module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XM2 ou PD150 , mêmes posibilitées?

Discussion dans 'Sony' créé par yepaaa, 4 Septembre 2002.

Tags:
  1. yepaaa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Je suis depuis quelques temps à passer mes soirées à éplucher les pour et contre de chaque modèles qui n'en finissent pas de me surprendre ainsi que de me passionner.

En gros, j'étais partis sur la trv950 mais d'après les dif. tests elle se comporte pas si bien que ça en basse lumière ainsi que mic incorporé qui retransmet les frottements de la main.

Ensuite la VX 2000 m'intéresse beaucoup mais là aussi on un problème de compatiblité avec des mic ext en XLR ( sauf en bricolant une petite rallonge qui adapte les deux formats ) , mais franchement à ce prix là , si il faut bricoler??? voir également le texte émis par la BBC à ce sujet.
    D'autant plus que cela occasione des parasites au niveau de la fiche jack.
    Par-contre son comportement en basse lumière, ya pas mieux.

Après le XM2 est sorti, qui avec son adaptateur XLR assure et rassure déjà un peu plus et son image est très impressionante quasi celle de la VX 2000!.

Un dernier modèle m'interpelle fortement , c'est le fameux PD150P
    où on retrouve toutes les qualités optique de la VX 2000 avec en plus la qualité du son et ses réglages ainsi qu'une connectique pro. Il paraît quelle a des composants optique plus pros??

Mon coeur balance entre ces deux derniers modèles qui ne sont pas du même niveau de prix, certes , mais si je dois investir dans une caméra , quitte à attendre et épargner, je préfere que ce soit LA BONNE.

Ce que je veux faire avec ce matériel; reportage ind. et mariages .

Détenteurs de ces bijoux où autres ,pouvez vous me dire quel est le choix que vous feriez dans mon cas et pour quelle raison?.

Votre avis en tant qu'utilisateur est important à mes yeux
    Longue vie à ce forum qui est d'une grande utilité.Merci encore pour toutes les infos.

@+

2. yepaaa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XM2 moins bon alors ?

eric,

Tu me dis que le XM2 est moins bon que le PD150 en basse lumière mais suffisant pour les reportages(mariages,l'industrie)?
    D'après ce que j'ai compris , je dois voyager avec une bat. ou alim. supplémentaire pour les MIC.
    Où alors l'achat plus chèr de la PD150 se justifie-t-il pour faire du rep. dans des églises par ex. où là justement on en a besoin.
    Où faut-il tout simplement se contenter de la VX2000?.
    Mais là question de prise de son?????. Bidouillage etc... .
    Pas très net tout ça et surtout pas pro.
    As -tu dans tes connaissances des pros qui utilise la VX2000 pour ce genre de reportage (mariages,l'industrie) avec des rallonges/adaptateur XLR où tout simplement, ils passent sur la PD150P , question pratique. mise à part le budget. Note aussi que j'ai trouvé la PD150P en angleterre à +/- 4000€. Donc il n'y a plus une si grande différence que ça.

Ma question principale est :
    dois-je me tourner vers la PD150 où me contenter de la VX2000 avec bidouillages.

Et en général, ils placent un shotgun et cela suffit en église où ils travaillent avec deux mic ; shotgun et mic uhf ?

;)

3. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'as pas besoin de l'enregistrement dvcam (donné pour plus fiable selon sony), ni des entrées micro en XLR et donc pouvoir y connecter n'importe quel micro pro, tu peux économiser en prenant la vx2000 et te faire quelques plaisirs sur les accessoires.

A+
    Chaboune

4. yepaaa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon choix se tourne vers...

Merci à tous pour les tuyaux, je pense me tourner vers la PD150P avec qui je pourrais faire pas mal de bons boulots . Mais.... il y a aussi la nouvelle PD100 ce petit truc machin PDX10?? Quest-ce que ca vaut?.

@+

5. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est la différence entre le DVCAM et le DV alors ?????

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Eric a oublié juste quelques petits détails pratique
    1-la K7 DVCAM n'enregistre pas plus que 43 minutes je crois. Donc, au foot, les arrets de jeu....c'est loupé
    2-le corps de la boite de la K7 fait moins savonnette. Explication j'arrive bien à attraper en meme temps et d'une seule main 2 K7 DV Sony Premium, 3 non, celle du milieu, placée au centre est beaucoup plus sujette à la gravitation que ses voisines, moquette obligatoire pour l'atterrissage!

La différence visuelle entre la qualité d'image de la meme chose filmée une fois en Dv l'autre en DVCam s'exprime en "pouieme de chouia!", dans une échelle variant de 1 à 5! Se reporter à un très ancien numéro de "Vidéo Pratique" pour cette unité!
    :)

#6 Gérard_M, 17 Septembre 2002
    Dernière édition: 17 Septembre 2002

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous