doit pas y avoir 36 solutions :
    soit c'est ta DC10+ qui a un problème,
    soit un des éléments de ton PC à un problème,
    soit il y a une incompatibilité entre ta DC10+ et un des éléments de ton PC.

Je ne pense pas que ton PC a un problème puisqu'il fonctionne correctement.
    Pour savoir si ta DC10+ est en panne, la meilleure solution est de l'essayer sur un autre PC ou de la reporter chez ton revendeur pour un échange standard!
    Si toutefois, tu est dans l'impossibilité de l'essayer sur un autre PC ou de la reporter chez ton revendeur, il te reste la solution de trouver s'il existe une incompatibilité entre ta DC10+ et un des éléments de ton PC.
    Dans tout les cas, si tu veux la faire fonctionner, il va falloir démonter ta machine!

Peut-être a tu déjà tout essayé mais bon, je vais te dire ce que je ferais si j'étais dans ton cas :

Je procéderais par élimination :

1) Démonter la machine et ne laisser qu'une config minimale :

Ta carte mère, la carte graphique un disque dur et la DC10+ et c'est tout!
    Tu regardes si tu as encore le problème. Si le problème persiste, tu as soit une incompatibilité entre la DC10+ et la carte graphique ou la DC10+ et la carte mère ou alors la DC10+ est en panne.

Si tu n'as pas de problème, tu ré-introduit un à un les éléments dans ton PC jusqu'a ce que tu trouves l'élément fautif.

Pour découvrir ce qui ne va pas, évite de penser que la situation que tu vis pour l'instant est due à une mauvaise conception de la DC10! Si c'était le cas, cela se saurait!!! La seule cause possible que je peux voir, c'est que ton matériel est en cause.

De plus, comme toi et wadi avez le même problème, je m'échangerais sur ce forum ma configuration matérielle complète sans rien oublier afin de voir s'il n'existe pas de point commun entre vous deux.

Voilà, je ne peux sans doute pas vous aider plus puisque je n'ai pas ce problème, mais si j'avais ce problème, je procéderais comme décrit ci-dessus.
    A oui, un autre conseil, afin d'éviter de te poser trop de question sur les régalges de ton bios, charge les réglages par défaut de celui-ci, au moins, tu seras sûr que le bios n'est pas en cause.

Bonne chance.

8. wadi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne la carte, elle fonctionnait sur windows 98 SE;
    Il est vrai que j'avais eu queques problèmes d'IRQ à règler pour qu'elle fonctionne avec ma carte son creative 1024 live. Mais elle a fonctionné sans problèmes et j'ai sorti des films tout a fait correct. J'avais eu également à un moment une incompatibité avec un ficheir de virtual dub.
    Là le pilote ne veut pas se lancer sauf une fois car j'ai tout essayé. Je suis revenu à win 98 se, elle fonctionnait et elle a fonctionné une fois sur XP, juste après update de 98 à Xp. Je croyais d'ailleurs mon problème réglé... mais non. A une ouverture suivante de mon PC, celui-ci n'a pas trouvé la carte et après retour à la case départ... le pilote n'a plus voulu se lancer.
    Ma config est la suivante :
    Carte mère ABIT KT7 A
    Athon 1333
    carte graphique hercule 3 prophet 2 mx
    carte son creatinve 1024 live

9. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

C'est justement quand j'utilisais la carte ABIT KT7A que j'ai parfois la DC10+ n'était pas détectée sous win98se!

As-tu bien installé les pilotes de la dc10+ pour WinXP?

De plus, comment as-tu fait la migration de Win98 à WinXP?
    Re-formatage + install complète ou installation de XP sur Win98?

Quel pilote pour XP as-tu installé.

La procédure d'installation recommandée par pinnacle est la suivante :

Installation de studio 7 et de ses patchs.
    Installation du pilote XP.

10. gleborg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton intérêt au problème malgré que tu ne sois pas concerné !!

Voici ma config :

- Carte mère : Asus A7V-266E

- Processeur : Athlon 1700+

- Carte graphique : Asus V7700Ti (GPU Nvidia GeForce 2 Ti)

- DVD-Rom Memorex 6x-32x

- Graveur Memorex 4x-4x-20x

- Chip son intégré sur carte mère (C-Media 8738)

- Disque dur Maxtor 30 Go 7200tr

- Je travaille sous Win XP Pro.

Je tiens à préciser que ma carte fonctionnait très bien sous Windows 98 malgré la multidetection (eh oui, déjà !).

J'ai bien sur essayé d'installer la carte avec une config de base réduite, mais non, ca marche pô.

Autre info :

J'ai essayé le logiciel Sisoft Sandra 2002 qui permet de donner des infos sur le matériel présent dans la config. Ma carte DC10+ apparait bien dans la liste, mais à cause du problème de multidetection, le Hardware ID de la carte change selon le bon vouloir du PC au démarrage.
    J'ai donc 4 ou 5 Hardware ID différents qui s'affichent (Xilin Corp, et d'autres). Le seul qui semble fonctionner est le Hardware ID "Miro" (à priori logique). Quand je démarre mon PC et que le système démarre avec cet Hardware ID pour la carte DC10+, elle fonctionne à merveille et pas d'erreur code 31 dans le gestionnaire de périphériques. Mais ca arrive 1 fois sur.......1000 !!!!!!

J'ai un peu fouillé dans la base de registre, et j'ai trouvé 5 inscriptions différentes de la carte DC10+ dans la liste des périphériques !!!!!

Je possède ma carte DC10+ depuis plus de 3 ans. Il m'est impossible de la retourner auprès du revendeur car j'ai déménagé. Peut-on encore faire un échange standard de la carte ??

Je vais essayer de trouver un autre PC pour tester ma carte dessus, et je vous tiens au courant !!!

Merci à toi superloupiot, et nous lache pas !!!!!

11. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut gleborg,

Tu dis que tu possèdes la DC10+ depuis 3 ans.
    Or, j'ai l'impression que ta carte mère est plus récente que cela.
    As-tu essayé la dc10+ sur une carte mère plus anciènne et si oui, avais-tu constaté un problème?

D'après ce que tu racontes, le harware ID qui change à chaques démarrage, cela fait penser à un problème sur la carte au niveau du bus PCI ou à un problème de fonctionnement du bus PCI de la carte mère.

Dans mon bios, j'ai mis les valeurs suivantes :

Plug and play OS : NO
    PCI Latency trimer : 64 (tu peux peut-être essayer d'augmenter la valeur de ce paramètre).
    PCI IDE bus master : Enable
    Toutes les interruptions PCI sont mises sur auto.

Si tu en as la possibilité, tu peux peut-être essayer de descendre la fréquence de fonctionnement du bus PCI dans le bios. Par défaut, c'est 33 MHz. Regarde si tu ne sait pas diminuer cette fréquence.

12. gleborg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Effectivement, je possède ma carte DC10+ depuis plus de 3 ans, et ma carte mère actuelle date de février dernier.

Avant, j'avais une Asus P2B, sous Win 98, et j'avais déjà remarqué le problème de multidetection. Mais ca ne gênait en aucun cas le fonctionnement de la carte, donc je ne m'était pas posé plus de questions.

C'est seulement aujourd'hui (depuis Win XP et changement de carte mère) que ce problème de multidetection nuit au fonctionnement de la carte.

Je vais regarder mon BIOS et tester les paramètres que tu m'as donné.

Qu'est ce que c'est le "PCI Latency trimer " ???

Merci pour tes propositions et à bientôt,

Gleborg.

13. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sui ta carte a toujours eut des problèmes de multi détection, l'interrogation de ses registres PNP peut être HS. Cela peut arriver aussi si une source électro magnétique est trop près de la carte.
    Tu peux essyer de l'écrarter le plus possible des autres cartes, voir de mettre une plaque métallique entre elle et le reste du pc.

14. gleborg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment savoir si l'interrogation des registres PNP de la carte est HS ??? et comment y remédier ???

Pour ce qui est du champ electro-magnétique, cela peut-il venir de mon processeur (Athlon 1700+) ? de ma carte TV (Hauppauge win TV Go) ? de ma carte graphique (Asus 7700Ti) ? ou autre chose ??

Comment je peux faire concrètement pour isoler la carte avec une plaque métallique ??

Merci pour vos réponses à tous !

15. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Personnellement, je ne pense pas que cela vient d'un champ éléctromagnétique du aux cartes environnantes. Les cartes environnantes ne génèrent pas un champ suffisamment puissant pour perturber une carte éléctronique.
    Je pense plutôt que le problème vient de ta DC10+ vu que tu avais déjà constaté ce problème sur une autre carte mère (autrement dit, un autre PC).
    Pour le vérifier, il faudrait réussir à ralentir la fréquence du bus PCI dans le bios.
    Je sais que chez ASUS, ce sont les rois de l'overcloking. Peut-être peux-tu trouver un réglage de la fréquence du bus PCI?
    Regarde dans l'onglet ADVANCED, SYSTEM/PCI Frequency si tu ne trouves pas un fréquence de 32 MHz au lieu de 33 MHz.

Diminuer la fréquence du processeur ne t'aidera pas vu que le processeur n'est pas branché sur le bus PCI.

Essaye le réglage du bus latency (par exemple, 96 ou +). A priori, je dirais qu'il y a un défaut sur la DC10+.

Chargement...

Partager cette page