module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XM1 oy XM2

Discussion dans 'Canon' créé par YEAM, 13 Juillet 2004.

Tags:
  1. YEAM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tourne actuellement toujours à deux caméra : XL1 et Sony PC1 en seconde cam. Autant dire galère compte tenu de la différence de rendu entre les deux machines.
    Je pense me débarasser du PC1 pour une XM1 ou XM2. Pas le temps de chercher des conparatifs...
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les principales différences (en dehors du prix) entre ces deux machines ?
    J'ai vu des images tournées avec la XM2. Cela me semble bien proche des résultats obtenus avec la XL et me conviendrais très bien. Seulement, elle est un peu chère !
    Qu'en est-il de la XM1 ?

En un mot, quelqu'un peut-il m'aider à faire un choix ? et peut-être m'indiquer une bonne occase ?

Bonne journée à tous et a+.

2. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en terme de qualité d'image, il me semble que les deux cams s'équivalent à peu près...

a+

3. neotrash

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la principal difference entre la xm1 et la xm2 sont les fonctions manuel de la cam, ont peux entirement la déprèyer ( ultrabien orthographier ) ainsi que l'obturateur qui est plus large.

4. YEAM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Neotrash, tu parles bien de la XM2 quand tu dis qu'elle est entièrement débrayable. Cela laisse-t-il à supposer que la XM1 ne s'utilise qu'en automatisme total ? Cela m'étonne !

Concernant l'ouverture, l'optique de la XM2 serait donc plus lumineuse, c'est bien ça ?

A+

5. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui la xm-2 est plus sensible que la xm-1.

6. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le XM2 a excatement la même image que le xl1s. image impéccable sauf si on va en basse lumière...:)

7. YEAM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, si l'image est aussi bonne avec la XM2 qu'avec la XL, ça va. Pour ce qui est des faibles lumières, la XL est équipé d'un bouton qui permet de récupérer pas mal de gain ce qui corrige quand même son défaut en grande partie. Est-ce que la XM possède la même possibilité de correction ?

Et en ce qui concerne les automatismes sur la XM1, ils sont bien tous débrayables, comme sur la XM2 non ?

8. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as aussi la possiblité de régler le gain sur la xm-2( de 0 à 18db) ce qui te permet de gagner de la luminosité en basse lumière, en revanche l'image devient fort granuleuse. les réglages sont plus poussées sur la xm-2 que la xm-1(ex le shutter mini sur la xm-1 est de 1/50 alors qu'il peut descendre jusqu'à 1/6 avec la xm-2)

a+

9. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème chez Canon en basse lumière, c'est que les caméscopes (XM2/XL1s) ont une dominante colorée ! Mais bon, si tu travail avec un XM2 et un XL1s, tu n'auras pas de problèmes pour mélanger les images...

Pour moi, celui qui a de très bons résultat à tout niveaux pour un prix vraiment pas chère est le Panasonic AG-DV30 plus compact que le XM2 et un faible zoom tout de même de 10x. Sinon elle est top pour moi ! Mais comme tu travail déjà avec un XL1s, tu auras moins de difficultés pour mélanger les images avec un XM2.

@+

Chargement...
Discussions similaires - XM1 XM2
  1. AntoMiniDV
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 943

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous