module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XP clef de produit non reconue

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by fab10, Nov 20, 2007.

Tags:
  1. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,070
    Bonjour,

J'avais installé Xp (avec une licence) sur une partition il y a 2 ans, je souhaite maintenant l'installer sur une 2ème partition pour un dual boot.
    Le pb est qu'au moment de rentrer la clef de produit (collée sur le pc), Xp ne l'accepte pas (??) : key product incorrecte.
    J'avoue ne pas comprendre.

Précision : mon dual boot existait avant, sur la 2ème partition j'avais mis l'image ghost de la 1ère partition !! Ca marchait tant bien que mal.
    J'ai bien sûr formaté cette 2ème partition avant d'essayer d'installer Xp hier.

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Fab10,

Est-ce que par hasard tu lirais mal l'autocollant sur ton PC ?

Utilises-tu le CD qui a été livré avec le PC (les clé d'installation sont spécifiques à la distribution de Windows : OEM générique, OEM lié à une grande marque, version entreprise, version non OEM ....).

Il existe des petits outils gratuits et utilisables légalement qui permettent de voir quelle clé est prise en compte sur un Windows installé. Il y a par exemple ProduKey (ProduKey - Recover lost product key (CD-Key) of Windows/MS-Office/SQL Server). Cela pourra certainement t'aider.

Daniel

3. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,070
    "Est-ce que par hasard tu lirais mal l'autocollant sur ton PC ?"
    Ca m'aurait bien arrangé mais ce ne n'est pas le cas.
    Merci encore pour ta pomptitude.

J'ai essayé à nouveau aujourd'hui et ça a fonctionné. Bizarre !
    J'ai déverrouillé la touche majuscule et numérique cette fois (superstition ?).

Le boot fonctionne bien (boot manager de paragon) si ce n'est que je ne vois plus mes autres partitions primaires quand je suis sur un boot. J'ai décoché l'option mais c'est toujours pareil...
    J'ai des données à récupérer sur une 3ème partition primaire que je veux supprimer.

J'ai essayé avec LiveKnoppix sur Cd.
    Je vois mes dossiers mais il refuse de copier, renommer, supprimer les fichiers.
    Je pensais qu'on pouvait faire ce genre de choses...

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    C'est dommage fab10 ! Tu aurais pu simplement utiliser le gestionnaire de boot de Windows (et pour le coup tu n'aurais pas eu de soucis avec les partitions cachées par Paragon).

Si tu veux copier des données entre les deux partitions, tu peux utiliser un CD UBCD4WIN (www.ubcd4win.com). Il faut lire l'anglais pour les instructions de création du CD (remarque c'est quand même assez simple à faire). Attention quand même ... Pour que cela fonctionne il faut que les deux partitions soient actives et visibles ;)

Daniel

5. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,070
    "Tu aurais pu simplement utiliser le gestionnaire de boot de Windows"

Je croyais que le gestionnaire de Win ne fonctionnait que pour des versions différentes et non pour une même version.
    Pour ce qui est de bootmanager, on peut choisir de désactiver un boot quand on ne s'en sert pas un moment et des petits supplément comme ça.

J'essaierai le CD UBCD4win mais pas tout de suite, j'ai déjà fait un effort linuxien pour me faire un knoppix. Je ne comprends pas pourquoi il ne peut pas agir sur les fichiers.
    Dans l'immédiat, je vais essayer partition manager (toujours de paragon) pour afficher ma 3ème partition.
    A l'avenir je préfère tout autant ne pas voir mon autre partition primaire quand je serai sur un boot.

Par contre si plus tard on fait une restauration Ghost d'un des boot, le bootage va s'y retrouver ? Ca ne sera pas la pagaille ? Ghost enregistre les MBR ?

6. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,070
    J'ai pu afficher ma 3ème partition et faire une copie de mes données.
    As-tu des recommandations pour faire des ghosts des partitions de boot ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous