module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] XM2 en 2010?

Discussion dans 'Canon' créé par Sagara, 27 Janvier 2010.

Tags:
  1. Lionel.75

So
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1

Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,

Ex possesseur d'une XM2 et aujourd'hui d'une XHA, la question que je me poserai personnellement concerne le plaisir des yeux.

En effet, à cette heure il devient de plus en plus rare de regarder des images sur un bon vieux tube cathodique. Les LCD et autres plasma étant maintanant le "pain quotidien", mon oeil est quand même plus flatté par une image HD sur un écran HD qu'une image SD sur un écran HD.
    Quand il me prend de visualiser mes vidéos issues de la XM2, aussi bonne qu'ai été la prise de vue en terme qualitatif avec cet excellent camescope, je reste quelque peu déçu et frustré de regarder ces images a l'heure de la HD.

En conclusion, si j'avais ce choix à faire, je préfèrerasi m'orienter vers un camescope, certe moins flatteur vu de l'extérieur, mais qui me fournira sans aucun doute une qualité d'image perçue à l'écran plus bluffante et flatteuse et que l'on osera plus facilement montrer et faire partager à son entourage.

Quant au son, un bon microphone raccordé, même en jack, pourra restituer une bonne qualité synchrone à ses images.

J'opte donc plus volontier sur un format actuel et qui rentre dans l'enveloppe financière que vous vous êtes fixée

RGermain

Chargement...
Discussions similaires - XM2 2010
  1. jjg
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 214

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous