module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Xm2 ne joue pas dans la meme categorie

Discussion dans 'Sony' créé par cheikhtijane, 3 Novembre 2003.

Tags:
  1. cheikhtijane

cheikhtijane Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis indécis, je partais pour l'achat du canon xm2.

Mes réalisations sont clips vidéos et cours métrages en mode cinéma.

Je ne destine pas mes réal à une projection en salle, uniquement pour la télé.

SAccadent pour la xm2 apparement lors de mouvements.

Ont me conseille la PD 100.

Je lis ici et là la pd150, pd170 ou la panasonic ag dvx100, les sujets dans les forums sont vastes.

SAchez que je débute mais je veux un bon camescope dès le début dans les 3500 eur.

Un ami vit à singapour il peut faire l'achat sur place.
    merci

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Moins lumineux ?? a bon !! je comptais faire l'effort de me payer une vrai cam de pro et mon choix aller vers la pdx10 la tu m'inquiete un peu , un xm2 serait 'il un meilleur choix ???

Un essai a consulter peut'etre ???

Merci

3. cheikhtijane

cheikhtijane Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meric eric,

J'ai lu ici et là, que si l'on film en mode cinéma avec la xm2, des objets ou personnes en mouvements rapides, cela provoque des ralentissemnts ou bien des saccadements de l'image.

Et à ce moemnt intervient le désentrelacement!

Ces liens d'images, parles d'elles mêmes et disent le contraire...!!!!

Très bonne utilisation du xm2?
    Post prod?

Moto cross (xm2)

http://marc5532.free.fr/motocross.wmv

Mont st michel (xm1)

http://www.franck.bremeault.com/

4. cheikhtijane

cheikhtijane Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien, l'utilisation que je souhaite faire avec la xm2, à destination de la télévision est inaproprié.

Je vois des clips vidéos tournés en dv, qui font film, sans saccade,
    ou bien je ne comprends pas ce que je vois.

Tu dis quelque soit le camescope, il y aura ce soucis...!!!

même avec pd 150 ou 170, vx2000 ou 2100, ag dvx100?

des tests s'imposent en magasin, si tu as une adresse qui pourrait m'intéresser.

5. cheikhtijane

cheikhtijane Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien compris et merci à toi Grand Eric,

Mon choix est fait.

A+

6. zejuju

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du coup...

et quel a été ton choix si on peut savoir ?
    merci :)

7. cheikhtijane

cheikhtijane Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un choix purement financier, si tu vois ce que je veux dire...!!
    La pd150 est indéniablement une machine sûre mais le prix ne me rassure pas du tout.

La xm2, rentre plus dans mon budget et c'est une machine qui donne des résultats très satisfaisants.

pd150 et xm2 ne sont progressive scan en réel.

Je partais sur l'idée, qu'il fallait absolument, filmer en mode frame ou ciné ou autre (selon constructeur) pour avoir un effet ciné.
    sauf un camescope 24p.

Au vu, des réa observées sur le net pour la xm2, çà me va.

Comme dit ERic et d'autres, çà se joue beaucoup en post prod,
    désentrelacer, cinélook effets etc... mais ta qualité d'image en prise de vue doit être maximale.(donc bon camescope)

Encore une fois, je débute certes mais avec quelques notions.

Donc XM2 "C'EST MON DERNIER MOT" (sauf bon plan sur pd150 Neuf)

:bravo:

8. zejuju

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    i see, i see...

ok, je vois...

Je suis un peu dans la même situation que toi...
    Moi là je penche vers la Panasonic AGD VX 100... je penche enfin on va dire que je m'incline, car vu son prix, j'ai peur que cela reste un doux rêve...

Pour ma part je n'ai pas fait mon choix, car si je ne me trompe pas il n'y a pas sur la XM2 d'adaptateur XLR, car en + d'une bonne qualité d'image je veux un bon son... et je vais travailler avec un pote qui prend du son avec sa table...

Enfin j'en ai marre, offrez moi des sous !!!!!

:lol:

9. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y pense tout à coup !

C'est très étrange de mettre en balance la XM2 et la PD150 !

En fait, les couples éqivalent, c'est :

XM2 / VX2000
    XL1s / PD150

Sachant que la VX2000 a EXACTEMENT la même qualité d'image que la PD150.

:)

10. cheikhtijane

cheikhtijane Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement une DVX100 de pana, c'est encore autre chose et mieux mais bon...(des sous).

Sur la xm2, (en option) tu as un adaptateur xlr, mais je ne saurais trop t'en dire car je me pose une question, l'adaptateur en question, il ne se branche pas en xlr lui même sur la xm2 donc il utilise le branchement originel du camescope.

Sais pas si vous me suivez :rolleyes:

Le son sera t-il réellement mieux? je ne sais pas...!!!

Faudrait-t-il pas, (les pros, veuillez intervenir si bêtises) investir dans un enregistreur?!! après c'est la synchro...

Ou bien si le son est pris correctement sur le camescope, en effet, c'est mieux.

Je parle en qualité audio et facilité de montage synchro en post prod.

Je compose également j'ai un Home studio.

Zejuju, à quoi destines-tu ton futur camescope?

11. zejuju

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour cheikhtijane...

Je le destine à des réalisations documentaires et fictionnels.

Je travaille justement avec un musicien et "bidouilleur" qui possède sa table Rolland vs 2400 cd et nous voulons "expérimenter" ensemble, sachant que la Panasonic a une option pour brancher directement sa prise son sur sa table son (avec un petit appareil qui va se nourrir directement dans la table)...

Une question : tu dis que l'adaptateur XLR ne se branche pas en xlr lui même sur la xm2 mais qu'il utilise le branchement originel du caméscope, mais cela reste que tu peux brancher tes micros XLR dessus directement, je n'ai peut-être pas compris ta remarque...

12. cheikhtijane

cheikhtijane Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous sommes d'accord, la xm2, n'a pas de branchement xlr.

L'entré audio est mini jack (si je ne me trompe pas)

Ce que je voulais dire (et c'est une question), l'adaptateur xlr se branche par quel cable audio une fois installé sur la griffe du xm2?

Se branche t-il lui même sur l'entrée mini jack?

289euros l'adaptateur MA300

13. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pffffff... coté son, tu peux avoir les meilleurs entrées XLR du monde, si t'as pas un bon micro et un TRES bon preneur de son avec perche... et ben voilà...

J'ai longtemps fonctionné avec ma VX2000 : excelente qualité d'image (PD150), son très correct (entrée en miniJack3,5, comme sur la XM2)... bref...

L'avantage de la VX2000 sur la XM2, c'est la def d'image. La SONY est plus piquée... a vérifier.

Mais je me répète : le son, c'est le mec qui le prend qui compte... donc si t'as pas un VRAI pro qui le prend, et ben ton entrée minijack suffira.

A noter que l'adaptateur XLR pour la XM2 n'améliore bien sur pas la qualité du son, mais permet une grande longueur de cable camera/micro. C'est la norme XLR qui veux ça. Mais comme au départ, t'as du mini jack, t'aura un son mini jack...

14. cheikhtijane

cheikhtijane Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Vinc26, tu corrobore mes dires, ce n'est pas en branchant un adaptateur xlr dessus que ton son va mieux sonner car lui même se branche en sortie sur l'entrée mini jack de la xm2.

PS: je voulais reprendre une citation de ton texte vinc26, c'est le premier essai, je ne sais si ca marchera:D

15. zejuju

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Vinc26

LE SON : Tout à fait, et c'est bien pour ça que c'est un travail d'équipe... et c'est bien pour ça que les prises XLR sont pratiques car c'est + une norme pour les gens qui bossent dans ce secteur...

Mais après je rajouterai, corroborant avec ces propos, que si tu as un son sublime, une image sublime et que tu fais de la fiction, sans vraie direction d'acteurs et sans avoir bien fait son casting (ou déterminer son sujet pour le docu)... enfin... tu vois la catastrophe... (à rajouter un bon chef op' qui sera le caméraman s'il est vraiment performant)...

C'est en ce sens, que je m'interroge donc sur les possibiltés de bien pouvoir nourrir ma caméra en son (quelqu'un qui peut gérer la prise son et me la rendre sur la caméra comme je le souhaite c'est parfait, mais reste à ne aps le géner dans ses propositions)...
    mais finalement une fois ce problème "résolu" (au tournage et à la post) reste que mon choix se fera sur la prise d'image.... (vu que je cherche une caméra ;)

Encore une fois la panasonic est, j'ai l'impression, très performante, car finalement tant qu'une caméra rend bien fidèlement ce qu'elle filme sans avoir à truquer par quelconques effets (contrairement à la xl1s qui "enjolive" la réalité)
    C'est là- dessus que mon choix se fera (car apès tu trafiques l'image en étalonnant si tu le désires...) enfin là dessus qi on ne parlait pas "finances"...

Alors donc toi tu me conseillerais + la VX2000 à la XM2 ?

Chargement...
Discussions similaires - Xm2 joue meme
  1. AntoMiniDV
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 980

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous