module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

XL2 ou XM2 ? j'hésite

Discussion dans 'Canon' créé par veroh, 24 Septembre 2006.

Tags:
  1. veroh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    :help: Je suis sur le point de renouveler mon matériel et j'hésite entre UNE XM2 et UNE XL2.
    Quel est l'énorme avantage qui pourrait me faire investir près de 2000 euros de plus sachant que :
    je fais essentiellement du reportage animalier et de video de mes enfants ? ( animaux actifs plutot en activite sportive). Je filme aussi du paysage et des video de vacances ( peuples et paysages aux 4 coins du monde ) . La XL2 est-elle aisée à utiliser dans un 4X4 en Afrique ? sur un traineau à chiens dans le Grand nord ?
    Mis à part la question de l'objectif interchangeable quel est l'avantage d'une XL2 en termes de qualité d'image et de zoom ?

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gros plus de la XL2 versus XM2 ( j'ai les deux ) : le mode progressif de la XL2, ses réglages cinégamma, le mode 16/9 : ça donne une image monstrueusement belle !
    Je ne l'utilise plus que pour cela.
    En plus avec un adaptateur XL-EF; on peux placer des objectifs photo au lieux du 20 fois d'origine : avec un 75-300 j'obtient un équivalent photo de 2700 mm. Une pie en gros plan à 5 mètres.
    Par contre la XL2 est plus encombrante ( mais elle a plus de bouton pour accéder aux réglages ) et a un autofocus inutilisable : en voyage avec la petite famille, c'est la XM2 que je prend ; moins de place dans les bagages..
    Une question de choix...

A+
    KCd

3. veroh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci pour la réponse:)