module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

xlh1 + kit redrock M2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par poseidonledon, 30 Décembre 2009.

Tags:
  1. poseidonledon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous les canonistes

Je viens sur le forum pour demander conseil au sujet du kit Redrock M2.

J'ai du mal a cerner exactement quel matériel je dois acquérir pour que mon kit soit complet.
    j'ai fait le tour du site de Redrock, mais je n'ai pas très bien cerne quelle produit peu être associer à la camera. je sais que la Xlh1 utilise des objectif de type XL.

Tous simplement qu'est ce que je dois prendre avec quel objectif et surtout ou acheter cela (si il existe un autre site revendeur comme redrock). au pire a combien reviendrai une location.

je vous remercie d'avance.:good:

2. steve1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Attention, le kit redrock n'est peut etre pas le meilleur adaptateur mini35.

J'ai une sony EX1 avec un kit SGBlade et un de mes amis a aussi une EX avec un Redrock.

Et bien il a beaucoup de pb de qualité d'image avec son kit (aberrations, flare des lentilles internes, etc...), ce que je n'ai pas.

Si tu n'as pas encore acheté de kit, regardes sur le site de Shoot 35 pour le SGBlade ou de Letus pour l'extreme.

3. Franckfc92

Appréciations:
    +2 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Vu que la XLH1 est à objectifs interchangeables, pourquoi s'embêter avec un kit de type Redrock mais ne pas simplement utiliser des objectifs photos avec l'adaptateur XL/EF. Besoin de courtes focales ? :unsure:

4. poseidonledon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    humm je ne sais pas enfaite. j'ai vraiment du mal à cerner quelle serait la meilleur solution. C'est clair qu'il me faudrait une objectif court distance pour avoir un jeu de portrait et une profondeur de champ. Si j'opte pour un adaptateur XL/EF, j'ai un coefficient X0.6 (je ne suis pas sur a 100% de mon chiffre). Est ce que avec un Redrock M2 je vais aussi tomber sur un coefficient multiplicateur ?

Voila je suis encore un peu dans le flou. je vais essayé de trouver les bonnes réponses. Si vous en avait a me conseiller ou bien des précisions à apporter, je suis tout oui.

merci :good:

5. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Attention !
    L'adaptateur XL/EF n'est pas du tout prévu pour cet usage.
    Il augmente les focales par une facteur 7,4 ( en 16/9, 8,1 en 4/3 ). Un grand angle 18mm se transformera en télé 135 mm par exemple. L'objectif le plus large en EF, le 8mm, donnera un 60 mm.
    Cet adapteur n'est pas prévu pour remplacer un kit mini 35 ( c'est par contre particulièrement utile en animalier ). Il ne permet pas de disposer de la profondeur de champ qu'on rechercher avec un mini35.
    KCd

6. poseidonledon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta réponse, bon je sais que je vais devoir me diriger vers un kit redrock a présent. quelqu'un sait ce qu'il faut prendre avec quelle adaptateur pour une xlh1 ?
    je vais envoyer un mail a la boite redrock en même temps

7. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Bonjour,
    Le coefficient 7,2 est du à une loi optique élémentaire, et l'adaptateur EF/XL n'est pour rien dans l'affaire !
    La preuve : la focale maxi de l'objectif d'origine de la XLH1 est de 108 mm, soit 777 mm en "équivalent 24x36". Et ce bien entendu sans l'EF/XL...
    Depuis la photo argentique, le 24x36 (ou 35mm) est pris comme référence pour les focales des objectifs. Mais la focale relative est fonction de la taille de la surface sensible, ou du capteur en numérique. Ainsi les réflex en format "APS C" (Nikon D300, Pentax K7, Canon 50D...) bénéficient d'un coefficient 1,5 ou 1,3 selon les appareils, alors que les dits "plein format", tels le Canon 5D et le Nikon D3 ont un coef 1. C'est aussi pour celà que l'on parvient à des télés impressionnants avec les petits camescopes grand public à mini capteurs. Et c'est aussi pour celà que l'on ne voit guère de très longs télés en moyen format (6x6, 6x7 etc...).
    Apatura

8. poseidonledon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon j'ai envie la réponse a ma question.

Voici l'accessoire qu'il faut prendre chez redrock pour adapter du 35mm sur la xl-h1

M2 Encore Indie Bundle with microX flip accessory.
    $1,998.00 pour cette accesoire soit environ 1400€

a cela il faut rajouter les objectifs.
    Zweiss propose un grand panel d'objectif compatible.

donc si vous souhaité un kit + au moins 2 objectifs il faudra compter dans les 3000€ voilou.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page