module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XM2 neuf ou XL1 d'occasion??

Discussion dans 'Canon' créé par Petidej, 4 Septembre 2003.

Tags:
  1. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà tout est dans le titre.

J'ai la possibilité d'avoir un xl1 pour le prix d'une xm2 neuve qu'en penssez-vous.

XL1 2ans et environ 40h de prise de vue...

Merci pour votre aide c'est quelque peu urgent...

Val,

2. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne peut me donner un conseil.... j'ai peut-être écris une bétise...:perplexe:

Val,

3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on ne connais pas l'utilisation, on ne peux pas conseiller.

Rien que pour la taille il y a un max de différence. Tu ne déposera pas ta xl1 sur la table d'un restaurant.

Alors si c'est pour une utilisation familliale je dirais la xm2. SI c'est pour faire du court metrage scénarisé (même amateur, pour rigoler), la xl1 est envisageable (je n'ai pas dis que la xm2 ne convenait pas non plus pour ça).
    Jihemel dispose d'une xl1 et minirecif d'une xm2... demande leur leur avis d'utilisateur.

4. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrais que je n'ai pas dit pourquoi, en fait j'ai 3 mariage l'année prochaine et comme je me débrouille pas mal j'envisage de faire 3 petits films d'une vingtaine de minutes chacun.... j'ai un trv320 mais plus j'avance dans le montage plus je me rends compte de la faiblessse de mon camescope.

Je souhaite passé au tri ccd pour avoir une image plus belle alors est-ce que le risque de prendre une occase est-il justifier ou alors le xm2 peut-il être deux ans après la sortie du xl1 une bonne machine...

Merci Val,

5. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut.

Je ne peux faire une comparaison avec un XL1, je n'en ai jamais utilisé ni vu d'images. Cependant, sans vraiment connaitre le XL1, j'aurais tendance à choisir la XM2 car elle est certainement plus polyvalente. Je comprends bien la remarque de babel sur la taille et c'est à mon avis un critère important ( c'est qui me fait dire qu'elle est polyvalente). La XM2 est "grosse" par rapport aux nouveaux caméscopes lilliputiens, mais reste transportable, même en vacances.
    Toutefois, il arrive qu'on me demande en rigolant si c'est pour france 2 ou france 3 quand je filme avec la XM2!!! ( sur la plage par exemple, au judo, etc ...)

Alors avec le XL1 tu ne dois pas passer inaperçu.

Ce que je peux dire après quelques mois d'utilisation du XM2.
    - belle image.
    - bonne sensibilité qui te permet de passer un peu "partout", la ou d'autre vont casser ( je ne sais pas ce que vaut la XL1 ).
    - à mon avis un excellent rapport qualité prix (on peut la trouver à moins de 2400 € )
    - Le stabilisateur optique est terrible et te permet de faire des prises de vue en zoom x20 sans pied ...
    - filtre gris neutre intégré
    - bon contrôle des paramètres de tournage ( ouverture, vitesse, gain mais aussi réglage saturation des couleurs, netteté, etc ...)
    , etc ....

il y a un vignettage dans certaines conditions de tournage, mais il est non visible sur un écran de TV , uniquement sur le moniteur informatique. ( cf le thread alerte à la XM2 dans ce même forum )

pour plus d'infos je te conseille ce site : http://xm2.free.Fr

6. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cet avis,

C'est vrais qu'à part le "problème de vignettage" (mais bon je compte pas filmé des mur :non: )

Concernant ce dilème j'ai un peu la même reflexion qu'Eric même si d'un coté il y a 1/3 et de l'autre 1/4 je pense que les progrés depuis 2 ans on étaient suffisant.

Concernant le grand angle pour la xm2 il est plus abordable que celui pour la xl1 est-il vraiment efficace...

Bon alors si je comprends bien le xl1 d'occasion = risqué à cause des problèmes de jeunesse de ce modèle et risque de sav

xm2 = garantie deux ans, image aussi bonne que le xl1, passe partout plus maniable...

Il y a d'autres points de vue peut-être pour l'instant les opignons semblent pencher en faveur du xm2

Val,

7. Bruno75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisateur de la XL1, je ne peux lui reprocher de temps à autre que son encombrement et son poids mais qui est parfois un atout pour la stabilité !
    Qualité d'image au top, 1 cran au dessus de la XM2 que j'ai aussi testé.
    Je l'utilise parfois avec des objectifs série L de Canon, là l'image devient surprenante, en revanche on perd quelques automatismes.

L'auto focus de la XL1 est parfois capricieux, je préfère le débrayer dès que possible (La touche push auto est très rapide !).
    Au niveau grand angle, le zoom x3 adaptable à la XL1 est forcément meilleur mais plus cher.
    Le son est au rendez vous.

J’attend avec impatience un hybride XL2/XM2 et si possible sans la partie Photo numérique qui à mon sens n’a rien à faire sur ce type de caméra.

Amicalement
    Bruno

8. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben voilà, maintenant je sais plus....:rolleyes:

Je me doutais bien que cela n'allait pas être possible de choisir aussi facillement d'après ce que je lis plus haut.

Il y aurait bien une différence d'image entre l'une et l'autre mais justement comme le dit Eric... serait-il possible de trouver deux images l'une du xl1 et l'autre du xm2...

Donc si je relis bien l'image est un cran au dessus...

Et voilà je sais plus quoi faire moi....

Val

9. Bruno75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour essayer de répondre à ton dilemme, je me pencherai essentiellement du côté Ergonomie, encombrement et poids.
    Il faut essayer les deux caméras pour se rendre compte et « oublier » la qualité d’image je pense car il ne sera pas facile de la comparer (même sujet, lumière, réglages pour en apprécier les différences) les deux sont vraiment excellente.

Amicalement
    Bruno.

10. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est aussi ce que je pense car qu'est ce que je vais faire d'une xl1 après l'été 2004, je vais pas la montrer sur la plage pour filmer ma petite famille alors qu'avec le xm2 passera plus inapercu...

Merci pour ces avis,
    D'autres avis sont biensûr les bien venu notement sur les performance de l'une par rapport à l'autre....

Val,

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Utilisateur de la XL1, je pense que c'est risqué de l'acquérir. POInts positifs de cette caméra : la possibilité pour un prix modique de changer d'objectif (bon objectif 16 x manuel par ex.) mais qui n'a pas beaucoup d'utilité hors travaux professionnels.
    Elle est lourde et mal équilibrée, et pour une utilisation familiale ça devient très vite un gros handicap ( rien que : "où la mettre quand tu arrête de filmer 5 minutes dans un mariage et qu'on t'appelle pour aller danser":D ).
    Elle est pas terrible en basse lumière (la XM2 fait mieux apparemment ?)
    Son entretient coute cher, notamment à cause de problème de tirage optique évoqué par Eric D. Rien que cette raison et le fait que Canon refuse d'admettre ce problème devrait être sufisant pour se tourner vers une autre cam.

GiLd

12. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gild pour ton avis objectif...

Bon et bien vous savez quoi..... je vais commander une XM2... reste pour moi maintenant à trouver le meilleur prix...

Merci à tous...
    Val

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    You're welcome !:)

GiLd

14. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que c'est chez nomatica qu'elle est la moins chère. Mais la rupture de stock est un peu générale.

DV

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ce serait dû à quoi cette rupture de stock générale ?

GiLd

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous