module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XM2 pour vidéo animalière?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par lycaon62, 4 Octobre 2006.

1. lycaon62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai avoir votre avis sur ce produit pour faire de la vidéo animalière. C'est une bonne acquisition? C'est au niveau lumière que ça me fait un peu peur, filmant souvent à la lisière des bois jusqu'à la tombée de la nuit.

Est ce qu'il y a un meilleur produit dans la même gamme de prix?

merci.

2. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Baaahhh, j'ai eu une XM1 pendant 2-3 ans. A vrai dire, j'en étais ravi...
    Je pense que ce n'est pas un mauvais choix (à défaut d'être un bon!).

Mais depuis, je suis passé à la XL2: c'est le jour et la nuit!!!

En conclusion, pour 1500-2000 €, pour moi, y'a pas photo: il vaut mieux une XL1 d'accasion plutôt qu'une XM2 neuve!
    C'est vrai que j'ai toujours eu peur d'acheter de tel matériel en seconde main... Mais je te jure que la différence est monstrueuse!

Pour relativiser, je dirais qu'en plus de la XL, il faut compter ~500 à 1000 € minimum pour l'adaptateur EF et un objectif photo digne de ce nom (genre 70-200/f4 pour rester dans une gamme de prix raisonnable). Mais ça peut s'étaler sur plusieurs mois ou années...

Concernant tes craintes sur la sensibilité: c'est vrai que c'est moyen chez Canon (XL ou XM: même tarif!). Je méconnais la conccurrence sur ce plan, mais crois savoir que Sony est meilleur (VX2000?).

@+

3. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je précise: la qualité d'image entre une XL et une XM est sensiblement la même...

Ce qui fait la différence, c'est le grossissement considérablement plus important de la XL (avec l'adaptateur, les objectifs de base de la XL et XM étant comparables).

Pour être pratique: avec la XM1, je n'ai quasiment jamais fait d'images d'oiseaux (trop petits dans le viseur (!!), même en pratiquant l'affût (pour un "plein cadre" de passereaux (genre rouge-gorge), il faut compter une distance de 5-6 mètres max: c'est faible!).
    Je me suis souvent contenter de "gros" mammifères (chevreuils, cerfs, sangliers: ça tombait bien, ils étaient précisément l'objet de ma passion). Pour les petits mammifères (lièvres, lapins, renards): j'ai fait de bonnes séquences, mais du fait du hasard...

Désormais, avec la XL: je me mets à l'affût, et plus besoin d'attendre que le grand cerf veuille bien sortir pour prendre du plaisir; bien avant qu'il n'arrive, la caméra a déjà tourné, tout ce qui passe à portée (de 20 à 50 mètres par exemple) est dans la boîte!. Et ça change tout!

4. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non, hein !
    J'ai eut la XM1, la XM2, une XL1s et une XL2 : la qualité est loin dêtre la meme !
    La XM1 et la XL1s jouaient a paeu pret dans la meme court, mais qune je suis passé à la XM2 ( bien plus de piqué ) il m'était difficile de monté des images XL XM ensemble...
    Et de puis que je suis passé à la XL2 ' ahhh son mode 16/9 et son 25p ) je regarde de facon de plus en plus critiques les images de la XM2 pourtant si agréables il y a qq mois...
    Et ne parlons meme pas du rendu des couleurs !

Mieux : la XM est plus lumineuse dans les longues focales ( 2.8 contre 3.6 pour la XL )

A+
    KCd

5. manu45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou
    un avis de plus:
    pour moi la XM est parfaite pour mettre sous l'eau ( la forme permet de faire un caisson assez facilement )mai la XL est bcp mieu pour tt le reste (incomparable)et c'est la reine de l'ornitho grace a la possibilité d'adapter des optique de photo.

voila a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous