module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XM2 + rupture TC

Discussion in 'Canon' started by totonionio, Jun 9, 2006.

Tags:
  1. totonionio

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une XM2 environs 2 ans, elle n'a pas servi énormémént puisque je n'ai tourné qu'une trentaine de K7. Je l'utilise aussi comme recorder pour la capture avec FCP 4.5. Depuis 1 mois, impossible de capturer. Dès que je lance la capture "maintenant", celle-ci est interrrompue et le message "recherche rupture de time code" apparaît et ce, même quand je décoche "interrompre la capture si perte d'image" dans les pref génrales.
    J'ai procédé à plusieurs nettoyages avec une K7 prévue à cet effet. Lorsque je capture avec une autre caméra des K7 enregistrées avec ma cam ça fonctionne sans rupture de TC.
    J'en viens à mes questions:
    En enregistrement, ma cam ne fait pas de drop, MAIS en lecture le TC semble illisible.
    Est-ce que ça vient des têtes de lectures ou d'autre chose ? Et, étant donné que la K7 nettoyante ne semble pas avoir beaucoup d'effet, un petit coup d'air sec sur les têtes pourrait-il me sortir d'une impasse et éviter de donner ma cam à réparer.
    Merci d'avance.

2. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie avec une autre marque de cassettes, mais pas les Sony Premium
    A+
    KCd

3. totonionio

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai toujours utilisé des TDK digital standard, sauf récemment où j'ai utilisé trois sony premium de suite. Je me doutais ue ça pouvait venir de ça... Mais maintenant, que dois-je faire, à part arre^ter d'utiliser des premiums ?
    Je tente l'air sec ? je crois savoir qu'il ne faut abuser des K7 de nettoyage...
    Y'a-t-il une solution ?

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous