module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

XM2 viseur / écran lcd

Discussion dans 'Canon' créé par bblein, 10 Mai 2003.

Tags:
  1. bblein

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire quelques tests persos concernant des prises de vues avec la XM2. Je me suis fait piégé 2 fois:

-en extérieur, à trop vouloir faire les réglages en regardant uniquement l'écran lcd --> mes images étaient trop sombres à l'acquisition sur l'ordinateur alors que la lumière me paressait bonne sur le moment.

- En intérieur, à trop vouloir faire les réglages uniquement à partir du viseur --> mes images étaient trop fade car j’avais voulu compenser le trop grand contraste de que je persevais dans le viseur.

Peut-être mon tout jeune bagage tri-ccd me fait défaud, mais j'imagine que d'autres ont du être au début confontés à ces petits réglages.
    Comment vous débrouillez-vous? Quel est votre repaire préféré: le viseur, ou le petit écran.
    qui compense? Quelle méthode?

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Heureux possesseur d'un XM2 depuis quelques semaines je vais te donner mes impressions

méfie toi du rendu sur "moniteur" de pc !! car une fois que tu fais tes modif de luminosité contraster par rapport au pc, tu visionnes sur tv et pan ! c'est tout trop clair !! :) résultat , j'ai acheté une petite TV 36cm pour mieux voir ce que je fais !

pour l'exposition je me fie
    - aux zebras ( je règle sur 80 et j'essaie d'en avoir le moins possible (un peu qd même sur les zones claires) ) selon ce que j'ai lu de l'utilisation du zebra dans le forum pro.
    - en mode manuel je me sers aussi de l'indicateur sous-ex/sur-ex
    situé en haut à gauche ( barre graduée )

Et oui, il faut effectivement s'habituer à la "réponse" du caméscope dans certaines conditions.
    Personnellement, je trouve les LCD et viseurs trop "saturés" par rapport à la réalié, mais je sais qu'au visonnage les couleurs sont impecs ! donc je laisse.

as-tu utilisé les custom presets ?

3. bblein

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'intérieur, oui: c'est ça qui m'a rendu l'image fade. j'ai touché au level me semble-t-il en le poussant trop fort. J'ai du modifier le gain pour rendre l'atmosphère moins rouge qu'elle ne me parraisait (interieur brique, Toulouse) en rajoutant du vert. :(

Je travaille sous mac. Avec ma caméra précédente, j'avais un étalonnage semblable sur mon écran d'ordinateur et sur une télé. (et puis, j'ai pas la télé en ce moment). je fais donc confience à l'écran.

Merci pour le coup du zébra 80%

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous