module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XP, 98SE ,multiboot et deux HD

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by ermo, Feb 8, 2003.

Tags:
  1. ermo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai donc deux HD qui tournent actuellement sous Windows 98SE ( 3 partions dont 2 sur le premier HD, Win98 étant naturellement sur la 1ere partition du 1er HD )

Je voudrais conserver Win98 mais aussi installer aussi WinXP de façon à utiliser le 2eme HD en NTFS

Ma question est la suivante: vaut-il mieux intaller XP sur la 2eme partition du 1er HD ou sur le 2eme HD ?

Il me semble avoir lu que la 2eme solution était la meilleure (je ne retrouve plus où), mais l'assistant de Partition Magic incite à la 1ere. Alors ?

Suggestions bienvenues - Merci

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouh... C'est un peu complique comme systeme... Pour des raisons de flexibilite, je prone les disques durs mono-partition, donc dans ton cas d'avoir Win98 sur le Primary Master et WinXP sur le Primary Slave.

Mais tu peux tout a fait opter pour l'autre solution, les 2 seront fonctionnelles.

A+
    Dan

3. ermo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du conseil :)

en fait les deux HD sont en master sur une ABIT BE6II avec 2 ports IDE + 2 UDMA

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espere pour toi que tu n'as pas mis de periph lents genre CD ou DVD sur les slaves...

Dan

5. ermo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh ... non, tout est en master, les HD sur les ports UDMA et le lecteur de CD sur un port IDE. Mon graveur CD est en interne sur une carte SCSI partagée avec le scanner, ça me semble bien tourner.
    Merci

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous