module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XlH1a sans objectif...

Discussion dans 'Canon' créé par nathan16, 25 Avril 2010.

Tags:
  1. nathan16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Simple question : Savez-vous s'il est possible d'acheter neuf une XlH1a sans objectif...? Et si oui, où ?

Cordialement

Nathan

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +214 / 1 139 / -3
    Bonjour Nathan,
    Celà ne va pas être facile !
    Peut-être chez B&H ? Ou alors, interroger directement Canon France.
    Question simple : tu as déjà l'optique ?

3. nathan16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut me prêter ponctuellement un objectif mais surtout, voulant faire du film animalier, je compte déjà acquérir un 70-200 f2.8 et donc ce n'est pas vraiment possible pour moi d'acheter deux objectifs en même temps !!

J'ai regardé sur le site proposé sans résultats. Le coup de fil à canon ne s'est pas non plus révélé très fructueux (il faut voir avec les revendeurs)...

Je suis un peu dans l'impasse !

Nathan

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +214 / 1 139 / -3
    Bonsoir,
    En effet B& H n'a pas pour l'instant de XLH1A sans objectif, seulement des XL2.
    Mais celà peut arriver...
    C'est vrai que chez Canon France l'accueil n'est pas toujours "Top" (très condescendant...)
    Un 70-200 OK mais n'oublie pas qu'à 70mm tu es déjà en équivalent photo à plus de 500mm. Et en animalier, on fait aussi des plans larges, parfois.....
    Je fais aussi de l'animalier, et je me sers à 95% de l'optique d'origine de la XLH1A.
    Donc si je ne devais avoir qu'une optique ce serait sans aucune hésitation celle d'origine, pour cette raison et bien d'autres (qualité, mis en oeuvre, filtre neutre, stabilisateur etc...)
    Apatura

5. nathan16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En fait je fais spécifiquement des grands prédateurs (loups, ours) et ils sont fréquemment à bonne distance... Les avoir à moins de 100m reste assez rare, le plus souvent, on les observe à 600-800m...

J'ai vu la xl2 sur le site indiqué, très intéressant...

Par contre, quand je calcule les prix il ne m'affiche pas de taxe... J'avais entendu dire que tout ce qu'on gagner au prix avantageux, on le perdait sur les taxes...

Des infos sur le format vidéo ?

Merci

Nathan

6. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un reflex type 5D mark II + bague digiscopie ne serait pas une meilleure solution? ça donnait déjà pas mal avec ton petit compact. Peut être une légère perte de luminosité mais je n'en suis même pas certain. A voir peut être sur le forum des vidéastes animalier.

7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +214 / 1 139 / -3
    Bonsoir Nathan,
    En fait tout dépend de ce que tu veux faire :
    S'il s'agit de faire des (ou un...) films animaliers, auquel cas un seul très long télé serait insuffisant (à moins d'avoir une seconde caméra équipée d'une optique aux focales courantes) ou de rapporter des images témoins d'animaux observés habituellement aux jumelles. Là en effet l'idée de Vertaco me paraît une bonne piste. Mais la mise en oeuvre : lunette, bague plus l'utilisation du 5D en video ne doit pas être aisée, sauf si l'on est déjà un réalisateur très expérimenté ...
    Les prix de B&H sont taxes comprises. Par contre quand tu importes un matériel des USA tu dois payer la TVA française (19,6%) plus 5% de droits de douane.
    Peux tu préciser ta question : "des infos sur le format video" ? je ne comprends pas ce que tu demandes.
    Cheechako

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous