module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

xm2 contre vx2000

Discussion dans 'Canon' créé par Proxikaff, 13 Septembre 2002.

Tags:
  1. Proxikaff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste par curiosité, quelles sont, pratiquement, les grandes différences entre ces 2 caméscopes...je sais déja qu'en basse lumière la vx2000 est meilleure...pour le reste, qu'est ce qui peut justifier cette différence de prix (+- 1000€).merci pour vos réponses.

2. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vx2000 cs XM2 ! non

La grande différence c'est que sur la VX2000 nous avons à faire à des capteur 1/3 utilisant la technologie super HAD qui améliore énormément de chose. Il y a aussi le Zoom en manuel qui n'est pas un gadget même si il n'y a pas de bague de butée. Deux types de filtres neutres.

l'optique Sony, on aime ou on aime pas...
    Les cmposants sony sont de meilleur facture (aparemment certifié par un ami ingénieur chez sony france), les procédés de fabrications aussi différent. Sony a recours à un traitement spécifique concernant son haut de gamme.

Enfin, la sensibilité. Encore les capteurs technologie HAD...

Pour le reste la xm2 semble un peu meilleur pour le son, cela reste à vérifier à vérifier... le x20 aussi est très bon.

Seulement ces des caméras ne sont pas comparables, d'ailleurs canon a souhaité positionner la xm2 à coté de la TRV950 de sony, non de la VX2000... Si la marque avait pu le faire, elle ne se s'en aurait pas privé !

La vx2000 ou (PD150) étant comparée plutôt à la XL1s.

3. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais...

petit bémol...

Sur discussion d'un vendeur chez magma, un tech de JVC a mis une bonne heure pour calibrer la bête au mieux. Un type de chez JVC...

Donc Cam excessivement exigeante en mode manuel. Or c'est le seul mode qui est interressant, réglage d'usine proprement abérant. Autrement dit, c'est une caméra à explorer sans concessions et à apprendre à connaître, à régler pour en obtenir le meilleur...

C'est vrai qu'elle est moche ! Comment font-il ? pourtant des designers ils y en a à foison.

Fab

4. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les histoires

Sur les dires d'un vendeur de chz Magma...

Je ne fais dans ce cas là que relater. Question : comment as-tu pu te rendre compte de la différence de piqué avec la PD150. Moi en l'essayant, j'ai aussi bricolé la balance, le temps était dégueu mais bon et résultat pas très probant.

Cependant, je suis prêt à croire que c'est une bonne caméra, puique le même vendeur de chez Magma m'a assuré qu'elle était VRAIMENT meilleur que la pd150.

Je suis ressorti scéptique

voila tout !

Je note cependant que tu travailles avec une JVC, il y a peut être un début d'explication.

Fab

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous