module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XLR-Minijack

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Fraxaba, May 22, 2008.

Tags:
  1. Fraxaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à ts.

Savez vous où commander sur le net (ou acheter près de Montpellier) un cable court XLR-minijack pour raccorder un micro externe XLR à la prise minijack de la FX7?
    ça c'est l'idéal mais bon si vous savez ou trouver un adaptateur XLR- minijack sans cable ça me va aussi ;-) voire même un minijack-double XLR pour capter avec deux micros en stereo.
    Voilà, mes recherche étant infructueuses, j'en appelle à votre contribution..
    Et puis en plus ça fera un topic dédié à cette liaison problematique pour laquelle nous sommes nombreux à partir à la pêche aux infos.
    Merci d'av.
    Ciao
    F.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Fait une recherche dans le forum son numérique un sujet de ce genre a été traité dernièrement (dans la semaine si ma mémoire est bonne)

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon, ce dispositif est relativement facile à "fer-à-souder" soi-même.
    D' excellents shémas ont été mis sur le web par un Repairenaute E. Cendon, hélas devenu rare.
    J'en ai fait une adaptation plus simple encore pour mon HC1… qui fonctionne encore avec la FX7.

J'ai aussi un ensemble composé d' un "adaptateur XLR(F)—Jack(F)" suivi d'un "convertisseur Jack(M) —minijack(F) suivi d'un "câble mâle—mâle minijack" ( miniature ci-dessous).
    C'est un peu "lourd" mais 1- je n'utilise ça que sur pied et 2- ce sont des composants que j'ai trouvé chez Connectic qui a deux magasins sur Marseille. (Leur catalogue 2007 comportait plus de possibiltés [p 70] que ce qui est offert sur leur site internet …)

Du bon matériel se trouve aussi chez NEUTRIK, mais j'ignore si ça comprend des "adaptateurs"…

D'autres fourniront sûrement d' autres références ;

Attached Files:

4. Fraxaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. MRB

MRB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    sur MONTPELLIER,tu dois avoir cela chez Axence, 9,rue rondelet
    tel 0467580867
    axence@gmail.com
    MRB

6. Fraxaba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les Montpellierains, cable effectivement trouvé chez Axence, merci MRB.

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous