module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XLH1 + Samourai Blade ???

Discussion in 'Vidéo (et photo) animalière' started by Pyros, Apr 17, 2014.

1. Pyros

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir à tous,

Un petit moment que je n'étais pas venu en ces lieux... depuis la vente de notre XLH1 (pour cause de trésorerie insuffisante nous n'avions pu la conserver). Nouveau projet, toujours en montagne, encore sur des espèces sensible donc le question de la caméra se repose... Longue focale nécessaire, d'où la tentation de repartir avec une XLH1 complétée cette fois d'un Samourai Blade. Pourquoi ? pour sortir du FullHD, pour utiliser nos optiques EF (70-200 & 300).

Maintenant mes questions :
    - le 50i n'est-il pas obsolète désormais ?
    - l'utilisation du Samourai permet-il d'enregistrer en progressif ?
    - si on a le choix entre les deux, i ou p ?
    Désolé mais je suis plus porté sur le crapahut en montagne pour la prise de vue que les aspects purement techniques ;-)

Par avance merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonjour , je ne pense pas me tromper en disant que la Canon XLH1 ne propose pas de vrai mode progressif . Son mode 25 PsF ( Progressive Segmented Frame ) est , en fait , assimilable à de l'entrelacé , lorsqu'on dépose les clips sur la time-line . L'association de cette camera avec un Samourai , en liaison HD-SDI peut produire , c'est certain, des documents de très bonne qualité vu le niveau du caillou de cet engin . Par contre , sa faiblesse en basse lumière est assez connue . D'autre part et si vous comptez produire pour une chaine de télé , sachez que le progressif n'est pas accepté . On vous demandera un document en entrelacé . Mais , bien sur , ce que je viens de dire ne sera sans doute plus d'actualité dans qqs temps . D'après ce que j'ai pu lire dans des revues de video broadcast , le 100 et le 120 p est à l'étude pour la télévision du futur assez proche ( horizon 2018) qui sera en Ultra HD et qui ne supporterais pas une cadence d'images trop faible . Mais , en fait , rien ne prouve que ce sera adopté à cette date car il n'y a pas que la cadence d'images qui est à revoir pour cette future télévision .

3. christhise

Appréciations:
    +44 / 58 / -0

Trophy Points:
    1,870
    Bonjour,

Je vous ai envoyé un MP avec un extrait d'un échange privé en espérant qu'il puisse vous être utile.

Christian

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous