module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XLH1:quels objectif photo utilisez-vous avec votre xlh1?

Discussion dans 'Canon' créé par Tropido, 4 Décembre 2006.

Tags:
  1. Tropido

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quels objectif photo utilisez-vous avec votre Canon XLH1? 100-400is;70-200is, 100macro, etc...?
    Quels sont vos avis sur la qualité de l'image en hd avec ces optiques photos?
    Je suis équipé en Nikon en photo numérique(je sais, il existe une bague d'adaptation Novoflex, je l'ai comandé) mais j'envisage quand même l'achat d'une ou deux optiques Canon EF pour ma xlh1 afin de garder la stabilisation et l'automatisme d'expo ce qui peux ce réveler décisif dans certaine conditions...
    Merci de me faire partager vos experiences.
    Salutations
    Philippe

2. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hl1 et optique photo

toutes les optiques photo donnent de tres belles images j utilise en particulier des optiques nikon dont un 50-300 4.5 ED resultat extraodinnaire si l on utilise un pied en consequence

3. Tropido

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    JSA et 50-300ed

Salut JSA,
    A bon?décidement il semblerai que les premières optiques ed ai de Nikon soient hors du commun question rendement optique(300ed;400ed les mythiques)...
    Il pese combien ce zoom?Il a un range de focale intéréssant pour trouver son sujet dans le viseur ma foi:bravo:
    Tu peux monter un multiplicateur de focale dessus?
    A titre d'info tu utilises quoi comme config pour monter les images de ta XLH1?
    Amicalement
    Philippe

4. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xlhi1 et optique photo

je ne l utilise pas personnellement mais un ami professionel l utilise resultats extraodinaire mais pas toujours facile de trouver le petit oiseau ...attention a la stabilite de l ensemble difficile de differencier les imagres tournees avec la VARICAM tout est monte ensuite apres transfert du hdv en dcpro hd voila

5. Tropido

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bon à savoir!

je viens d'en trouver un sur le web: version ai ed =500euros, j'espère que le rendement optique sera comparable à ce qu'obtient ton pote pro avec son exemplaire...
    Ca serait le pied!
    Encore merci, je te tiens au courant qu'en j'ai le zoom et après les essais.
    Philippe

6. Tropido

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    test en photo numérique du 50-300ed Nikon

j'ai essayé ce matin une version ais de ce zoom sur un d2x(un des must de la photo numérique pro), et effectivement il semble que ce soit une optique qui pique!
    Jolies couleurs et joli bokeh:qualité des flous d'arrière plan
    Les meilleurs diaphragme sont principalement à f4.5 et f5.6
    Je l'ai essayé aussi avec un multiplicateur de focale(tc14a), malheureusement il faut la version tc14b pour les longues focales pour obtenir le meilleur rendement optique, mais même avec la version moyennes focales qu'est le tc14a, les résultats sont prometteurs.
    Encore merci JSA pour le tuyau!
    Je dois recevoir le mien(un ai 50-300ed) en fin de semaine début de semaine prochaine, je verrai ce qu'il a dans le ventre avec la xlh1 quand le receptionnerai et que j'aurai enfin ma bague d'adaptation Novoflex xl-nikon qui se fait attendre aussi:col:
    Philippe

#6 Tropido, 5 Décembre 2006
    Dernière édition: 6 Décembre 2006
  7. Tropido

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    zoom 50-300 sur xlh1

Bonjour,
    suite à mes posts sur l'utilisation du zoom Nikon 50-300ed, j'ai enfin testé le cailloux sur la xlh1 en condition réelle(oiseaux), le bilan: c excellent, le range est confortable et le piqué de l'image est superbe à 300mm à f5.6 et f8: quel confort pour filmer les oiseaux...
    Pour info je rappel que j'ai acheté ce zoom d'occas en très bon état à 500euros(il en valait3000 il y a une vingtaine d'années...il est tombé en désuétude suite à l'avenement de l'autofocus en photographie).
    Ce qui génial avec une optique de ce niveau là et de cette génération c'est qu'on a une superbe bague de mise au point avec une vraie butée à l'infini et une onctuosité de rotation qui fait rêver comparer au zoom pro moderne...
    Encore un grand merci à JSA qui m'a conseillé cette optique!
    A bon entendeur salut:)
    Philippe

8. h-ccouronne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;

Tout cela m'intéresse bien. Je travaille actuellement avec une XL1 (la XLH1 va arriver) et un zoom 100-300 sigma nikon avec bague novoflex xl-nik.
    Côté optique, je voudrais pousser jusqu'à un 400.
    Que pensez-vous du 80-400 ed nikkor ?

Merci pour vos avis
    HCCour

9. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    Je suis un peu étonné de lire que toutes les optiques photo donnent de très belles images :
    j'ai installé un Canon 70/300DO sur ma XL2 et c'est pitoyable. A 300mmm (à 70 ça n'a pas d'intérêt..) l'image est au mieux très molle, et dès que la lumière baisse, totalement inexploitable. La XL2 n'est pas un championne de sensibilité, mais là celà n'a rien àvoir avec le x20 d'origine ! Qu'en pensez vous ?
    Apatura.

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Re bonsoir,
    Alors, personne n'en pense rien ?

11. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un *bête* sigma 75-300 sur ma XL2.
    En dehors de certaines ouvertures, l'image est tres bonne ( meme si le 14X et le 20X XL sont mieux )
    A+
    KCd

12. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    Bizarre, déjà Yann était satisfait de son 170/500, toi de ton 75/300 toutes deux des otpiques SIGMA non EX...et mon Canon 70/300 DO (optique référencée "pro") est selon moi vraiment insuffisante ! De quoi réviser quelques idées reçues. Mais je n'ai pas de boitier photo Canon, je n'ai donc pas testé cet objo en photo. En tous cas j'abandonne et me tourne vers un Sigma 120 - 300 /2,8; Cher le bougre !
    A+
    Apatura

13. Tropido

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    rendement optique

Salut à tous,
    Venant de la photo,je me permet de rajouter quelques propos au vu de mon experience(18ans de photos , et oui, ça rajeunit pas!)
    En numérique, la qualité des optiques est très exigeante, encore plus qu'en argentique car la plupart des boitiers ont un coef de multiplication de 1.5 ou 1.6.Ca a un avantage: on travail avec la partie centrale du groupe de lentilles, la meilleur.Mais ce genre de capteur tolère mal les optiques bas de gamme.
    Et même les capteurs "Full frame" qui mesure 24x36mm, tolère mal les optiques médiocres, spécialement en grand angle:(
    Le 70-300 cité sur le fil est loin d'être un référence quant à sa qualité optique, pas étonnant qu'il soit pas bon sur la camera d'Apatura...
    Je rappele que la xlh1 à un capteur de 1/3 de pouce!Donc le phénomène cité plus haut est accentué!
    De plus il n'est pas eclu de tomber sur un exemplaire de zoom qui soit mal assembler(lentilles décentrées); les résultats peuvent être médiocres voir catastrophiques.Moralité, toujours essayer sur sa camera ou son appareil photo avant d'acheter.
    C'est ce que je j'ai fait avec le Nikon 50-300f4.5ed, superbe exemplaire en parfait état et surtout les lentilles sont parfaitement centrées, les résultats sont terrible!!!
    Ce zoom est de la première génération d'optique Nikon à verre ED, qui sont réputé pour être le meilleurs jamais fabriqué, on citera par exemple les mythiques et inégalé question piqué optique: 300f4.5ed et 400f5.6ed AI, des références quasi introuvable d'occasion car leur proprétaires les gardent jalousement!
    Encore merci JSA du tuyau en m'ayant rappeler l'existence de ce 50-300 tombé dans l'oubli depuis l'avenement de AF en photo
    Philippe

14. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir, et merci de tes remarques, Tropido.
    Il est vrai que je n'ai moi même que...37 ans de photo ! Mais effectivement j'ai retrouvé des tests du 70-300 do qui ne sont pas vraiment top...J'ai investi dans un SIGMA EX 120-300/2,8 : très lourd et encombrant, mais cette fois l'image est superbe, et quelle luminosité !
    Bonne soirée.
    Apatura

15. eugene211

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xl nik

je cherche un adaptateur canon xl nik, ou simlaire, qui peut m'aider ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous