module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] XM2 + disque dur ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par estabalo, 20 Novembre 2009.

Tags:
  1. estabalo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis depuis peu, l'heureux posseceur d'un CANON XM2 acheté d'occasion.

Est il possible de brancher un disque dur sur cette caméra et d'enregistrer les images filmées directement sur celui-ci ?

2. arker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non!
    Il faut un ordinateur entre les deux, avec un software qui gère le transfert.
    Maintenant, vu le prix des K7 dv, je ne pense pas que cela vaille la peine de s'encombrer de ce dispositif sur un tournage. A moins de vouloir se dispenser du temps d'acquisition...

3. estabalo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réactivité !

Je veux justement gagner du temps sur l'aquisition et préserver mes tetes vidéo ;)

Donc, à moins de me promener avec un ordinatuer portable, pas de solution.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , désolé de contredire arker mais ce qu'il dit est faux. Si on fait abstraction du prix d'achat qui est en général assez élevé , certains disques durs nomades et de petite taille , spécialement concus pour la video existent , à partir du moment ou le camescope est équipé d'une prise firewire , ce qui est bien sur , le cas du canon XM2 . Le but est , en professionnel , de doubler l'acquisition pour être certain d'avoir le sujet "dans la boite " . Je n'ai malheureusement pas de références en tête à te donner , a part le Sony MR1 CK ou quelquechose comme ça. Attention toutefois , ça va chercher plusieurs centaine d'euros; A+

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
Chargement...

Partager cette page