module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Xl2

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par daguet, 16 Mars 2005.

1. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Oazo,

Quels avis sur la XL2 après quelques mois d'utilisation?

Je suis toujours décidé à l'acheter mais j'ai vu un peu grand (ben oui, je me procure aussi un nouveau trépied "pro" et un objectif canon série L, total 8000 euros ou presque!!); pour la caméra, je passe à l'acte en mai-juin au plus tard.

Dans l'attente, ça me permet de valider mon choix avec ton retour d'expérience.

Question fiabilité, y'a-t-il des choses à signaler?

Merci d'avance de ta réponse...

2. oazo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exuse pour la réponse tardive !!
    J'ai eu des problèmes avec l'ordi en voulant le reformater et du coup, j'ai fait une mauvaise manip et j'ai tout effacé les 100 go de mon disque dur externe sur lequel contenait tout ce que j'ai filmé depuis le début de l'année avec ma XL2 !!
    Des dizaines d'heures de travail foutu ! Il me reste encore les cassettes , mais cela m'a écoeurée d'avoir perdu tout ce que j'avais trié. Alors je me suis un moment fachée avec l'ordi et je l'ai complètement snobé.
    Et je dois égallement écrire à deux ou trois personnes que j'estime beaucoup ...et que je n'oublie pas.

Je suis contente de la XL2 ! C'est une bonne camera, mais pour de l'animalier, quand elle est sur un trépied, le viseur est nul, vraiment nul (trop encombrant, trop décalé, écran trop petit, tout TROP quoi !! ) Il faut absolument que je trouve une solution pour y accrocher un autre écran LCD à l'arrière ou sur le coté, en éliminant ce viseur à la C........ Le micro, c'est pas un problème, il peut se fixer indépendamment, surtout si on fait de l'affut, c'est même mieux, car s'il est accroché à la camera, il enregistre le propre moteur de la camera.
    Les touches à fonctions directes, sans passer par les menus, c'est trés apréciable. On accède rapidemment aux réglages souhaités !
    Mais je suppose que toutes les cameras de cette gamme ont ces avantages là. Je n'ai pas de connaissance assez technique pour pouvoir comparer avec les autres.
    J'ai rajouté le converter 1,6 X, et cela devient en équivalence photo un 1300 mm environ. Mais c'est vrai que la qualité est un peu moins bonne. Je ne sais pas du tout ce que cela vaut en qualité, avec les objectifs interchangables de marque canon ou nikon, avec leur bague d'adptation ! Je doute que cela soit exellent.
    A mon sens, il faut mieux faire le maximum d'affut, laisser les animaux s'approcher d'eux même jusqu'à nous et se contenter du zoom 20 X d'origine !
    Et le problème, c'est qu'une fois installé dans un affut, et bien ce converter, ya pas moyen de l'enlever sans effaroucher tout ce qui se trouve dans un rayon de 30 mètres.
    Il n'y a peut-être guère que les bergeronnettes bien heureuses,qui continuent de picorer avec insouciance !
    Mais là je m'écarte un peu de ton sujet. Je parle de technique d'affut et non de technique de la camera !

A bientôt

#2 oazo, 14 Avril 2005
    Dernière édition: 14 Avril 2005
  3. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

pour une fois je ne suis pas ok avec ce qui est dit ,j'ai moi-meme la XL2 et avant la XL1s.
    Le viseur est tout a fait correcte,il suffit de le régler correctement a sa vue,gros par rapport a une beta que j'ai eu également non pas du tout .
    Le 1,6 ne doit etre utilisé qu'en cas de réel besoin,l'image est moins bonne logique.
    Par contre avec une bonne optique mieux une très bonne optique,le résultant est excellent.Pour ma part j'utilise le 70-200 2,8 L USM de chez CANON ou le 100-400 L IS ou parfois le 400 2,8 mais la attention au flou de bougé,pied très très lourd indispensable.

en conclusion pour faire de l'animalier comme c'est mon cas cela reste un bon choix.
    Mais il est vrai que j'avais déja les optiques et l'adaptaeur EF / XL
    et en plus acheté chez Globalmédiapro donc moins cher que dans mon cher pays.

un petit coucou a Thomas (quand tu sais pas tu demandes)

:non: :non:

4. oazo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Phil,
    merci pour les tuyaux concernant les optiques Canon photo.
    Donc tu penses que c'est meilleur avec ces optiques là, que avec le zoom 20x avec son converter 1,6 ?

En ce qui concerne le viseur, je maintiens ce que j'ai dit pour l'avoir pratiqué déjà plusieurs heures déjà !
    Peut-être ne fais tu pas d'affut ? tu sais la petite cabane d'un mètre cube dans laquelle tu ne peux à peine bouger.
    Ou bien alors, je dois avoir de sérieux problème de dos, car l'accés à ce viseur dans ces conditions, est vraiment trés pénible !

A plus

5. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bel oiseau,

en affut sans viseur,a l'aide d'un moniteur c'est logique par contre en approche sans viseur !!!!!
    Allez je te taquines un peu ,c'est vrai que le viseur de la XL1s était pour moi trop petit,celui-la me colle bien a l'oeil.Mais bon il faut bien se positionner sinon c'est le mal de dos assuré.
    En ce qui concerne la petit cube je ne fais que de l'affut et ce depuis l'age de 14 ans et a ce jour j'en ai 51... et en plus beaucoup d'affut perché ce qui n'arrange en rien la position par rapport au viseur.

bonne journée a toi

6. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos avis... Les points négatifs énoncés par Oazo sont sans doutes réels mais je reste convaincu que la XL2 est la meilleure caméra "amateur" pour de "l'animalier". Du coup, comme fondamentalement, vous ne remettez rien en cause (à part le viseur), j'ai franchi le pas!! Je récupère le matériel vers début mai... Il me manquera encotre le trépied, mais celui-ci devrait suivre sans tarder (à priori un MILLER DS20, j'ai encore quelques incertitudes).

A+

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous