module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xm2 ou Vx2000 pour court métrages

Discussion dans 'Canon' créé par linkin6, 5 Janvier 2007.

Tags:
  1. linkin6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je sais que cette comparaison a déja été abordé plusieur foi mais j'aurais voulu avoir des informations complémantaires sur les qualité de ces 2 camera pour tourné des court métrages.
    Je fai des étude de cinema et j'ai donc besoin d'un matèriel assé bon mais sans allé jusqu'au pro a 5000€ car je débute.
    Jai le choix entre une xm2 à 1100€ et une vx2000 a 1000€, toute 2 d'occasion.
    Mon choix s'était d'abord porté sur la pana nv-gs400 mais on ne la trouve plus, puis j'ai cherché des camera plus performante et j'ai trouvé la pana AG-DVC30 qui a l'air parfaite pour mon utilisation mais trop chère.
    Jai donc penché pour ces 2 camera que jai pu trouvé sur internet a des prix raisonnable.

J'aurai par exemple voulu savoir si la vx2000 possède une mode cine-like et sur laquel des 2 le rendu pour de la fiction est le mieu.
    Je sais que la sensibilité du sony est meilleur mais je ne connai pas vraiment les autre différences.
    Merci

2. It Joss Me

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Seule la Xm2 posséde un mode progressif, elle a aussi un mode 16:9 et d'une maniére générale elle a un rendu plus "ciné" je trouve (contraste, colorimetrie et grain) alors que la Vx2000 fait plus "télé". Par contre elles sortent toutes les 2 de belles images piqués aux couleurs naturelles (tri Ccd).

Mais pour du court je te conseil la Canon.

3. linkin6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    25 image seconde?

Jai lut certain post pas très glorieu sur le mode 16:9 et 25 image seconde du vx2000.
    Quelqun a eu l'occasion de tester ces mode?

Parce que c'est vrai que voulan faire de la fiction, j'aimerai mieu obtenir un rendu cinema qu'une image de reportage très net que la vx2000 peut delivrer.

Si quelqun aurai aussi un lien ou on peut voir des video ou meme des court métrage touné avec la vx2000 sa serai sympa! j'arrive pas a en trouvé.
    Merci:)

4. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    C'est vrai que de manière générale, les images délivrées par les camescopes Canon sont plus "chaudes" que celles des Sony.
    Je pense que pour de la fiction effectivement, mieux vaut prendre le XM-2 qui possède une image plus adaptée (attention je n'ai pas dit meilleure!!) pour le court métrage. Le matériel Sony est au contraire plus adpté à une utilisation pour le documentaire et le reportage : ce n'est pas pour rien qu'ils sont les plus présents chez les JRI et les reporters (même si les formats proposés par Sony sont peut être aussi un + dans le milieu broadcast).
    Mais cette différence d'image entre les deux marques est encore valable aujourd'hui avec leurs modèles récents : moi personnellement je vais m'acheter cette semaine un camescope pro pour tourner mes prochains courts, et je vais prendre le Canon XH-A1.
    Pourquoi? Parce que j'ai pu voir certains rushes tournés avec dans différents modes et avec différents réglages, et je pense avoir trouvé exactement ce qu'il me faut pour avoir une image avec une grande latitude de réglages. J'avais auparavant la Sony HVR-A1 et l'image, bien que trés belle, ne fait pas du tout "ciné".
    Voilà, perso, je te conseillerais plutôt la Canon.

PS : Par contre si tu peux mettre un tout petit peu plus, j'ai vu une Pana AG-DVX 100 en occase à 2000 ... Envoie moi un message privé si tu es interessé par la Pana.;)

CIAO!

5. linkin6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ah la dvx100...

Merci pour tes conseil. Je pense aussi que la canon a un effet un peu plus cine que les sony mais pour 100€ de moin, je pense pouvoir réglé sa en post-prod sans trop de probleme'bien que je n'ai aucune idé de la méthode. Jai première pro 2.0 et after effects 6.5) et gardé tout de meme une bonne qualité d'image en réglan l'opturateur de la sony en 25 ouverture seconde.

Pour ce qui est de la dvx100, si j'avai les moyen je laurai acheté tout de suite! J'ai vu des videos faite avec et le rendu est genial. Sa aurai été le must mais bon, il vau savoir commencé un peu plus bas.
    Encore une foi je pense qu'il doit etre possible de s'en repproché en postprod.

6. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Salut linkin6,
    Si tu as ce message rapidement, jettes un oeil sur les ventes d'occasions du forum : il y a une pana nv-gs 400 à vendre!
    je sais que c'est celle que tu voulais donc regarde si tu es toujours interessé!

CIAO!

7. linkin6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    nv-gs400

Ah merci trankilsteph.
    C'est vrai que la pana a l'air super (comparé a sa successeuse) mais je vien (malheureusement?) d'acheter la vx2000 d'occasion un peu moin chère. que j'attend toujours d'ailleur.
    J'espère que je ne regretterai pas...

#7 linkin6, 8 Janvier 2007
    Dernière édition: 9 Janvier 2007
  8. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Pas de regret!

Impossible de regretter entre une tri ccd grand public et une tri-ccd semi-pro!
    Esperons juste qu'elle est en bon etat car je trouve le prix tres bas! Enfin tant mieux pour toi!

CIAO!

9. linkin6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ...

Esperons.
    Faut dire aussi que depuis que j'ai acheter la sony, je voi plein de commentaire comme quoi la Xm2 de canon a de meilleur couleur et un rendu plus adapté au cour métrage (ou ptetre que jdevien parano! lol).
    En tout cas j'espere pouvoir tiré autant de qualité de la sony.

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous