module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XM2 Vs AG-DVX100

Discussion dans 'Panasonic' créé par samlawry, 1 Juin 2003.

1. samlawry

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous !

J'ai l'intention de m'acheter un camescope pour réaliser des courts et clips semi-professionnels.

J'hésite entre la CanonXM2, pour la qualité de sa conception, son optique, son prix, sa sensibilité et son zoom*20,
    et la Panasonic AG-DVX100, pour son mode non-entrelacé et ses apparentes possibilités de réglages de l'image.

En fait, je ne connais quasiment pas la AG-DVX100, je n'arrive pas à trouver de comparatifs. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Deuxième petite question, le mode progressive-scan de cette dernière est-il réellement différent de ce que l'on peut obtenir en désentrelaçant les images en post-prod par interpolation ?
    Est-il vraiment différent du mode progressive-scan de la XM2 ?

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt,

:D Stef :D

2. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il doit y avoir au moins 400 postes sur la dvx100e , tu devrais trouver tout ton bonheur dans 4 ou 5 discussions.

Bonne chance et bonne lecture !

3. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. tout d'abord, elles ne jouent pas dans la même catégorie de prix !! Pour du semi pro, je dira DVX100 (j'ai une XM2).

D'après ce que j'ai compris, le mode Frame du XM2 n'est pas à proprement parler un progressive scan ! mais ça enregistre effectivement des images non entrelacées.
    ceci dit, la DVX100 c'est presque le double du prix du XM2 !

4. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf si tu achères la XM2 à la fnac et la pana chez Expandore. Dans ce cas, la pana est un peu moins chères :D !

5. couac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt, et puis pour le zoom 20x du canon, en à tu besoins? ou le 32MM de la pana serait mieux adapté? et la sensibilité du pana descend bcp plus bas, normal capteurs 1/3 de pouces, contre 1/4 de pouces chez canon. Le son réglable durant l'enregistrement sûr le pana, mais pas sur le canon, franchement je ne voie pas ou est l'hésitation, car ces deux caméscopes ne jouent pas du tout dans la même court, et dans le même registre de prix.
    @+

6. samlawry

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La différence de prix est effectivement importante c'est pourquoi j'aimerais être sûr de la qualité de cette caméra.
    Je me suis tapé un grand nombre de forums français et anglais sur la DVX100 mais j'ai du mal à obtenir des réponses précises.

Par exemple, je n'ai jamais trouvé un vrai comparatif entre du true-progressive-scan et un faux comme sur la xm2 ou ce que l'on peut obtenir en post-prod.

Un autre soucis, il faut rajouter un objectif anamorphoseur sur la DVX100 pour filmer en vrai 16:9. Du coup, l'image est étirée au moment du tournage. Je crois que ce problème n'existe pas sur la XM2.

En bref, j'acheterai la DVX100 si j'ai la certitude d'avoir un véritable gain en qualité, sinon je choisirai une caméra plus souple.

:D Stef :D

Chargement...
Discussions similaires - XM2 DVX100
  1. Ptipapam
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 296

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous