module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XLR-Adapter MA 100

Discussion dans 'Canon' créé par tridarius, 17 Mai 2006.

Tags:
  1. tridarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous

je me permet encore de vous soliciter pour vos competences.

Voila j'ai fais l'acquisition d'une canon xl1 avec de nombreux accesoires supplementaire dont, un XLR-Adapter MA 100 (2prises XLR).

Ma question est simple.
    Existe-il un micro HFen connectique XLR. si oui auriez-vous une référence ?

est, lorsque je connecte le micro sur une des prises XLR, est ce que le son sera directemet acquisitionné sur la bande ou je dois avoir un apparail externe pour capturer le son ?
    et, si oui le son se capture sur la bande est ce que le micro de la xl1 capturera aussi le son ?

voila j éspère que mes questiond son compréhensible.

merci à tous

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    1.J'utilise sur ma XL2 un micro Sennheiser Ew100 ( le kit EW 112p ). il est en sortie Jack, mais avec un adaptateur XLR.
    Ce genre d'adapteur étant courrant, inutile donc de cherche un micrio HF avec XLR.
    2. Les XL permettent de capture le son sur 2 ou 4 canaux.
    Soit on enregistre le sont des HF sur 2 canaux ( ce qui est un peu con, le HF n'en utilisant qu'un seul ) mais avec une qualité max ( 48 kHz, 16 bits ) soit on enregistre le son sur 4 canaux ( canal 1 et 2 pour le micro intégré, de tres tres bonne facture cela dit en passant ), le canal 3 pour l'HF, et éventuellement le canal 4 pour une perche ( un M66+K6 chez moi :) ). Mais là le son est enregisttre en qualité un peu plus basse, 32 kHz, 12 bits ).
    C'est un mode que j'emploie quasi tout le temps.
    Ce type de réglages se fait sur la partie arriére de la cam ( je te renvoie au manuel de la XL1 ).
    Il n'est pas possible d'enregistrer le son du micro incorporer et du HF en haute qualité en meme temps.
    A+
    KCd

3. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah j'oubliais : le sujet a déjà été traité, la prichaine fois fait une recherche ;)
    A+
    KCd

4. tridarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mici beacoup j'ai prit note et je vais tout de suite cherche un micro:bravo:

5. tridarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais et t-il possible de regle la camera pour qu'elle aquisition le micro xlr avec file + le micro integre de la camera parce que je suis sur les reglage et la j'arrive pas a le faire sniff

6. phmacfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et l'orthographe tu connais ?
    prends le manuel de la xl1 et un dictionnaire !

7. tridarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher monsieur l'académicien, il ne me semble pas avoir posté sur un forum d'orthographe, ce genre de réflexions je m'en passe volontiers ...

Ceci étant dit : et la politesse tu connais ?

Voilà ma question reste sans réponse, je fais appel à des gens capable de résoudre mon problème de caméra, pas mes soucis d'orthographe...

(je laisse soin à M. le professeur de vérifier mes fautes dans cette réponse)

Merci ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous