module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XM1: Saccade et effet mosaique

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par konish, 3 Août 2005.

Tags:
  1. konish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2005 c'est pas facile...

Ca fait un peu plus d'1 an maintenant, j'ai acheté un XM1 d'occasion sur un site d'enchére...un peu sur un coup de tête, ma femme m'en veut encore d'ailleurs...
    Ce week end je fais quelques rush de mes petites niéces qui evidement veulent se voire sur l'ecran lcd de la cam...en bon tonton je fais un petit retour rapide de ma séquence...et là je constate que le rush est franchement de mauvaise qualité, l'image saccade et me fait des mosaiques genre les prémisses de la télé numérique et le son fonctionne par intermitance, inaudible en somme...
    A l'acquisition le rendu est similaire...

Ma batterie est un peu vieille, et je me demandais si ça ne pouvais pas venir de ça...

Ca vous parle?

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Têtes encrassées ?
    Nettoyage des têtes nécessaire ?

3. konish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ça c'est une idée, merci de la proposer... je vais tenter ça...mais bon, j'arrive toujours à lire sans probléme des vidéos que j'ai faites il y a peu depuis ma cam...donc c'est vraiment à l'enregistrement que le probléme se pose...

4. konish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ba maintenant le lecteur ne veut plus se refermer...j'ai vraiment l'impression que c'est la derniére ligne droite de mon camescope...pfffffffffffffffffffffff

Je retire la K7, un coup de bombe à air, je remet la K7, ferme le mécanisme, attend qu'il se retracte automatiquement...hé non, il s'ouvre...retente, il s'ouvre...je retire la K7, et là il se ferme...

Super...avant de partir en vacances, plus de cam...va falloir resortir l'appareil photo...:col:

5. dreamerstrat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que c plus un probleme de cassette dv qui est en mauvais état.

Essayer avec une autre cassette pour voir

6. konish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse...

J'ai essayé avec d'autre K7, qui n'etait pas neuve non plus...et ça me fesait le même "bug"...mais j'ai acheté des K7 justement aujourd'hui et je vais tenter ça ce soir...je croise les doigts, les pieds, les jambes...

J'ai eu l'occasion de parler avec quelqu'un ce week end qui a eu les mêmes symptome, avec une cam differente...une panasonic...il l'a envoyé au SAV et apparement ils ont changer tout le mécanisme...enfin, j'ai eu que des explications évasives...

feedback tomorow...

7. konish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RéGLé!!!

huhuhuhu...bon avec une k7 neuve c'est nikel en fait...arfarfarf :bravo: :bravo:
    Oui, je suis un peu prét de mes sous en ce moment...avec le tas de K7 que j'accumule, me suis dit que ça serai pas mal de les réutiliser...

Désolé, j'ai paniqué...en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre...

A une prochaine...;)

8. konish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon il doit tout de même encore avoir un probléme, j'ai encore parfois des bugs sur les vidéos que je fais...
    Je me demande si ce n'est pas les têtes de lecture qui sont encrassées...de plus j'ai souvent changé de marque de K7, et j'ai lu dans le forum que c'etait pas vraiment indiqué, il vallait mieux tourner avec une seul marque...

Pour nettoyer correctement les têtes de lecture, vous me conseillez quoi comme produit? Parceque la bombe à air c'est bien pour nettoyer le ventilateur de mon CPU...mais pour une cam!?!? ça me semble un peu léger...

Et pour tourner toujours avec les mêmes K7 vaut mieux acheter quelle marque?

Saint Cloux pour vos réponses...

++

9. konish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que j'attends encore...huhu!! =)

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Celà n'a aucune importance! Il n'y a que très peu de fabricants et les qualités sont au même niveau. Par contre rien ne sert d'acheter (si elles existent encore) les K7 à mémoire de Sony.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page